Lutte Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!

Aller en bas 
+2
The-Game-Du-33
Flair3
6 participants
AuteurMessage
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:55

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Lecoinduboss

Aujourd'hui c'est un coin du Boss vraiment spécial. En effet, un grand du monde de la lutte nous as quitté pour un monde meilleur! Je parle ici du français volant Édouard Carpentier, Wieczorkwicz de son vrai nom. Il avait 84 ans.

Édouard Carpentier était un lutteur avant gardiste pour son époque. En effet il fut l'un des premiers, sinon le premier à utiliser les sauts périlleux, saut qui comme vous le savez ont énormément évolué avec les années. Édouard fut découvert par le légendaire Yvon Robert lors de l'une de ses tournée en Europe. C'est suite à cette rencontre que monsieur Carpentier s'est amené au Québec sous les recommandations d'Yvon Robert, pour ne plus jamais quitter la belle province.

Édouard a remporté des titres dans plusieurs fédérations de lutte en Amérique du nord dont la très prestigieuse NWA ou il a eu des combats mémorable. Lors d'une entrevue à la Radio de CKAC il y a quelques années, Édouard avait raconté que Killer Kowalski l'avait traité de midjet (Nain) et Édouard avait dit que Kowalski n'avait plus le même discourt après leur premier combat l'un contre l'autre. Fait intéressant à noté, Kowalski et Carpentier étaient tout les deux d'origine Polonaise.

Édouard Carpentier est aussi connut pour avoir former plusieurs lutteurs. D'ailleur il a été responsable de l'arrivée d'une autre grande légende de la lutte, le Géant Jean Ferre (Andre The Giant) en Amérique du Nord, et ce grâce à ses contacts en France. Au Début des années 80, Édouard a fait la transition de lutteur à commentateur de lutte ou il mit à profit sont talent d'orateur et son expérience de lutteur pour décrire les combats et les différentes prises. Il fit ce job pour le Goupe Varousac (Lutte International) à Montréal et de 1985 à 1992 à la WWF avec son partenaire de toujours, et champion de Karaté, Guy Haurey. Avant son entrée définitive dans le monde de la lutte, Édouard a aussi été cascadeur pour le compte du légendaire acteur Lino Ventura qui était un lutteur avant de faire du cinéma (un peu comme The Rock).

Édouard avait dit à l'époque qu'il ne venait que pour quelques semaines au Québec, et il s'y est installé pour y écouler des jours paisibles. Édouard ce plaisait à raconter cette histoire à ses amis et aux fans de lutte. Finalement, il aura vécu au Québec jusqu'à son dernier souffle. Édouard était hospitalisé depuis le mois de septembre suite à des complications relatives à son diabète. D'ailleurs je tien à remercier Mr Paul Leduc qui avait prit quelques minutes de son temps pour me répondre il y a environ une semaine alors que j'avais demandé des nouvelles de monsieur Carpentier sur une page facebook ou nous sommes membres tout les deux. Merci monsieur Leduc d'avoir prit ce temps la pour moi alors que rien ne vous y obligeait. Ce fut extrêmement apprécié.

Non seulement le monde de la lutte a perdu une légende, mais aussi un grand homme qui n'aura laissé personne indifférent sur son passage. Il laisse aussi de nombreux souvenirs aux fans de lutte francophone à travers le monde. Repose en paix Édouard Carpentier, et un grand Merci pour ta grande contribution à ce sport que nous aimont bien. Merci pour tous les beaux souvenirs que tu nous as laissé.

Au nom de toute l'équipe de lutte express, je tiens à adressé nos plus sincère condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Carpentier.

Flair 3
fondateur de lutte express.

PS: si vous avez des photos d'Édouard Carpentier que vous voudriez partager avec nous, je vous invite à le faire ici sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
The-Game-Du-33
Admin
Admin
The-Game-Du-33


Nombre de messages : 2043
Age : 29
Location : Bordeaux,France
Date d'inscription : 27/11/2009

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:11

Je le connaissait pas vraiment mais son histoire parle pour lui alors R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:21

Aurevoir Édouard et R.I.P!

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Edouardcarpentier_display_image
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:57

Je me rappelle de l'annonce qui disait la ou ça fait mal.
Mes sympathie!
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:32

C'était l'annonce qu'il avait fait pour les produits Vie de Velour ca.

Personnellement je me rappellerai toujours la façon particulière qu'il avait de décrire les combats en français. C'était de l'art et je crois que personne ne pouvait lui arriver à la cheville à ce poste. Et je ne dénigre pas Raymond Rougeau quand je dis ca, parce que Raymond était très bon comme commentateur lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
devil venom
Champion pds léger
Champion pds léger
devil venom


Nombre de messages : 365
Age : 38
Location : paris
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:49

R.I.P Raymond Rougeau
Revenir en haut Aller en bas
The-Game-Du-33
Admin
Admin
The-Game-Du-33


Nombre de messages : 2043
Age : 29
Location : Bordeaux,France
Date d'inscription : 27/11/2009

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:08

Heu Devil Venom...il est pas mort Raymond Rougeau Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:47

devil venom a écrit:
R.I.P Raymond Rougeau

C'est pas Raymond Rougeau qui est mort, c'est Édouard Carpentier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
countryphizz
Jobber
countryphizz


Nombre de messages : 73
Age : 56
Location : FRANKLIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:15

moi aussi je veux faire un hommage pour Édouard Carpentier. Si j'aime la lutte aujourd'hui c'est a cause de lui. Quand j' étais petit je me suis mis a écouter la lutte. avec mon. grand père et j'ai vu les derniers combats d'Édouard. Carpentier avec son style spectaculaire. a l'époque. j'envoie mes condoléances a la famille et a tout ceux qui adorent ce grand. homme qui a fait évoluer ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:22

Content de te revoir parmi nous countryphizz Smile

Dans mon cas, Édouard Carpentier a bercé mon enfance avec sa façon bien unique qu'il avait de décrire les combats. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'un show de la TOW à montréal, et on pouvait encore voir la passion de la lutte dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
Contenu sponsorisé





Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Empty
MessageSujet: Re: Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!   Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin Du Boss Hommage à Édouard Carpentier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coin du Boss Spécial Déces 2009
» Le Coin du Boss #1
» Le Coin Du Boss
» Le Coin Du Boss Est de Retour!
» Le Coin Du Boss Spécial McMahon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: Médias :: Nouvelles-
Sauter vers: