Lutte Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Topic LNH!

Aller en bas 
+3
Tourloutre83
wildcat
Flair3
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:37

Les Sénateurs d’Ottawa ont fait l’acquisition du vétéran défenseur Andy Sutton des Islanders de New York.

En retour, les Islanders mettent la main sur un choix de deuxième ronde, celui que les Sénateurs avaient acquis dans la transaction qui avait envoyée Dany Heatley aux Sharks de San Jose.

En 54 matchs cette saison, Sutton a inscrit quatre buts et huit passes, en plus d’écoper de 73 minutes de pénalité.

Outre les Islanders, le défenseur format géant de 6'6'' a porté les couleurs des Thrashers d’Atlanta, du Wild du Minnesota et des Sharks de San Jose au cours de sa carrière.

En 567 matchs en carrière dans la LNH avec San Jose, le Wild du Minnesota, les Thrashers d'Atlanta et les Islanders, Sutton a récolté 34 buts, en plus d'avoir ajouté 101 mentions d'aide et 984 minutes de pénalité. Il a disputé quatre matchs éliminatoires en carrière, tous avec Atlanta en 2006-2007.


Sutton, 34 ans, est en à sa 11e saison dans la LNH.

(source RDS)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:39

Merde que la LNH nous en garde pour le 3 Mars (Date limite), sinon sa va être plate sa bougera pas! No Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:48

Le Wild prolonge le contrat du défenseur Marek Zidlicky pour trois saisons et également le défenseur Clayton Stoner prolonge lui de deux saisons avec le Wild.

Les Thrashers ont mis sous contrat le défenseur de 48 ans Chris Chelios, il s'agit d'un contrat a deux volets.

L'attaquant Steve Ott prolonge de 4 saisons avec les Stars de Dallas!

(Source TSN)


L'Avalanche du Colorado a offert un contrat de la Ligue nationale au gardien John Grahame, mardi.

Grahame a évolué cette saison dans la Ligue américaine avec le club-école des Flyers de Philadelphie, les Phantoms d'Adirondak.

En 224 parties dans la Ligue nationale, Grahame a maintenu une fiche de 97-86-14 tout en maintenant un pourcentage d'arrêt de ,898 et une moyenne de but alloué de 2,79.

En carrière, Grahame s'est aligné avec les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline. (source RDS)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:21

Les Bruins de Boston ont acquis le défenseur Cody Wild des Oilers d'Edmonton en retour de l'attaquant Matt Marquardt.

Les Bruins ont également acquis le défenseur Steve Kampfer des Ducks d'Anaheim en retour d'un choix conditionnel de 4e ronde!

Les Blackhawks de Chicago ont acquis le défenseur Nick Boynton des Ducks d'Anaheim en retour de compensations futures!


Alexei Ponikarovsky aux Pinguins en retour de l'attaquant Luca Caputi et du défenseur Matin Skoula.


(source TSN)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:56

Matt D'Agostini ne figurait plus dans les plans de Jacques Martin et du Canadien.

À quelques heures de la date limite des transactions, le directeur général Pierre Gauthier lui a trouvé un nouvel employeur.

Le CH a envoyé D'Agostini aux Blues de St. Louis en échange de l'ailier de 20 ans, Aaron Palushaj.

Qui est ce Palushaj ? Un ancien coéquipier de Max Pacioretty à l'Université du Michigan.

Palushaj, un choix de 2e tour (44e) des Blues en 2007, n'a pas encore joué un match dans la LNH. En 44 matchs avec les Rivermen de Peoria de la Ligue américaine, il a amassé 22 points (5 buts, 17 passes).

Originaire de Northville au Michigan, Palushaj avait connu une saison de 44 points en 43 matchs aux côtés de Pacioretty avec les Wolverines du Michigan en 2007-2008.

Palushaj, 1,83 m (6 pi) et 83 kg (183 lb), retrouvera Pacioretty avec les Bulldogs de Hamilton.

À St. Louis, le journaliste Andy Strickland (ESPN), affecté à la couverture des Blues, ne comprend la décision des Blues de sacrifier aussi rapidement Palushaj.

Seulement deux buts

D'Agostini, quant à lui, connaissait une saison difficile avec le Tricolore avec seulement 4 points (2 buts, 2 passes) en 40 rencontres.

Le CH avait réclamé D'Agostini au 6e tour (190e) du repêchage de 2005.

À ses premiers pas à Montréal au mois de novembre 2008, il avait marqué quatre buts à ses cinq premières sorties. Son étoile avait toutefois pâli depuis.(source Radio-Canada)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:55

Les Bruins ont échangé le défenseur Derek Morris, aux Coyotes de Phoenix en retour d'un choix de 4e ronde en 2011.

Les Dévils du New Jersey ont acquis le défenseur Martin Skoula des Maple Leafs de Toronto en retour d'un choix de 5e ronde en 2010


Les Bruins de Boston ont acquis les défenseurs Dennis Seidenberg &Matthew Bartkowski en retour les Panthers obtiennent les attaquants Craig Weller & Byron Bitz


Le défenseur Aaron Ward passe aux Ducks d'Anaheim en retour du Gardien Justin Pogge et d'un choix de 4ième ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:14

Ca risque de bouger pomal plus quand il va rester une heure avant la limitte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:19

On parle du dossier des coups à la tête mais tant qu'à moi, ce règlement existe déjà quand on parle de "tentative de blessure."

Le dossier des coups à la tête est le même fléau que le dossier de l'accrochage il y a quelques années. Il a fallu que l'Association des joueurs et la LNH fassent quelque chose conjointement. Un nouveau règlement n'est pas nécessaire car il suffit simplement d'appliquer le règlement pour "tentative de blessure." À mon avis, les mises en échec de Mike Richards sur David Booth et de Matt Cooke sur Marc Savard étaient des tentatives de blessures et elles auraient dû être punis mais en fermant les yeux en début de saison, la LNH s'est placée dans une situation vulnérable.

Qu'on donne au règlement le nom de "Coup à la tête", je trouve ça loufoque. Qu'on donne les moyens aux officiels de sévir rapidement en infligeant une pénalité de cinq minutes pendant le match avec une expulsion. Par la suite, la LNH pourra prendre une décision éclairée pour punir les récidivistes.


Malheureusement, le nouveau règlement va entrer en vigueur que la saison prochaine. Collin Campbell a décidé de ne pas punir Cooke parce qu'il avait pris la même décision concernant Richards en octobre.

Je pense que les directeurs généraux avaient déjà à leur agenda d'aborder la question des coups à la tête et le dossier Cooke/Savard, qui coïncide avec la rencontre des dg, les fait mal paraître. L'indécision dans le dossier Richards en début d'année a mené à la conclusion de ce récent dossier. Le précédent de Richards lie les mains de la LNH cette saison.

Le nouveau règlement ne sera pas suffisant pour enrayer les coups à la tête. Il va falloir que les deux parties s'entendent pour trouver la solution. Il faut conclure le problème avec un règlement solide et strict. Il faut donner ordre aux arbitres de sévir pour chacun des coups portés à la tête avec une expulsion immédiate.

Qu'on forme un comité mixte joueurs et directeurs généraux pour qu'on mette sur papier un règlement. Puis, dès le début de la saison l'an prochain, qu'on applique la nouvelle réglementation. Mais pour l'instant, la règle existe déjà avec la tentative de blessure alors qu'on l'applique tel qu'indiqué dans le livre cette année.

Qu'on ne vienne pas me dire que les coups sont portés dans le feu de l'action parce que l'accrochage aussi se faisait dans le feu de l'action et on a réussi à l'enrayer en partie. En séries éliminatoires, l'accrochage empêchait les bons joueurs de jouer. Il y a quatre officiels sur la glace qui peuvent imposer des pénalités pour tentatives de blessures, alors il y a suffisamment de monde pour faire respecter les règles. Il n'y a pas de raisons de les manquer.

La LNH, je le répète, avait les mains liées en raison de l'affaire Richards. Campbell ne voulait pas créer un précédent et mettre les Panthers de la Floride en rogne. Cette équipe a perdu sa saison à la suite de la perte de David Booth, qui a raté 45 parties. Les Panthers risquent de rater les séries parce que Booth n'a compté que cinq buts cette saison plutôt que les 30, qu'on attendait de lui. Booth a été victime d'un coup identique avec les conséquences identiques. Les sanctions doivent donc être les mêmes. Ça ne peut pas être deux poids, deux mesures. Au moins, le préfet de discipline est conséquent avec lui-même. C'est le seul point positif de cette affaire.

Je prône aussi l'instauration d'un tableau de sanctions avec une gradation en suspension en cas de récidive.

La LNH paraît mal dans cette histoire. Si on m'avait dit que la rencontre des directeurs généraux avait lieu à Orlando en Floride, j'aurais compris que ça passait à la maison de Mickey Mouse. Tout le monde, Campbell en premier, sait que la décision prise n'est pas la bonne mais il ne pouvait rien faire. La LNH vit avec ses erreurs et elle devra vivre avec ses erreurs jusqu'à la fin de la saison.

(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
willvalentinedrlove
Champion Tag Team
Champion Tag Team



Nombre de messages : 1992
Age : 40
Location : St Jean Sur Richelieu
Date d'inscription : 17/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:24

ENFIN ILS VONT SÉVIR
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:26

Tant qu'a moi ils auraient pus commencé par Cooke, donc sérieusement, je m'attend pas a de grave conséquence, a moin que Colin Campbell retrouve ses couilles et ses culottes, pis qu'il soit capable de les mettre ensuite! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:01

Justement, le reglement n'entrera en vigueur que la saison prochaine. Et je peux vous dire que ca a fait faire une montée de lait a Ron Fournier a soir et je suis d'accord quand il traite les dirigent de la ligue et Colin Campbell de sans dessin et de gang caves pas de colones. Ce sont ses mots de ce soir ca en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:35

TORONTO - La LNH veut adopter sa nouvelle règle contre les coups à la tête avant la fin de la présente saison, selon deux reportages publiés mercredi matin.

La ligue espère accélérer le processus d'acceptation de la règle proposée par les directeurs généraux, la semaine dernièr en Floride, et est en voie de préparer un outil DVD à cet effet, dans le but de montrer ce qui serait et ne serait pas accepté.

La LNH prévoit faire acheminer le DVD à chacune des 30 équipes d'ici une semaine environ, selon les reportages publiés par le Toronto Star et le Globe and Mail.

Pour instaurer la nouvelle règle, la ligue doit impliquer les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les officiels dans le processus, a indiqué Colin Campbell, le vice-président aux opérations hockey de la LNH.


Le bureau des gouverneurs rendrait ensuite le verdict final.

La nouvelle règle pourrait entrer en vigueur d'ici la fin du calendrier régulier ou à temps pour le début des séries, a indiqué le commissaire adjoint Bill Daly.

(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:12

Aujourd'hui, Guy Carbonneau fête ses 50 ans. Chose certaine, cette journée sera plus agréable que celle de son 49e anniversaire, alors qu'il s'était adressé à une tonne de journalistes au Centre Bell afin de commenter son congédiement survenu neuf jours plus tôt.

Dans son édition de jeudi, le journal "The Gazette" est revenu sur les événements de mars 2009 en s'adressant au principal intéressé.

En premier lieu, rappelons que le Canadien présentait une fiche de 5-4-1 à ses dix derniers matchs lorsque Bob Gainey a décidé de changer son entraîneur. Avec 16 parties à disputer, la formation montréalaise se retrouvait sur un pied d'égalité au cinquième rang dans l'Est. Sous la gouverne de Gainey, l'équipe a par la suite compilé un dossier de 6-8-2, avant de se faire balayer au premier tour des séries par les Bruins de Boston.

Carbonneau n'a jamais caché que son congédiement l'a fâché et qu'il a encore de la difficulté à comprendre la décision de celui qui l'a ramené à Montréal. Il a aussi avoué que sa relation avec Gainey a beaucoup changé depuis cet épisode.



"J'ai toujours eu et j'aurais toujours du respect pour ce que Bob a accompli, mais je n'ai pas apprécié la décision qu'il a prise dans mon cas. Lorsque j'ai accepté cet emploi, j'espérais obtenir le bénéfice du doute. Je ne pensais pas qu'aux premières difficultés, je serais sacrifié. J'espérais obtenir sa confiance afin que je puisse continuer à faire mes choses afin de constater ce que nous étions réellement en mesure d'offrir sur la glace. Ce ne fut malheureusement pas le cas."

Carbonneau a aussi avoué avoir eu un entretien avec Gainey au terme de la dernière saison. Cette rencontre ne l'a toutefois pas plus éclairé sur les raisons de son congédiement.

"Nous avons parlé de différentes choses", a indiqué Carbonneau au journaliste Dave Stubbs. "Je crois que nous étions tous les deux inconfortables et peut-être que je n'étais pas prêt à lui poser les vraies questions. Je savais aussi qu'il ne me dirait pas tout. J'ai donc arrêté de m'en faire. Avec la vente de l'équipe et la démission de Bob, je crois que l'équipe a tourné la page et il est temps de regarder en avant."

Il faut dire que Carbonneau n'a pas chômé depuis son congédiement. Il a été embauché comme analyste à Hockey Night in Canada, il prend actuellement part à la série télévisée Montréal-Québec et il dirigera prochainement l'équipe canadienne au Championnat mondial des moins de 18 ans. Son désir est toutefois de rediriger dans la Ligue nationale.

"C'est de l'argent facilement gagné présentement (être payé par le Canadien alors qu'il est limogé), mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux être de retour derrière un banc. Est-ce que je suis heureux de mêtre libéré de ce stress quotidien? Pas du tout. Je suis encore triste d'avoir perdu mon emploi."




Sans vouloir être méchant, qui aurait cru que l’état de santé de Michael Leighton serait un jour une source d’inquiétude aussi grande pour l’équipe avec laquelle il s’aligne?

Mais la nouvelle qui est tombée jeudi à Philadelphie concernant le nouveau gardien numéro un des Flyers en est une mauvaise, encore une fois. Blessé mardi dans un match contre les Predators de Nashville, Leighton a appris qu’il souffrait d’une sévère entorse à une cheville qui le tiendra à l’écart du jeu pour une période de huit à dix semaines.

C’est le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, qui a confirmé le diagnostic.



Leighton était devenu l’homme de confiance des Flyers quand la saison de Ray Emery avait pris fin en raison d’une blessure à une hanche. En 26 départs, il montrait une fiche de 16-5-2, une moyenne de points mérités de 2,48 et un pourcentage d’arrêts de ,918.

Brian Boucher est maintenant le gardien numéro un des Flyers, qui ont rappelé le Québécois Jérémy Duchesne pour lui servir d’auxiliaire.



Colin Campbell a décidé d’être aux premières loges pour assister aux possibles conséquences de son laxisme dans le dossier Matt Cooke/Marc Savard.

Le préfet de discipline de la Ligue nationale, qui a décidé de ne pas imposer de suspension à Cooke pour sa mise en échec à la tête de Savard le 7 mars dernier, assistera jeudi soir au premier match entre les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston depuis l’incident. C’est que ce que rapporte Bob McKenzie, de TSN.

Le responsable de l’arbitrage de la LNH, Terry Gregson, accompagnera Campbell pour l’occasion. Les deux hommes rencontreront les directeurs généraux et les entraîneurs des deux équipes avant la rencontre pour s’assurer qu’il n’y ait pas de débordements de violence.

La Ligue a également décidé d’envoyer deux de ses arbitres les plus expérimentés, Stephen Walkom et Bill McCreay, pour faire respecter la justice.

Par ailleurs, Evgeni Malkin ne participera pas à la rencontre selon le Boston Globe. Il souffre d'une blessure à un pied.


Un sondage qui en dit long

Dans un sondage paru sur le site Web du Boston Globe, on a demandé aux gens ce qui était le plus important dans cet affrontement entre les Penguins et les Bruins.

Un peu plus de 63% des gens croient que le plus important, c'est que les Bruins obtiennent leur revanche sur Matt Cooke.

Un peu plus de 36 % des gens qui ont répondu soutiennent quant à eux que la récolte d'au moins un point est plus primordial.

Topic LNH! - Page 7 295656




James Wisniewski, qui a frappé Brent Seabrook à la tête mercredi soir dans un match entre les Blackhawks de Chicago et les Ducks d’Anaheim, a écopé d'une suspension de huit matchs.

C'est la première fois qu'un joueur de la LNH est suspendu pour une aussi longue période depuis le mois de mars 2008, alors que Chris Pronger avait donné un coup de patin à Ryan Kesler. Au cours de la même saison, Chris Simon avait écopé d'une suspension de 30 matchs et Jesse Boulerice avait été puni pour 25 rencontres.

Wisniewski, un ancien porte-couleurs des Blackhawks, s’en était pris à Seabrook pour venger un coup qu’il avait porté contre Corey Perry plus tôt dans le match. Immédiatement après le contact, Seabrook s'est écroulé sur la glace comme s'il était fait de chiffon. Il s'est relevé par lui-même, mais n'est pas revenu au jeu, et il est déjà acquis qu'il ratera le match de ce soir à Los Angeles.

"Quand vous frappez un gars qui n’est pas en possession de la rondelle, vous pouvez le tuer. C’est la mise en échec la plus dangereuse de l’histoire de ce sport", a déclaré l’entraîneur des Blackhawks, Joel Quenneville, après la rencontre.



"Il a tenté de le blesser. Si ce n’était pas son intention, c’est une mise en échec ratée comme on en voit peu dans cette ligue", a ajouté Quenneville.

"Je mesure 5 pieds 11 pouces et il mesure 6 pieds 3 pouces, a tenté d’expliquer Wisniewski. Mon visage a frappé son visage. Sa visière a coupé mon nez. J’étais sous le choc quand j’ai vu le résultat de la séquence. Je n’ai rien fait de mal. Le résultat final n’est pas beau à voir, mais il n’y a rien de mal dans ce que j’ai fait."


(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:02

TORONTO - La LNH s'est montrée plus sévère et a suspendu le défenseur des Ducks d'Anaheim James Wisniewski pour huit matchs à la suite de son coup à la tête porté contre Brent Seabrook des Blackhawks de Chicago lors du match de mercredi.

C'est la première fois qu'un joueur de la LNH est suspendu pour une aussi longue période depuis le mois de mars 2008, alors que Chris Pronger avait donné un coup de patin à Ryan Kesler.

C'est la plus longue suspension que le préfet de discipline Colin Campbell a imposée cette saison et elle survient au moment où la LNH subit de la pression pour rendre le jeu plus sécuritaire après une série de coups douteux.

Wiesniewski, un ancien membre de l'organisation des Blackhawks, s'est excusé pour son geste, mais il croit que la suspension est trop sévère.

"Je suis profondément désolé que mon ami Brent Seabrook ait été blessé sur le jeu, a déclaré Wisniewski par voie de communiqué. Je lui souhaite le meilleur. Je suis toutefois très déçu de la durée de la suspension. Huit matchs, c'est très difficile à avaler, surtout si l'on compare aux récents coups qui ont été punis beaucoup moins sévèrement."



Sur le jeu, Wisniewski a reçu une pénalité pour assaut. Il avait foncé vers le défenseur des Blackhawks dans le coin de la patinoire avant de le frapper durement contre la bande. Seabrook s'est complètement écroulé sur la patinoire.

L'incident est survenu quelques instants après que Seabrook eut frappé Corey Perry des Ducks avec une mise en échec discutable. Le défenseur des Blackhawks n'était pas en possession de la rondelle avant d'être frappé et il a dû quitter le match.

"M. Wisniewski a donné un coup à la tête à un adversaire qui n'était pas en possession du disque", a indiqué Campbell dans un communiqué.

Il s'agit de la deuxième suspension que Wisniewski reçoit cette saison. Il avait écopé de deux matchs le 2 novembre après avoir frappé le capitaine des Coyotes de Phoenix Shane Doan à la tête avec son avant-bras.

Puisqu'il est un récidiviste, Wisniewski perdra 268 292,72$ en salaire et ne pourra revenir au jeu que le 3 avril contre les Kings de Los Angeles.

Seabrook a récemment remporté l'or olympique avec Equipe Canada aux Jeux olympiques de Vancouver et il est le deuxième défenseur des Blackhawks à se blesser en quelques jours. Dimanche, Brian Campbell s'est fracturé la clavicule et des côtes après avoir été frappé par Alexander Ovechkin. Ce dernier a été suspendu pour deux matchs. Campbell pourrait être absent jusqu'à deux mois.

L'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville était encore plus frustré du geste de Wisniewski parce que Seabrook ne touchait pas à la rondelle.

"Il y a certains coups qui sont tolérables si vous avez la rondelle, a dit Quenneville après le match de mercredi. Mais si vous frappez un gars qui n'a pas la rondelle, vous pourriez tuer un gars. C'est le geste le plus dangereux de l'histoire du jeu. Il a tenté de le blesser."

Les Blackhawks n'ont pas encore annoncé la durée de l'absence de Seabrook.

(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:57

Ouais ben y a eu de la bagare en masse lors de la game entre Boston et Pittsburg. Et Cooke c'est fait passablement brassé en plus d'etre impliqué dans une bagarre pendant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:18

VANCOUVER, C.B. - Les Canucks de Vancouver ont offert une prolongation de contrat de six ans à l'attaquant Ryan Kesler.

L'attaquant de 25 ans pouvait devenir joueur autonome avec compensation, le 1er juillet, et il est maintenant sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2015-16.

Kesler gagnera 5 M$ par saison pour les six prochaines campagnes.

Kesler connaît sa meilleure saison en carrière, ayant déjà récolté 66 points (21-45) en 71 matchs.

Il a passé toute sa carrière à Vancouver après avoir été repêché au 23e rang en 2003.


En 391 matchs dans la LNH, l'olympien américain a amassé 86 buts et 206 points.

Kesler a été finaliste au trophée Selke décerné au meilleur attaquant défensif de la ligue la saison dernière.





Les Canucks de Vancouver ont perdu les services du défenseur Brad Lukowich, qui devra passer sous le bistouri pour soigner une blessure à une épaule.

Lukowich avait été placé au ballottage après la pause olympique et cédé à l'équipe du Manitoba dans la LAH. Il ne s'est jamais rapporté à cette équipe en raison de cette blessure.

Vancouver Sun

Ça marche mal pour Glencross

Curtis Glencross des Flames de Calgary a été vu avec des béquilles jeudi matin.

TSN

Ryan Getzlaf pourrait jouer vendredi

L'entraîneur des Ducks d'Anaheim Randy Carlyle a déclaré que Ryan Getzlaf (inflammation à une cheville) allait probablement jouer vendredi contre les Islanders de New York.

LA Times

Chris Chelios prend son trou

Le défenseur Chris Chelios des Thrashers d'Atlanta a été laissé de côté jeudi et ce, pour une deuxième partie de suite.



Atlanta Journal-Constitution

Au jour le jour pour Alexandre Picard

L'état d'Alexandre Picard (haut du corps) des Hurricanes de la Caroline est évalué sur une base quotidienne après avoir quitté la partie en deuxième période contre Washington, mercredi.

News Observer

David Jones de retour sur patins

David Jones (opération à un genou) de l'Avalanche du Colorado devrait commencer à patiner vendredi.

Denver Post

Rick Nash affrontera le Wild

Rick Nash des Blue Jackets de Columbus doit effectuer un retour au jeu contre le Minnesota vendredi. Il a raté quatre parties de suite.

TSN

Le trio de Bertuzzi, Williams et Miller tient le coup

Le trio de Todd Bertuzzi, Jason Williams et Drew Miller chez les Red Wings de Detroit va demeurer intact, au moins pour une autre partie. Les trois joueurs vont être réunis lors d'un quatrième match de suite à Edmonton vendredi. "J'ai aimé ce qu'ils ont fait, a dit l'entraîneur Mike Babcock, jeudi. Ils ont bien joué le dernier match et ils ont contrôlé la dernière partie. C'est tout ce que nous leur demandons."

Detroit Free Press

Dans le filet, les Wings vont envoyer Jimmy Howard dans la mêlée. Il s'agit d'un 17e départ de suite.

Detroit News

Des trios de rois

Chez les Kings de Los Angeles, Brad Richardson s'entraînait au centre jeudi comme il l'a fait dimanche dans la défaite aux mains de Nashville. Richardson avait Alexander Frolov à sa gauche et Dustin Brown à sa droite. Jarret Stoll était au centre de la quatrième ligne avec Richard Clune et Jeff Halpern sur les ailes. L'entraîneur Terry Murray a déclaré qu'il ne toucherait pas au trio de Ryan Smyth-Anze Kopitar-Justin Williams.

LA Times

Paul Martin s'entraîne fort

Le défenseur Paul Martin des Devils du New Jersey a obtenu lundi le feu vert pour participer à un entraînement. Il était parmi les huit joueurs à l'entraînement jeudi. L'arrière n'a pas joué depuis qu'il a subi une fracture à l'avant-bras gauche, le 24 octobre à Pittsburgh.

Star Ledger

On est dans le noir avec Okposo

Kyle Okposo des Islanders de New York a patiné avec un chandail (sans contact) et son présence vendredi contre Anaheim est incertaine. On ignore la gravité de sa blessure.

Newsday

On est dans le noir avec Okposo

Les Flyers de Philadelphie ont mis sous contrat Ben Holmstrom. Le joueur de 22 ans est un attaquant qui termine sa saison senior avec l'Université Massachusetts-Lowell.

Delaware County Times

Kimmo Timonen a disputé son 800e match en carrière dans la LNH jeudi contre Dallas.

Philadelphia Inquirer

Ryan Malone absent jusqu'à deux semaines

Mauvaise nouvelle chez le Lightning de Tampa Bay, qui a perdu les services de l'attaquant Ryan Malone, qui sera absent jusqu'à deux semaines à la suite d'une blessure au genou gauche survenue mardi.

Tampa Tribune

Au ballottage

Robbie Earl et Jaime Siefers du Wild du Minnesota ont été placés au ballottage.







À la recherche de victoires pour espérer se tailler une place en séries, les Flames de Calgary tenteront d’infliger une cinquième défaite consécutive aux Sharks de San Jose ce soir sur les ondes de RIS.

Après avoir subi deux défaites de suite, Calgary (35-26-9) s’est approché à seulement un point des Red Wings de Detroit et du huitième rang de l’Association de l’Ouest en battant l’Avalanche du Colorado, mercredi.

Au cours des 12 derniers matchs de la saison, les Flames feront face à trois meneurs de division ainsi qu’à quatre équipes engagées dans la lutte en vue des séries. Les Flames accueilleront à nouveau les Sharks (43-17-10) le 6 avril prochain.

Lors des deux premiers affrontements entre les deux équipes à San Jose, les Flames et les Sharks ont remporté un match chacun. Calgary s’était cependant incliné 9-1 le 18 janvier dernier. Au cours de ce match, les Sharks avaient établi une nouvelle marque, alors que huit différents joueurs ont trouvé le fond du filet, incluant deux par Dany Heatley.


Ce dernier n’a pas amassé de points au cours des quatre plus récentes défaites de son équipe. San Jose, qui a été dominé 18-8 au chapitre des buts au cours de cette séquence, espère éviter de subir cinq défaites consécutives pour une deuxième fois cette saison.

Les Sharks sont toujours au premier, seulement trois points devant les Coyotes de Phoenix dans la division Pacifique.
San Jose n’a remporté que trois matchs à ses 12 dernières visites au Pengrowth Saddledome.


(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:23

C'était quoi le but de rappeler Chelios si c'était pour l'envoyer dans les estrades caliss grosse colere Ils auraient mieu fait de le laisser a leur club école ou il était bien plus utile a former les jeunes défenseurs que de le faire poirotter comme ca. J'espere aussi que je DG des trashers perde sa job cette été parceque avec l'échange de Kowalchuk ou il a carrément prit l'une des pires offres qu'il avait a sa disposition, et surtout qu'il avait fait la meme chose lors de l'échange de Marian Hossa il y a 2 ans de ca. Vla un DG qui mérite de ce faire montrer la porte et vite. Et ca serait pas une mauvaise idée de mettre des gens qui s'y conaissent en hockey dans cette organisation de broche a foin qu'est celle des Trashers d'Atlanta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:41

Le jeune Niklas Bergfors fait très bien depuis que les Thrashers l'ont acquis dans l'échange Kovalchuk, c'est un très bon espoir que l'organisation a obtenu, tout comme le jeune Patrice Cormier (A part de son coup de coude qu'il a donné a Mikael Tam, il est talentueux), et le défenseur Johnny Oduya est pas mauvais lui non plus, elle est pas si pire l'échange de Kovalchuk selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:51

Il aurait pu avoir mieu que ca encore et meme des gars comme Jean Charles Lajoie, Michel Pocheneuve (Vilneuve) et Ron Fournier l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:26

HAHAHAHAHAHA Pocheneuve est bonne celle-la! mort de rire


Sérieusement, ceux qui disent que les Thrashers auraient pus avoir mieux, bien ce son des personnes qui sont jamais content peut importe les moves qui se fait, si Don Waddell dit qu'il a pris le meilleur deal possible, il doit savoir ce qu'il dit quand même.

Lajoie etc doivent chialé juste parce que c'est pas le CH qui a obtenu Kovalchuk.

De toute façon qu'est-ce qu'ils en savent eux autres des deals que Waddell avait sur la table, ils étaient tu dans son bureau lorsque le téléphone a sonné??? La réponse NON.


Le deal est pas mauvais pour Kovalchuk, 2 prospect dont un capable de joué tout de suite dans la LNH "Bergfors" qui disont le pête le feu présentement, un prospect pour le futur "Cormier" et un défenseur fiable et physique en Johnny Oduya (Que j'ai déja vu a l'oeuvre lorsqu'il évoluait avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, Victo venait affronté Drummond et j'y était aux games a ce temps la).


Sérieusement je pense que les Dévils on trop donné pour Kovalchuk, qui connais beaucoup de relâchement depuis son arrivé la-bas (Il a l'air d,un Kovalev, il se présente un game sur 2 ou 3).

D'ailleur qui dit que Kovalchuk va ammené les Dévils a la coupe Stanley et que Kovalchuk sera de retour avec eux l'an prochain??? Je pense pas du tout que sa va arrivé.


Kovalchuk s'interesse au Kings de L.A. et en plus il a possiblement reçu une offre alléchante pour la KHL.


En plus je vois pas du tout Kovalchuk signé a long terme avec les Dévils, vu que le coach c'est Jacques Lemaire et qu'il prône le jeu défensif en priorité dont la fameuse TRAPPE boring! Sleep

Kovalchuk est offensif, t'en a besoin pour remplir le filet, pas pour aller aidé les défenseurs, jouer la trappe etc.
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:15

Ryan Getzlaf a réintégré l’alignement des Ducks d’Anaheim vendredi après avoir raté une rencontre en raison d’une blessure à la cheville gauche, celle-là même qui l’a presque poussé à rater le rendez-vous olympique.


Ference repassera sous le bistouri!

Le défenseur des Bruins de Boston Andrew Ference aura besoin d’une autre chirurgie cet été. Il a été opéré lors du dernier entre saisons.



Connolly souhaite que ce ne soit pas grave!

L’attaquant des Sabres de Buffalo Tim Connolly s’est blessé jeudi lorsqu’il a reçu un lancer sur le pied. Il a pris congé hier afin de subir des traitements sur ce pied.

Drew Stafford, absent cinq matchs en raison d’une blessure à l’aine, s’est entraîné à son poste aux côtés de Jason Pominville et Jochen Hecht.



Seabrook jouera-t-il?

En date de samedi matin, Joël Quenneville et son équipe n’avaient toujours pas décidé si Brent Seabrook serait de la formation des Blackhawks de Chicago samedi face aux Coyotes de Phoenix.




Backstrom s’en vient!

Le Wild du Minnesota espère revoir le gardien Niklas Backstrom devant son filet dimanche. Il a raté les six derniers matchs de l’équipe.



Une bonne excuse pour Ilya!

La femme d’Ilya Kovalchuk donnera naissance dimanche et la vedette russe ira la rejoindre en Floride afin d’assister à ce moment.

Par ailleurs, l’attaquant des Devils du New Jersey Brian Rolston s’est entraîné avec ses coéquipiers vendredi et devrait être en uniforme samedi soir contre les Blues de St. Louis. Au repos forcé vendredi, Patrick Elias devrait être en uniforme face à la formation du Missouri.



Avec ou sans Malkin!

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a patiné vendredi, mais il ne sait toujours pas s’il sera en mesure de jouer samedi soir.







EDMONTON - Gilbert Brule a récolté deux aides et marqué en tirs de barrage pour permettre aux Oilers d'Edmonton de surprendre les Red Wings de Detroit 3-2, vendredi.

Les Oilers ont fait fi d'une erreur en fin de rencontre pour finalement l'emporter en fusillade.

Ils menaient 2-1 et allaient offrir le premier gain en carrière dans la LNH au gardien recrue Devan Dubnyk lorsque Brian Rafalski l'a déjoué avec 0,2 seconde à écouler au cadran.

Les Oilers ont été dominés 17-3 au chapitre des tirs au but en troisième période.

Le point obtenu par les Red Wings était vital puisqu'il empêchait les Flames de Calgary de les déloger du huitième et dernier rang de l'Association ouest donnant accès aux séries d'après-saison.

Les Flames, qui ont vaincu les Sharks de San Jose 4-3 plus tôt vendredi soir, sont maintenant à égalité avec les Red Wings. Les deux formations ont 81 points, même si les Red Wings ont un match de plus à jouer.

Andrew Cogliano et Ryan Whitney ont touché la cible pour les Oilers (22-42-7), la pire équipe de la LNH, qui a mis un terme à une séquence de cinq revers.

Patrick Eaves a aussi fait vibrer les cordages pour les Red Wings (34-23-13), qui ont vu leur série de trois victoires être stoppée.

Jimmy Howard a subi la défaite, même s'il a repoussé un total de 22 tirs.

Les Red Wings complèteront leur voyage de trois matchs à Vancouver, samedi, tandis que les Oilers accueilleront les Sharks dimanche.




Koivu permet aux Ducks de l'emporter!

Saku Koivu a fait vibrer les cordages à 14 secondes de la prolongation et les Ducks d'Anaheim ont comblé un déficit de deux buts en troisième pour finalement l'emporter 5-4, vendredi soir.

Il s'agissait du troisième gain consécutif des Ducks, après une série de cinq revers au retour de la pause olympique.

Lubomir Visnovsky avait créé l'égalité quelques instants plus tôt, alors qu'il restait seulement 32 secondes à jouer au troisième vingt.

Les Islanders menaient 4-2 après que John Tavares eut touché la cible avec 5:29 à écouler au deuxième tiers.

Les Ducks ont cependant réduit l'écart à 4-3 en supériorité numérique à 10:07 de la troisième période, lorsque Jason Blake a fait dévier un tir de la pointe de Steve Eminger derrière Martin Biron.

Les Ducks ont ensuite créé l'égalité 4-4 grâce à un puissant lancer frappé de Visnovsky, et Koivu a bouclé la remontée sur le premier tir de la période supplémentaire.

Curtis McElhinney a remplacé le partant des Ducks Jonas Hiller après que ce dernier eut cédé quatre buts sur seulement 17 tirs des Islanders.

Nash se lève en troisième

Rick Nash a inscrit deux buts en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont comblé un déficit de deux buts pour finalement l'emporter 4-2 face au Wild du Minnesota, vendredi.

Le Wild avait amorcé la rencontre au 11e rang de l'Association ouest, à six points des Red Wings de Detroit et du huitième rang.

Plutôt que d'empocher deux points, il a quitté Columbus sans le moindre après qu'il eut laissé filer des avances de 2-0 en deuxième période et de 2-1 avec moins de neuf minutes à jouer au match.

Nash, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté quatre rencontres de suite, a procuré les devants aux Jackets seulement 27 secondes après que son coéquipier Kris Russell eut créé l'égalité 2-2.

Kristian Huselius a aussi touché la cible pour les Jackets, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers duels.

Le Wild a tenté de revenir dans le match en retirant son gardien au profit d'un sixième attaquant au cours de la dernière minute de jeu, mais Nash a cloué son cercueil en tirant de la ligne bleue dans la cage béante pour son 30e filet de la saison.

Mikko Koivu et Chuck Kobasew ont répliqué pour le Wild.

Le gardien québécois Mathieu Garon a effectué 18 arrêts devant la cage des Blue Jackets, et son vis-à-vis Josh Harding a encaissé la défaite.







Après s’être sacrifié pour le Canadien pendant neuf saisons, Francis Bouillon ne s’attendait pas à quitter l’organisation montréalaise cet été, mais il a trouvé une destination idéale pour redorer son blason dans l’uniforme des Predators de Nashville qui aspirent aux séries éliminatoires.

L’association du robuste défenseur avec le Canadien s’est conclue sur une mauvaise note quand il a aggravé une blessure en acceptant de venir à la rescousse de ses coéquipiers à la demande de Bob Gainey pendant les séries éliminatoires contre les Bruins de Boston.

Fidèle à sa réputation, Bouillon s’est toutefois retroussé les manches et il a relancé sa carrière avec sa nouvelle formation.

«Je suis très satisfait», avoue-t-il sans hésiter en entrevue au RDS.ca. «J’ai eu un peu de misère à signer un contrat cet été en raison de mes blessures subies à l’aine et l’abdomen, mais les Predators m’ont donné une chance et je voulais refaire mon nom.»

Bouillon a plusieurs raisons de filer le parfait bonheur. D’abord, les Predators représentent une belle surprise alors qu’ils occupent le septième rang de l’Association ouest devant les Red Wings de Detroit. Ensuite, ses entraîneurs lui accordent un temps d’utilisation moyen de plus de 19 minutes par rencontre.

«J’étais un peu déçu de partir de Montréal et ça m’a fait quelque chose, mais je devais voir les choses d’un autre œil et me dire qu’il y a d’autres équipes dans la LNH», explique l’athlète de 34 ans.

Les Predators lui ont donné raison d’adopter cette approche et ils excellent depuis le retour de la pause olympique avec un dossier de sept victoires et trois revers.

«Ça va super bien! Le moral est bon et tout le monde est content. En fait, ça ne pourrait pas aller mieux présentement», se réjouit celui qui a récolté deux buts et sept aides cette saison en ratant un seul match.

La formation du Tennessee savoure présentement une série de quatre victoires et elle a récolté son dernier gain contre le Wild du Minnesota et Guillaume Latendresse. Bouillon n’a pas raté l’occasion de discuter avec son ami qui connaît, tout comme lui, du succès à l’extérieur de Montréal.

«On devait souper ensemble la veille du match, mais mes parents étaient à Nashville donc je lui ai parlé avant et après la partie. Guillaume est très heureux avec le Wild et ses statistiques le prouvent», raconte celui qui arbore toujours le numéro 51.

«C’est plaisant de bien faire ailleurs que Montréal parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand je suis arrivé à Nashville. J’avais toujours évolué avec le Canadien (à l’exception d’un petit séjour de quatre matchs avec les Predators en 2002-03) donc c’était un peu l’inconnu pour moi, mais j’ai été très bien accueilli par l’organisation et les joueurs dont Jean-Pierre Dumont», dévoile Bouillon qui continue de suivre les nouvelles concernant le Canadien.

Ce dénouement heureux lui permet d’envisager l’avenir de façon positive et il ne cache pas qu’il aimerait s’établir à long terme dans la capitale du country.

«J’aimerais cela, mais nous n’avons pas encore discuté avec la direction sauf que je pense que ça devrait survenir d’ici la fin de la saison ou après celle-ci. Nous sommes maintenant habitués de vivre à Nashville; ma famille adore ce milieu et mes enfants vont bien à l’école», confie celui qui écoule un contrat d’une saison d’une valeur de 750 000$.

La clé du succès de Trotz : la communication

Depuis leur entrée dans la LNH en 1998-99, les Predators sont dirigés par Barry Trotz qui semble toujours trouver des solutions pour mettre sur pied une équipe compétitive.

Bouillon apprend à connaître cet entraîneur qui se situe au deuxième rang pour la longévité avec son équipe derrière Lindy Ruff des Sabres de Buffalo.

«C’est un entraîneur pour qui le travail prime», décrit d’abord Bouillon. «Il s’avère aussi un bon communicateur avec les joueurs. Sa porte est toujours ouverte et on le voit souvent discuter dans la chambre avec les joueurs. Il est très humain et il n’est pas comme les entraîneurs qui vont passer à côté des joueurs sans leur parler et c’est la même chose pour ses adjoints (Brent Peterson et Peter Horachek).»

Dès son arrivée, Bouillon a découvert l’approche du personnel d’entraîneurs et il a même été surpris de l’accueil qu’il a reçu.

«Je n’avais jamais vu cela, les entraîneurs m’ont invité à souper. Je ne savais pas que ça pouvait exister dans la LNH», raconte-t-il en riant. «Les trois entraîneurs m’ont expliqué mon rôle et je me suis senti bien dès la première journée. Ils vont régulièrement te parler de ta famille et ils sont les premiers à m’aider même si j’ai des questions qui ne concernent pas le hockey.»

Bouillon avoue que cet aspect était différent à Montréal, mais il comprend que le contexte du Canadien ne se compare à celui des Predators.

«À Nashville, l’équipe veut obtenir de bons résultats, mais les dirigeants se concentrent surtout sur le bien-être du joueur. À Montréal, c’est légèrement différent alors que c’est un peu chacun pour soi puisque les joueurs et entraîneurs doivent vivre avec une grande pression. Mais je ne dirais pas que c’est moins bon à Montréal», précise Bouillon sur un ton positif.

Une équipe qui déjoue souvent les experts

Installés au septième rang dans l’Ouest, les Preds possèdent un coussin de cinq points sur les Red Wings (8e place), mais ils doivent surtout se méfier des Flames de Calgary (9e place) qui accusent un retard de six points sur eux.

Les Predators possèdent toutefois l’avantage de disputer sept de leurs 11 derniers affrontements devant leurs partisans.

«Ce ne sera pas facile jusqu’à la toute fin, mais j’ai souvent vécu des situations similaires à Montréal et c’est toujours le fun de faire face à un tel défi», souligne-t-il.

Avant le lancement de la saison, peu d’experts accordaient des chances aux Predators d’accéder aux séries, mais la troupe de Trotz connaît très bien ce statut de négligés.

«C’est vrai que nous n’avons pas la masse salariale la plus imposante (près de 48 millions) et nous ne comptons pas sur plusieurs joueurs vedettes. De plus, notre équipe ne reçoit pas beaucoup d’attention à travers la LNH, mais nous formons l’une des équipes cendrillon cette année», explique celui qui occupe le 23e rang parmi les défenseurs de la LNH avec 141 mises en échec.

Alors comment expliquer ce dossier surprenant de 40-26-5 (85 points) en 71 matchs?

«Nous possédons quatre trios pouvant produire offensivement et nous avons beaucoup de caractère», répond le courageux défenseur. «Plusieurs équipes de la LNH misent sur deux gros trios offensifs avec des joueurs vedettes, mais ça devient difficile de gagner quand ces joueurs connaissent des soirées difficiles tandis que nous pouvons avoir des surprises à chaque match. Le quatrième trio peut compter deux buts et nous procurer la victoire sans oublier notre gardien Pekka Rinne qui vient de signer deux jeux blancs en quatre matchs».

«Tout le monde met la main à la pâte et c’est pour ça que c’est agréable de jouer ici si bien que je suis optimiste pour la fin de la saison», ajoute Bouillon comme autre élément de réponse.


(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:35

ATLANTA - Colby Armstrong a inscrit un doublé et les Thrashers d'Atlanta ont vaincu les Flyers de Philadelphie 5-2 samedi poursuivant ainsi sur leur lancée en fin de saison.

Les Thrashers ont remporté trois matchs de suite pour revenir dans la course aux séries dans l'Est. Atlanta accuse un point de retard sur le huitième rang, détenu par les Bruins de Boston.

Armstrong a connu son deuxième match d'affilée avec deux buts. Nik Antropov, Niclas Bergfors et Bryan Little ont également déjoué Brian Boucher, qui a effectué 23 arrêts. Johan Hedberg a quant à lui réalisé 25 arrêts du côté d'Atlanta.

Dan Carcillo et Blair Betts ont répliqué pour Philadelphie.

Les Flyers, qui occupent le troisième rang de la ligue en avantage numérique avec un taux d'efficacité de 23 pour cent, ont connu une soirée plus difficile à ce chapitre, étant blanchis en trois occasions.

Boucher, qui a maitnenant une fiche de 5-13-2, est le troisième gardien des Flyers à obtenir le titre de numéro un cette saison après les blessures qui ont mis fin à la saison de Ray Emery (hanche) et à celle de Michael Leighton (entorse à la cheville).


À son retour, Ovechkin marque son 45e

Alexander Ovechkin a marqué à son retour au jeu après une suspension de deux matchs et José Théodore a stoppé 33 tirs, samedi, alors que les Capitals de Washington ont battu le Lightning de Tampa Bay 3-1.

Ovechkin a saisi une longue passe de Nicklas Backstrom, a filé en échappée et a déjoué Antero Niittymaki pour donner les devants 2-1 aux siens, à 10:47 au premier tiers. Il marquait alors son 45e but de la saison.

Tomas Fleischmann et Alexander Semin ont complété le score pour les Capitals.

Vincent Lecavalier a été l'unique marqueur du Lightning, qui a perdu ses quatre derniers matches. La formation a été blanchie en cinq avantages numériques, samedi.

Ovechkin a été suspendu pour deux matchs pour une mise en échec dangereuse aux dépens du défenseur Brian Campbell, des Blackhawks de Chicago. Campbell s'est fracturé la clavicule et des côtes, et on s'attend à ce qu'il rate au moins le reste de la saison régulière.

Même les Hawks ne freinent pas les Coyotes

Radim Vrbata a inscrit l'unique but des tirs de barrage et les Coyotes de Phoenix sont revenus de l'arrière pour battre les Blackhawks de Chicago 5-4 samedi soir, pour une huitième victoire d'affilée.

Antti Niemi avait précédemment stoppé Wojtek Wolski et Lauri Korpikoski, mais Vrbata l'a déjoué d'un tir parfait du revers, soulevant même la bouteille d'eau qui se retrouve sur le dessus du filet.

Ilya Bryzgalov a été parfait en fusillade, frustrant tour à tour Jonathan Toews, Patrick Kane et Patrick Sharp pour signer son 39e gain de la saison.

Adrian Aucoin avait créé l'égalité 4-4 à 14:53 de la troisième. Les Coyotes ont effacé deux fois un déficit de deux buts et tiraient de l'arrière 4-2 en troisième.

Lee Stempniak a marqué deux buts et Wolski a complété le pointage pour les vainqueurs. Les Coyotes, qui jouaient devant une salle comble et qui sont en train de rendre le hockey très populaire dans le désert, se sont approchés à un point des Sharks de San Jose et du premier rang de la section pacifique. Ils accusent un retard de deux points sur les Blackhawks, qui sont au sommet de l'Association ouest.

Wolski et Aucoin ont tous les deux amassé une aide en plus de leur but.

En prolongation, les Coyotes avaient raté deux belles chances de clore le match. Matthew Lombardi a d'abord profité d'un lancer de punition, qui a été bloqué par Niemi, puis Ed Jovanovksi a vu son but être refusé parce qu'il a redirigé le disque avec son patin.

Troy Brouwer, Patrick Kane (un but, une aide), Andrew Ladd et Patrick Sharp ont enfilé les buts des Blackhawks en temps réglementaire. Marian Hossa a récolté deux mentions d'aide.

Victoire in extremis des Red Wings

Henrik Zetterberg a marqué à une seconde de la fin de la prolongation, samedi, et les Red Wings de Detroit ont amélioré leurs chances de participer aux séries grâce à une victoire de 4-3 aux dépens des Canucks de Vancouver.

Roberto Luongo a été solide dans la défaite, repoussant 50 tirs.

Daniel Sedin avait créé l'égalité tôt en troisième période, après que les Wings eurent marqué trois fois en deuxième, dont un but réussi par Valtteri Filppula en désavantage numérique.

Le but de Filppula, qui brisait une égalité de 2-2 au deuxième vingt, est survenu après que Todd Bertuzzi et Pavel Datsyuk eurent surpris les Canucks en marquant à cinq secondes d'intervalle, un record d'équipe.

Kyle Wellwood et Shane O'Brien avaient permis à Vancouver de s'emparer d'une avance de 2-0 au premier vingt.

Ce gain des Red Wings leur donne deux points d'avance sur les Flames de Calgary, avec qui ils luttent pour la dernière place en séries dans l'Association Ouest.

Detroit a une fiche de 6-1-1 à ses huit dernières rencontres.

Un but suffit aux Kings

Jonathan Quick a réussi son quatrième jeu blanc de la saison dans un gain de 1-0 des Kings de Los Angeles face aux Islanders de New York.

Brad Richardson a inscrit l’unique but de la rencontre en première période.

Les Islanders subissent leur 12e revers d’un but cette saison et leur cinquième du mois.

Les Kings, qui tentent de participer aux séries pour la première fois depuis 2002, ont devancé l’Avalanche du Colorado au sixième rang dans l’Ouest. Ils possèdent 10 points d’avance sur les Flames de Calgary qui occupent la neuvième place.

Pittsburgh perd un point précieux

Jamie McBain a inscrit son premier but dans la LNH avec moins d'une seconde à jouer à la prolongation et il a permis aux Hurricanes de la Caroline de vaincre les Penguins de Pittsburgh 3-2.

Les Penguins possèdent maintenant 90 points après 72 rencontres et ils aurait pu perdre le premier rang de la division si les Devils du New Jersey l’avaient emporté contre les Blues de St.Louis en soirée.

Quelques instants après le spectaculaire arrêt du gardien Marc-André Fleury des Penguins sur le tir des poignets de Chad LaRose, McBain - qui a obtenu deux points à son troisième match en carrière - a déjoué Fleury avec neuf dixièmes de seconde à jouer. Après le match, le capitaine Sidney Crosby des Penguins a révélé que le tir a dévié sur son gant.

Les Penguins, dont la fiche est de 2-2-2 à leurs six dernières rencontres, menaient 2-1 à la suite du but de Evgeni Malkin avec 6:55 au match. Joni Pitkanen a créé l'égalité à la 16e minute grâce à un tir du cercle d'engagement gauche après réception d'une passe de Eric Staal.

Les Hurricanes, dont le palmarès s'établit à 11-3-1 depuis le 5 février, ont remporté la victoire même s'ils ont dû se passer de leur gardien partant Manny Legace, blessé au bas du corps à la deuxième période.

Legace a mis plusieurs minutes à se relever après avoir été renversé par l'attaquant Tyler Kennedy lors d'une mêlée devant le filet. Kennedy a été chassé pour obstruction à 6:43 de l'engagement et Legace, qui est d'abord demeuré à son poste, a quitté la rencontre après avoir effectué huit arrêts quand le jeu a de nouveau été interrompu 49 secondes plus tard.

Les Penguins ont nivelé la marque 1-1 à leur troisième tir sur le réserviste Justin Peters lorsque Jordan Staal a profité d'un avantage numérique avec 18 secondes à faire à la période.

Les Sabres s'éloignent du Canadien

Jochen Hecht, Patrick Kaleta et Mike Grier ont tous marqué pour aider les Sabres de Buffalo à l'emporter 3-1 contre les Panthers de la Floride.

Ryan Miller a effectué 31 arrêts pour les meneurs de la section nord-est, qui ont triomphé à leurs deux derniers matchs.

Tyler Myers et Paul Gaustad ont chacun amassé deux mentions d'aide pour les Sabres.

Hecht a ouvert la marque d'un tir d'un angle quasi impossible à 13:26 en première. Kaleta a ensuite doublé l'avance des siens en profitant d'un drôle de rebond de la rondelle derrière le filet. Il n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage béante.

Byron Bitz a assuré la réplique des Panthers à mi-chemin en deuxième période pour réduire l'écart à 2-1, mais Grier a inscrit le but d'assurance avec un peu plus de six minutes à jouer.

Tomas Vokoun a repoussé 17 tirs devant la cage des Panthers, avant de céder sa place à Scott Clemmensen au deuxième vingt. Vokoun avait également été retiré du match mardi soir contre les Capitals de Washington, dans une dégelée de 7-3 des Panthers. Clemmensen a terminé le match de samedi avec 16 arrêts.

Les Blues blanchissent les Devils

Ty Conklin a réalisé 29 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc de la saison et les Blues de St. Louis ont conservé leurs espoirs d'accéder aux séries grâce à cette poussée de fin de saison, en battant les Devils du New Jersey 1-0.

Alexander Steen des Blues a été l'unique buteur du match. Les Blues ont enregistré un neuvième gain en 12 matchs pour porter leur fiche à 9-4 à leurs 13 derniers matchs à l'étranger.

Conklin obtenait un deuxième départ d'affilée, deux matchs sur la route qui se sont soldés par des victoires. Il compte quatre jeux blancs et 10 victoires en seulement 23 matchs cette saison. Conklin avait également battu les Rangers à New York jeudi.

Les Devils ont vu leur séquence de victoires à domicile s'arrêter à cinq et ils ont également raté une occasion de s'emparer du premier rang de la section atlantique, détenu par les Penguins de Pittsburgh. Ces derniers ont perdu en prolongation plus tôt dans la journée.

Cinquième gain de suite des Predators

Cody Franson a marqué à 1:54 de la prolongation et les Predators de Nashville ont porté à cinq leur série de victoires, en battant les Blue Jackets de Columbus 1-0 samedi soir.

Columbus a cependant vu sa courte série victorieuse s'arrêter à deux.

Le gardien des Predators, Pekka Rinne, et son homologue du côté des Blue Jackets, Steve Mason, ont tous les deux été sans faille au cours des 60 premières minutes de jeu. Après les trois périodes réglementaires, Rinne avait stoppé les 32 tirs dirigés contre lui. Il a ajouté un autre arrêt à sa fiche en prolongation. Mason a réalisé 30 arrêts, tous avant la prolongation.

Franson a battu Mason avec un tir frappé de la pointe alors qu'il y avait beaucoup de circulation devant le filet.

Il s'agissait du sixième but de la recrue cette saison, son troisième but gagnant.







Les Sénateurs d’Ottawa ont subi une cinquième défaite consécutive en s’inclinant par la marque de 5-4 face aux Stars de Dallas et le Canadien pourrait les devancer au classement avec une victoire.

Les Sens présentent une fiche de 1-7-1 depuis la pause olympique et ils occupent la sixième position avec 79 points. Le Canadien pourrait leur ravir la sixième place en obtenant deux points face aux Maple Leafs samedi soir.

Brad Richards a compté deux buts pour les Stars qui ont chassé Pascal Leclaire de la rencontre avec leur cinquième but. Ce dernier a démontré sa colère à son retour au banc.

Trevor Daley a inscrit le but victorieux ce qui a éclipsé le troisième tour du chapeau de la carrière de Jason Spezza.


Jamie Benn et Mike Ribeiro ont compté les autres buts des Stars qui conservent de minces chances d’accéder aux séries.

Kari Lehtonen a stoppé 25 rondelles dans son troisième départ d’affilée pour sa nouvelle équipe.







OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé, dimanche, l'attaquant Zack Smith à leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton.

Smith, 21 ans, présente une fiche de 14 buts, 24 mentions d'aide et purgé 96 minutes de pénalité en 64 matchs avec Binghamton cette saison. En 10 matchs dans la LNH (incluant neuf cette saion), l'athlète de Maple Creek (Sask.) a récolté deux buts et neuf minutes de pénalité.

Smith, qui fut l'une des recrues de l'année en 2008-2009 chez les B-Sens, fut le choix de troisième ronde des Sénateurs (79e au total) au repêchage en 2008.

Smith avait été rappelé par les Sénateurs le 8 janvier et le 6 mars dernier.





Les Bruins de Boston ont mérité une victoire cruciale de 2-1 face aux Rangers de New York qui tentaient de s’approcher du huitième rang donnant aux séries éliminatoires.

La formation de Claude Julien possède maintenant 76 points au huitième rang de l'Est avec 11 matchs à disputer.

La neuvième position appartient aux Thrashers d'Atlanta (73 points, 11 matchs à faire) - ces derniers affronteront les Flyers à Philadelphie en soirée. Les Rangers demeurent en 10e place, avec 71 points et 10 matchs à jouer.

Les Bruins ont dû patienter jusqu’en deuxième période pour prendre les devants grâce à un but de Miroslav Satan sur une magnifique passe d’Andrew Ference.

Dennis Wideman a doublé l’avance des siens au dernier tiers.

Michael Del Zotto a été l'unique marqueur des Rangers, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Il a réduit l’écart à un seul but avec 3 :04 à jouer, mais les Bruins et le gardien Tuukka Rask ont tenu le coup.

Henrik Lundqvist se trouvait devant le filet des Rangers et il a effectué 29 arrêts.

Les Bruins n'avaient gagné qu'une seule fois en 12 matchs à domicile, depuis leur victoire contre les Flyers à la Classique hivernale au Fenway Park, le 1er janvier. Ils avaient semblé peu inspirés dans un revers de 3-0 contre les Penguins de Pittsburgh, jeudi soir à Boston.





Le centre Daymond Langkow des Flames de Calgary a été conduit à l'hôpital après avoir été atteint derrière le cou par un tir lors du match contre le Wild du Minnesota.

Il a quitté la patinoire sur une civière après être demeuré sur la patinoire une dizaine de minutes.

Langkow a perdu l'équilibre après avoir été frappé de côté par le défenseur du Wild Marek Zidlicky. Langkow a chuté quand il a été atteint par un tir de son coéquipier Ian White à 5:20.


Au moment de son transport, il était alerte et il bougeait.

Langkow a fourni 36 points dont 14 buts en 71 matches, jusqu'ici cette saison.


(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:41

ANAHEIM, Calif. - Teemu Selanne a inscrit son 600e but en carrière dans la LNH en supériorité numérique à 34 secondes du deuxième vingt, et les Ducks d'Anaheim ont facilement défait l'Avalanche du Colorado 5-2, dimanche.

Selanne est ainsi devenu le 18e joueur de l'histoire de la LNH à accéder au groupe exclusif des marqueurs de 600 buts.

Les seuls autres joueurs originaires de l'Europe qui ont franchi le cap des 600 buts sont le Finlandais Jari Kurri (601) et le Tchèque Jaromir Jagr (646).

Selanne, 39 ans, est le quatrième joueur à inscrire 600 filets au cours des quatre dernières saisons, après Jagr, Brendan Shanahan et Joe Sakic.

Selanne a enfilé ce but attendu 34 secondes après le début de la deuxième période, sur son cinquième lancer du match.

Il a marqué en avantage numérique dans un filet quasiment désert, tandis que le gardien Craig Anderson était pris hors position après une mêlée devant lui.

Anderson est devenu le 133e gardien à être déjoué par Selanne en saison régulière dans la LNH. Son premier but dans la ligue avait été marqué le 8 octobre 1992, contre Jeff Hackett, qui jouait alors avec les Sharks de San Jose.

Selanne a été le récipiendaire des deux premiers trophées Maurice Richard remis au meilleur buteur de la ligue, en 1997-98 (52) et 1998-99 (47).

Il a aussi remporté sa première coupe Stanley dans l'uniforme des Ducks en 2007.

Jonas Hiller a complété sa soirée de travail avec 26 arrêts, après que Jason Blake et Matt Beleskey lui eurent offert un coussin de quatre buts après 40 minutes.

Troy Bodie a chassé Anderson du match en touchant la cible en infériorité numérique à 12:45 de la période médiane. Anderson venait de céder une quatrième fois en 19 tirs.

Ryan Getzlaf a inscrit le cinquième but des Ducks en supériorité numérique en troisième période.

Darcy Tucker et l'ancien défenseur des Ducks Ruslan Salei ont sauvé l'honneur de l'Avalanche en faisant vibrer les cordages dans un intervalle de trois minutes en troisième période.







Saku Koivu a reçu une rondelle au visage durant le match. Koivu a dû recourir aux points de suture; les rayons-X se sont toutefois avérés négatifs.

De son côté, Bobby Ryan n’a pas participé au match de dimanche en raison de la grippe.

Par ailleurs, les Ducks ont accordé un contrat de deux ans au joueur de centre Nick Bonino, qui évolue cette saison avec Boston University.



Pas de date de retour pour Langkow!

Les Flames de Calgary ont fait savoir que Daymond Langkow, qui été conduit à l'hôpital après avoir été atteint derrière le cou par un tir lors du match de dimanche, sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée.



Une longue absence pour Theo!

Le défenseur des Oilers Theo Peckham souffre d’une séparation à une épaule et sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée.



De gros morceaux manquants à Atlanta!


Slava Kozlov (blessure au visage) et Chris Thorburn (bas du dos) n’ont pas effectué le voyage à Philadelphie dimanche.



Du renfort chez l'Avalanche!

Cody McLeod (jambe) et Ruslan Salei (torse) étaient de retour dans l’alignement de l’Avalanche dimanche face aux Ducks. Ils avaient respectivement raté deux et cinq matchs.


Cas douteux face aux champions!

Les cas de Dan Cleary (aine) et de Patrick Eaves (tête) seront réévalués lundi matin. Les Wings s’attendent néanmoins à ce que les deux joueurs soient en uniforme face aux Penguins.



Collision avec un mur!

Ryan Callahan n’a pas joué en troisième période du match contre les Bruins. Il souffrirait d’une blessure au bas du corps après être entré en collision avec Zdeno Chara.



Malkin : encore un cas douteux!

Evgeni Malkin et Matt Cooke n’ont pas participé à l’entraînement des Penguins dimanche. L’entraîneur-chef Dan Bylsma n’a toutefois pas spécifié si Malkin jouerait face aux Red Wings.



Vlasic enfin de retour?

Le défenseur Marc-Édouard Vlasic pourrait jouer mardi face au Wild. Une décision sera prise tout juste avant le match.



L'épaule de Polak le fait souffrir!

Le défenseur des Blues Roman Polak souffre d’une blessure à une épaule. Son état sera réévalué quotidiennement.



Maux de dos récurrents pour Gordon!

L’attaquant Boyd Gordon a raté un deuxième match de suite samedi en raison de douleurs au dos. Cependant, il pourrait être de retour mercredi.









NEW YORK - Le gardien Pekka Rinne des Predators de Nashville a obtenu la première étoile de la semaine dans la LNH après avoir inscrit quatre victoires et deux blanchissages.

Le joueur de centre John Tavares des Islanders de New York a reçu la deuxième étoile tandis que l'ailier Teemu Selanne des Ducks d'Anaheim a été décoré de la troisième étoile.

Rinne a signé la victoire à ses quatre départs, conservant une moyenne de buts alloués de 1,22 et un pourcentage d'arrêts de .958. Il a blanchi ses adversaires pendant une séquence de 149 minutes et quatre secondes, aidant les Predators à se hisser au cinquième rang dans l'Association Ouest.

Il a enregistré ses jeux blancs contre le Wild du Minnesota (5-0) et les Blue Jackets de Columbus (1-0).

Tavares a mené tous les marqueurs de la LNH la semaine dernière avec sept points (trois buts, quatre passes) en trois rencontres. Il a égalé un record des Islanders pour une recrue avec une récolte de cinq points (deux buts, trois passes) dans la victoire de 5-2 contre les Canucks de Vancouver, mardi.


Selanne a pour sa part totalisé quatre points en trois matchs mais son seul but, dans le gain de 5-2 contre l'Avalanche du Colorado dimanche, était son 600e en carrière.

Il est le troisième joueur originaire d'Europe à atteindre ce plateau, après Jaromir Jagr et Jari Kurri. Le prochain but de Selanne lui permettra de rejoindre Kurri pour le plus grand nombre de buts par un joueur né en Finlande.








TORONTO - Les joueurs de la LNH envisagent d'apporter quelques changements au règlement proposé pour endiguer les coups à la tête.

L'Association des joueurs de la LNH a reçu un DVD et un mémo expliquant le nouveau règlement, vendredi soir, et tenu un appel conférence le soir même avec cinq membres faisant partie du comité de compétition - Jason Spezza, Ryan Miller, Mathieu Schneider, Jeff Halpern et Brian Campbell.

Le groupe semble avoir convenu d'une contre-proposition à soumettre à la ligue. Mais un porte-parole de l'association a toutefois indiqué, lundi après-midi, qu'elle n'avait pas été officiellement soumise.

De passage à Montréal pour le match en soirée entre le Canadien et les Sénateurs, Spezza a précisé aux journalistes que les joueurs voulaient apporter un petit changement au règlement, qui servirait de solution temporaire pour le reste de la saison.

"Nous avons abordé certaines choses et nous allons maintenant les soumettre à la ligue, a mentionné Spezza. Nous en sommes venus à la conclusion que nous voulons faire quelque chose, mais la ligue doit accepter ce que nous proposons."


Après une réunion tenue plus tôt ce mois-ci en Floride, les 30 directeurs généraux ont proposé de permettre aux arbitres de décerner une pénalité mineure ou majeure pour tout coup provenant d'un angle mort quand la tête est principalement visée. La proposition devait être appliquée seulement la saison prochaine, mais une série d'incidents récents ont incité la ligue à l'appliquer plus rapidement.

L'AJLNH avait exprimé pour la première fois la volonté de sanctionner les coups à la tête en mars 2009. Spezza a signalé que les joueurs sont en faveur de peaufiner l'actuelle proposition.

"C'est très similaire, a-t-il dit. Nous envisageons une mesure temporaire pour le reste de la saison. Mais, à long terme, nous devons nous asseoir ensemble et trouver une meilleure solution. Le sujet a été abordé.

"C'est malheureux car nous discutons depuis deux ans pour essayer de mettre en place une mesure. Mais c'est difficile de trouver la bonne formulation et le bon règlement."

Tout nouveau règlement doit être approuvé à la fois par le comité de compétition et le bureau des gouverneurs de la ligue.









VOORHEES, N.J - Jeff Carter, le meilleur marqueur des Flyers de Philadelphie, sera absent pendant trois à quatre semaines en raison d'une fracture d'un os du pied gauche.

Carter s'est infligé cette blessure lorsqu'il a reçu le tir de Clarke MacArthur des Thrashers d'Atlanta sur le pied à la première période du match de dimanche.

Lorsqu'il manquera à l'appel lors du match de mardi à Ottawa, Carter verra sa séquence de 286 matchs consécutifs prendre fin. C'est la troisième plus longue dans l'histoire de l'équipe.

"Jeff est un gars combatif et dès qu'il sera en mesure de revenir au jeu, il le fera, a précisé le directeur général Paul Holmgren. Les autres joueurs devront prendre les bouchées doubles."


Carter, qui totalise 33 buts, est optimiste de pouvoir revenir au jeu pendant les séries éliminatoires, qui commencent le mois prochain.

"C'est dur à avaler, a confié Carter. Tu te prépares toute l'année pour ça, le dernier droit de la saison et les éliminatoires."

(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:43

Drew Doughty a laissé partir un missile qui a terminé sa course dans la lucarne du filet protégé par Craig Anderson, qui n’a absolument rien vu sur le but qui a donné une victoire de 4-3 en prolongation aux Kings de Los Angeles sur l’Avalanche du Colorado, lundi.

L’Avalanche avait forcé la tenue d’une période supplémentaire avec 6,6 secondes à faire en troisième période, quand T.J. Galiardi a complété une brillante manœuvre de Paul Stastny pour déjouer Jonathan Quick.

Mais dans la quatrième minute de surtemps, Ruslan Salei a écopé d’une pénalité mineure pour un double-échec asséné devant son filet. Doughty l’a fait payer quand, après avoir accepté une passe de Jarret Stoll, il s’est déplacé vers sa droite avant de décocher une vraie bombe qui est passée par-dessus l’épaule gauche d’Anderson et juste en dessous de la barre horizontale.

Ryan Smyth a mis fin à une léthargie de huit matchs en marquant deux buts pour aider les Kings à rejoindre les Predators de Nashville au cinquième rang du classement de l’Association Ouest. Les deux équipes ont 87 points, deux de plus que l’Avalanche qui occupe le septième échelon.


Wayne Simmonds a marqué l’autre filet des vainqueurs. Quick a terminé la rencontre avec 18 arrêts

Chris Stewart et Peter Mueller ont aussi trouvé le fond du filet pour l’Avalanche.






Detroit est bien installé au huitième rang

Henrik Zetterberg a marqué son deuxième but du match tôt en troisième période et ajouté une aide, permettant aux Red Wings de Detroit de l'emporter 3-1 face aux Penguins de Pittsburgh.

Valtteri Filppula a touché la cible dans la dernière minute de jeu du premier vingt, et Jimmy Howard a complété sa soirée de travail avec 26 arrêts devant la cage des Red Wings.

Pascal Dupuis a été le seul à riposter pour les Penguins en fin de deuxième période, et Marc-André Fleury a repoussé 30 tirs.

Avec cette victoire, les Red Wings ont augmenté leur avance en huitième place de l'Association ouest. Ils détiennent une avance de quatre points sur les Flames de Calgary, avec 10 matchs à disputer au calendrier régulier pour les deux équipes.






Les Penguins ont toujours deux points d'avance sur les Devils du New Jersey au sommet de la section atlantique de l'Association est, mais ont disputé deux matchs de plus.

Les deux formations sont impliquées dans une course à la deuxième ou troisième position dans l'Est.

Les Penguins ont dû se passer des services d'Evgeni Malkin pour une troisième fois en quatre parties en raison d'une blessure à un pied.









Pour la deuxième fois en trois jours, la montée fulgurante du Canadien au classement de l’Association Est a été freinée par un adversaire qui n’aurait pas dû, selon les probabilités du moins, lui donner autant d’ennuis.

Le hockey, vous enseigneront les pages roses de tout bon dictionnaire, ça se joue sur la glace. Avantagé sur papier, le Canadien l’a appris en ne récoltant qu’un point contre la pire équipe de sa section samedi et s’en est fait servir un autre exemple quand les Sénateurs d’Ottawa, qui se présentaient au Centre Bell avec une seule victoire à leurs neuf matchs précédents, en sont ressortis avec une victoire de 2-0, lundi soir.

En défiant ainsi la logique, les Sénateurs ont conservé leur emprise sur le cinquième rang dans l’Est, échelon dont se serait emparé le Canadien avec une victoire. Ottawa a maintenant 81 points, deux de plus que Montréal et Philadelphie. Ces deux équipes ont trois points de priorité sur les Bruins de Boston, qui s’accrochent au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

"On ne peut pas dire qu’on joue des matchs terribles, mais à cette période de l’année, des efforts comme celui de ce soir, ce n’est pas assez, a critiqué Mathieu Darche. Et il ne faudrait pas faire l’erreur de penser que notre place en séries est assurée, parce qu’il y a des équipes qui poussent en arrière."


Le match a été l’histoire des gardiens de but. Jaroslav Halak, qui obtenait un huitième départ de suite, a été excellent, mais son vis-à-vis Brian Elliott, a atteint la perfection. Inébranlable devant l'insistance des Gionta, Gomez, Plekanec et Kostitsyn, il a décroché son quatrième jeu blanc de la saison grâce à une prestation de 29 arrêts.

Jaroslav Spacek, le défenseur qui a décoché le plus de tirs (trois) sur Elliott, n'était toutefois pas prêt à lancer des fleurs au portier adverse. "Nous avons eu nos chances, mais en ne créant pas de circulation devant le filet, on lui a facilité la vie. Les gardiens sont trop bons dans cette ligue pour qu’on puisse les battre dans ces conditions", a résumé le Tchèque.

Les Sénateurs ont aussi remporté la cruciale bataille des unités spéciales. Le Canadien a été limité à très peu de bonnes chances de marquer pendant ses cinq jeux de puissance et c’est avec l’avantage d’un homme – leur seul véritable avant numérique du match - que les Sens ont mis le match hors de la portée des locaux au milieu de la troisième période. Erik Karlsson, qui avait préparé le but de Peter Regin en première, a dirigé un tir de la pointe dans les cordages défendus par Halak, qui avait la vue voilée par Mike Fisher.

"Les unités spéciales ont fait la différence, a confirmé l’entraîneur Jacques Martin. Non seulement on n’a pas été capable de profiter de nos chances pour marquer un but, mais on n’a pas non plus réussi à se créer un momentum."

Trop de surnombres

Les hommes en rouge ont mis du temps à trouver leurs jambes dans ce premier match d’une semaine chargée au cours de laquelle ils affronteront les Sabres de Buffalo, les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey. Si les Sénateurs étaient enfoncés dans une profonde léthargie, ça n’a pas paru.

"Nous n’avons pas connu un bon début de match, a franchement avoué Brian Gionta. On négligeait de surveiller le troisième homme et on a donné beaucoup trop de surnombres."

"Il faut leur donner un peu de crédit aussi, a ajouté Darche avant de répéter les observations de Gionta. Ils ont simplifié les choses. Leurs attaquants se repliaient bien. De notre côté, on trichait trop souvent."

Regin a ouvert la marque avec son 10e but de la saison à 10:15 du premier tiers. Les deux pieds plantés devant le filet, il a fait dévier une belle passe de Karlsson derrière Halak.

"Jouer du hockey de rattrapage à ce temps-ci de l’année, c’est difficile", n’a pu que constater Darche après la rencontre.

Toujours en quête d’un premier point depuis le retour de la pause olympique, Alex Kovalev a failli doubler l’avance des visiteurs quelques minutes plus tard quand il a tenté de battre Halak de vitesse en contournant le filet, mais le gardien est arrivé à son poteau juste à temps pour fermer la porte. Il aura néanmoins fallu faire appel à la reprise vidéo pour confirmer que la rondelle n’avait pas franchi la ligne rouge.

Puis vers la fin de l’engagement, Andy Sutton, probablement le meilleur défenseur des Sénateurs lundi, a frappé le poteau alors qu’il appuyait l’attaque sur une descente à trois contre un.

"Nos défenseurs ont commis plusieurs erreurs de jugement à notre ligne bleue, mais nos attaquants n’étaient pas là pour les appuyer non plus", a déploré Martin.

C’est Jason Spezza qui a été le premier à se faire menaçant en deuxième. À la quatrième minute, il a décoché un plomb qui a presque fait reculer Halak avant de se faire voler par le Slovaque sur le retour.

Quatre minutes plus tard, Elliott s’est démarqué devant Andrei Kostitsyn, probablement le meilleur attaquant du CH en deuxième. L’aîné des frères K a été frustré non pas une, mais deux fois par Elliott en plus de mettre la table pour une bonne chance de marquer de Plekanec, qui est lui aussi revenu bredouille.

Lors d’un jeu de puissance accordé au Canadien, Daniel Alfredsson s’est présenté seul devant Halak qui a tenu le coup. Même chose pour Anton Volchenkov, qui n’a pu profiter d’une échappée en sortant du banc des pénalités.

Une grosse frousse pour Moen

L’issue du match aurait toutefois pu être secondaire pour le Canadien. Vers la mi-chemin de la deuxième période, Travis Moen a été atteint au visage par le patin de Matt Cullen en tentant de le mettre en échec dans le coin de la patinoire. Le gros attaquant s’est aussitôt laissé choir sur la glace, où il a reçu les soins du soigneur de l’équipe. Il a rapidement été escorté au vestiaire, où le docteur David Mulder l’a rejoint.

Moen a finalement pu recevoir tous les soins nécessaires au Centre Bell et n'a pas été transporté à l'hôpital. Il n’est pas revenu dans le match.

"Il montre une méchante lacération au front, mais son œil ne semble pas avoir subi de dommage, a confirmé Martin après la rencontre. Il sera évalué demain, mais tout devrait être correct."










Pavol Demitra ratera le match de mardi à Edmonton pour des raisons personnelles. Tout juste avant les Jeux olympiques, Demitra avait raté trois matchs puisque sa femme était malade.

Mason Raymond complètera donc la deuxième ligne d’attaque aux côtés de Ryan Kesler et de Michael Grabner.

Tanner Glass prendra la place de Raymond dans le troisième trio.



Inquiétude dans le camp Malkin!

Evgeni Malkin n’a pas disputé le match de lundi face aux Red Wings, lui qui a aggravé sa blessure à un pied samedi face aux Hurricanes. On ne sait pas si Malkin jouera mercredi à Washington.

Par ailleurs, Maxime Talbot était de retour dans l’alignement après avoir été laissé de côté samedi.



Incertitude et signature!

Ryan Callahan (bas du corps) ne sait toujours pas s'il disputera de match de mercredi face aux Islanders.

Par ailleurs, les Rangers ont annoncé la mise sous contrat du défenseur Lee Baldwin. Âgé de 21 ans et mesurant 6 pieds 4 pouces, Baldwin a évolué avec l'université de l'Alaska cette saison.





Ward sur le carreau!

Joel Ward devrait rater de trois à cinq matchs en raison d'une blessure au haut du corps subie à St. Louis cette fin de semaine.



Cleary absent, mais pas pour longtemps!

Dan Cleary a raté le match de lundi en raison d'un inconfort à l'aine.



Entre les poteaux!

Steve Mason sera devant le filet des Blue Jackets face aux Devils.

Jean-Sébastien Giguère sera devant le filet des Maple Leafs face aux Panthers.

Johan Hedberg sera devant le filet des Thrashers face aux Bruins.



Seabrook n'est plus sonné!

L’entraîneur-chef des Blackhawks Joel Quenneville a affirmé que Brent Seabrook devrait être en uniforme face aux Coyotes mardi. Rappelons que Seabrook est à l’écart du jeu depuis qu’il a été violemment frappé à la tête par James Wisniewski.

(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:21

Deux petites défaites et voilà que le Canadien sent de nouveau le souffle de ses poursuivants dans son cou.

Les Bruins de Boston ont battu les Thrashers d'Atlanta 4-0, mardi, pour s'approcher à un petit point du Canadien et du septième rang dans l'Est.

En revanche, les Thrashers, qui avaient la chance de doubler les Bruins avec une victoire, demeurent coincés au neuvième rang. Atlanta a vu sa séquence victorieuse s'arrêter à quatre matchs.

À son quatrième départ de suite, son sixième en sept matchs, Tuukka Rask a stoppé 28 rondelles, dont une sur un tir de pénalité, pour réussir son quatrième jeu blanc de la campagne.

Les Bruins ont maintenant signé dix victoires d'affilée contre les Thrashers, dont le dernier triomphe aux dépens de l'équipe du Massachusetts remonte au 29 décembre 2007.

David Krejci, Milan Lucic, Miroslav Satan et Steve Bégin ont marqué pour les Bruins, qui ont célébré une troisième victoire à leurs quatre dernières parties.

Krejci a donné les devants aux Bruins après moins de 10 minutes de jeu, puis il a préparé le filet de Lucic qui faisait 2-0.

Satan a marqué en faisant dévier un tir avec seulement quatre secondes à jouer à la deuxième période, puis Bégin a confirmé le gain en trouvant le fond du filet en début de troisième.







Une autre saison de 40 victoires pour Martin Brodeur!

Travis Zajac et Zach Parise ont tous deux réussi un doublé tandis qu'Ilya Kovalchuk a connu une soirée d'un but et trois aides dans une victoire de 6-3 des Devils du New Jersey contre les Blue Jackets de Columbus.

Paul Martin a été l'autre marqueur des Devils. Martin Brodeur a réalisé 19 arrêts et atteint le cap des 40 victoires pour la huitième fois de sa carrière. Aucun autre gardien n'a connu plus de trois campagnes de 40 gains.

Les Devils ont du même coup ravi le premier rang de la section Atlantique aux Penguins de Pittsburgh. Les deux équipes ont 90 points chacune, mais le New Jersey a une victoire de plus et disputé un match de moins.

Antoine Vermette, Jakub Voracek et Kristian Huselius ont marqué pour Columbus.








Une rare défaite des Leafs à la maison!


David Booth a réussi son premier doublé d'une saison gâchée par les blessures alors que les Panthers de la Floride ont freiné les Maple Leafs de Toronto à l'aide d'un gain de 4-1.

Le gardien des Panthers Scott Clemmensen est venu à trois minutes près d'enregistrer son premier blanchissage de la saison. Il a complété la soirée avec 42 arrêts.

Michael Frolik et Jason Garrison ont également marqué pour la Floride, qui est devenue la première équipe visiteuse depuis le 2 mars à quitter le Centre Air Canada avec une victoire.

Fredrik Sjostrom a été le seul marqueur des Leafs. Jean-Sébastien Giguère a bloqué 25 tirs.

Booth commence à peine à retrouver son rythme après avoir raté 45 matchs à cause d'une commotion cérébrale subie lors du controversé contact servi par le capitaine des Flyers de Philadelphie Mike Richards.

Le hockeyeur de 25 ans semble enfin avoir retrouvé la forme qui lui avait permis d'enfiler 31 buts la saison dernière. Il a quatre buts à ses quatre plus récentes rencontres.

Toronto avait remporté six de ses sept matchs précédents.








St. Louis prend les choses en mains en prolongation!

Martin St-Louis a enfilé son deuxième but de la rencontre à 29 secondes de la prolongation alors que le Lightning de Tampa Bay a stoppé à cinq sa série de revers au moyen d'une victoire de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline.

Sur la séquence menant au filet vainqueur, St-Louis est entré dans la zone des Canes, a effectué un relais du revers pour lui-même dans le but de contourner un défenseur adverse, puis il a battu Manny Legace d'un tir des poignets.

Steve Downie a été l'autre marqueur du Lightning, qui signait un troisième gain seulement à ses 15 plus récentes sorties.

Erik Cole et Chad LaRose ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont une fiche de 16-8-1 depuis 25 matchs.







Seul Latendresse a tenté de prolonger la léthargie des Sharks!

Guillaume Latendresse a enfilé son 27e but de la saison, un sommet chez le Wild du Minnesota, mais il n'a pu empêcher les siens de s'incliner 4-1 contre les Sharks de San Jose.

Evgeni Nabokov a repoussé 18 tirs et quatre joueurs différents des Sharks ont marqué pour permettre à la formation de San Jose de stopper à six sa série de revers. Il s'agit de sa plus longue léthargie depuis le mois de novembre 2005.

Joe Pavelski, Dany Heatley, Torrey Mitchell et Joe Thornton ont marqué pour les vainqueurs. San Jose l'a emporté pour la première fois depuis le 11 mars, contre les Predators de Nashville. C'était aussi le premier gain des Sharks à l'étranger depuis un triomphe contre les Red Wings de Detroit, le 11 février.








Ça s’est joué en 30 secondes à Nashville!

Loui Eriksson et Matt Niskanen ont marqué à 30 secondes d'écart en début de troisième période et ainsi procuré une victoire de 3-1 aux Stars de Dallas contre les Predators de Nashville.

Les Predators ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six matchs. Les Stars l'ont emporté pour la deuxième fois en trois sorties même s'ils ont été dominés 35-14 au chapitre des tirs.

Trevor Daley, pour Dallas, et Shea Weber, pour Nashville, ont été les autres marqueurs de la soirée.

Le but de Daley lui a permis d'atteindre le cap des 100 points en carrière.

Le gardien des Predators Pekka Rinne a réalisé 11 arrêts et Kari Lehtonen, devant le filet des Stars, 34.









Les Hawks remettent les Coyotes à leur place!

Antti Niemi a réalisé 28 arrêts en route vers son sixième jeu blanc et les Blackhawks de Chicago se sont emparés seuls du premier rang dans l'Association Ouest à l'aide d'un gain de 2-0 contre les Coyotes de Phoenix.

Ces derniers ont ainsi vu leur série de victoires s'arrêter à neuf. Les Blackhawks ont maintenant 99 points, deux de plus que les surprenants Coyotes et un de plus que les Sharks de San Jose. Ils ont fait un pas de plus vers une deuxième qualification d'affilée dans les séries.

Patrick Kane et Marian Hossa ont marqué en deuxième période pour les Blackhawks, qui ont défait les Coyotes pour la première fois en quatre duels cette saison.

La série de neuf gains de Phoenix égale un record de concession.









Soudainement, les Oilers ont beaucoup de plaisir!

Tom Gilbert a récolté un but et une aide et les Oilers d'Edmonton continuent de surprendre en fin de saison, remportant un troisième gain de suite, 3-2 contre les Canucks de Vancouver.

Robert Nilsson et Andrew Cogliano ont aussi marqué pour l'équipe qui occupe le dernier rang de la ligue avec une fiche de 24-42-7. Les Oilers ont également vaincu les Red Wings de Detroit et les Sharks de San Jose à leurs matchs précédents et ils ont gagné sept de leurs neuf dernières rencontres à domicile.

Mason Raymond et Daniel Sedin ont répliqué pour les Canucks, qui perdaient ainsi un deuxième match d'affilée.

Les Canucks détiennent toujours une avance de cinq points sur l'Avalanche du Colorado au premier rang de la section nord-ouest.

Les Oilers ont marqué sur leur premier lancer, dès la troisième minute, sur un jeu que le gardien Roberto Luongo aimerait certainement revoir. Gilbert est sorti du coin de la patinoire et a réussi à placer la rondelle entre la jambière de Luongo et le poteau.

Quatre minutes plus tad, Nilsson a déjoué le défenseur des Canucks Christian Ehrhoff et a coupé vers le filet pour enfiler son 11e de la saison.

Ce but a semblé réveiller les Canucks, qui ont commencé à mettre de la pression pour finalement déjouer Jeff Deslauriers avec sept minutes à jouer en première période. Raymond a réduit l'écart à 2-1.

Edmonton a repris son avance de deux buts huit minutes plus tard grâce à un autre cadeau de Luongo.

Vancouver a encore réduit l'écart avec quatre minutes à faire au deuxième engagement, lorsque Henrik Sedin a effectué une passe à son frère Daniel alors qu'il y avait de la circulation devant le filet. Daniel Sedin en a profité pour inscrire le 200e but de sa carrière dans la LNH.








Les Flames continuent de se battre!

Rene Bourque a inscrit le but gagnant sur une échappée tard en deuxième période pour mener les Flames de Calgary vers une victoire de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.

Avec ce gain, les Flames (37-27-9) se sont approchés à deux points des Red Wings de Detroit (36-23-13) au huitième rang dans l'Association ouest.

Nigel Dawes et Niklas Hagman ont marqué les autres buts des Flames, alors que le capitaine Jarome Iginla et le défenseur Jay Bouwmeester ont chacun amassé deux mentions d'aide.

Scott Niedermayer a été l'unique buteur des Ducks (34-30-Cool, qui sont à neuf points d'une place en série avec seulement 10 matchs à jouer.

Le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff, a repoussé 22 lancers pour récolter son 32e gain de la saison, alors que son vis-à-vis Jonas Hiller a effectué 25 arrêts.












Brian Elliott semble avoir décidé que c’est en le suivant que les Sénateurs d’Ottawa vont faire leur chemin jusqu’en séries éliminatoires.

Le jeune gardien est déterminé à régler la controverse des gardiens qui s’est installée dans la capitale nationale. Mardi, il a enregistré un deuxième blanchissage en autant de soirs et mené les Sénateurs à une victoire de 2-0 sur les Flyers de Philadelphie dans une bataille pour le cinquième rang dans l’Est.

Vingt-quatre heures après avoir bloqué les 29 tirs du Canadien, Elliott a paré les 26 tirs des Flyers pour récolter sa 25e victoire de la saison, sa cinquième par jeu blanc.

Les Flyers croyaient pourtant avoir battu Elliott lors d'un jeu de puissance avec quatre minutes à faire en troisième période. La reprise vidéo semblait démontrer que Kimmo Timonen avait glissé la rondelle derrière la ligne rouge, mais les officiels ont finalement convenu que le défenseur Anton Volchenkov avait arrêté la course du disque juste à temps.


Menacés, pas plus tard qu’en fin de semaine, de dégringoler subitement au classement de leur association, les Sénateurs se retrouvent maintenant avec une avance de quatre points sur Philadelphie et Montréal au cinquième échelon.

Chris Kelly a marqué le but vainqueur à mi-chemin en première période, quand il a déjoué Brian Boucher sur un tir dans la partie supérieure du filet lors d’une descente à deux contre un. Daniel Alfredsson a donné un petit coussin à son équipe en inscrivant son 18e de la saison après 18 secondes de jeu en troisième.

Boucher a terminé la rencontre avec 24 arrêts.










Les Bruins de Boston ont accordé une prolongation de contrat de trois ans au défenseur Andrew Ference, entente qui lui rapportera 2,25 millions de dollars par saison.

Âgé de 31 ans, Ference a amassé huit mentions d'aide en 50 parties depuis le début de la campagne.

En un peu plus de trois saisons avec les Bruins, il a disputé 182 rencontres et récolté 32 points. Les Bruins ont fait son acquisition en février 2007 en compagnie de Chuck Kobasew, des Flames de Calgary. En retour, la formation albertaine a obtenu Brad Stuart, Wayne Primeau et un choix de quatrième ronde.








BRATISLAVA - L'ancien gardien de but Glen Hanlon, 53 ans, a été nommé entraîneur de l'équipe de Slovaquie en remplacement de Jan Filc, a annoncé la Fédération slovaque à Bratislava.

Le nouvel entraîneur, qui sera sur le banc des Slovaques au Mondial-2010 en Allemagne en mai, a "signé un contrat de quatre ans, jusqu'à la fin des Jeux olympiques 2014 à Sotchi", a indiqué la fédération dans un communiqué.

Glen Hanlon, face à qui Wayne Gretzky a inscrit en octobre 1979 son premier but dans la Ligue nationale de hockey, est le premier étranger à diriger l'équipe nationale de Slovaquie, championne du monde 2002, précise le communiqué.

L'ex-portier des Canuck de Vancouver, des Blues de St Louis, des Rangers de New York et des Red Wings de Detroit avait aussi dirigé l'équipe nationale du Belarus, 6e au Mondial-2006.

M. Filc, lui, avait quitté l'équipe de Slovaquie peu après avoir obtenu avec elle la 4e place aux récents JO-2010 de Vancouver.











Même s'il a rejoint ses coéquipiers des Ducks d'Anaheim, Joffrey Lupul ne reviendra pas au jeu cette saison en raison d'une blessure au dos. Il a compté dix buts en 23 parties cette saison.

Par ailleurs, l'équipe a mis sous contrat le centre Rob Bordson, qui a accepté un contrat de deux ans. Bordson évoluait avec l'Université Minnesota-Duluth. Le joueur de 21 ans a inscrit 12 buts et obtenu 28 passes cette saison.



Raffi Torres a obtenu congé d'entraînement!

L'attaquant Raffi Torres des Sabres de Buffalo ne s'est pas entraîné mardi. Son état sera évalué au jour le jour en raison d'une blessure au haut du corps.



La porte s'ouvre pour Marek Svatos!

Avec Stéphane Yelle sur la touche en raison d'une blessure à une jambe et avec Darcy Tucker suspendu, l'Avalanche du Colorado pourrait compter mercredi sur Marek Svatos contre les Kings de Los Angeles. Svatos avait été laissé de côté lundi.





Une bagarre qui laisse des traces!

L'attaquant Jared Boll des Blue Jackets de Columbus s'est blessé à une main à la suite de son combat avec Pierre-Luc Létourneau-Leblond des Devils du New Jersey mardi. Boll a demandé à un juge de ligne d'intervenir pour arrêter le combat, puis il a immédiatement retraité au vestiaire. Il a quitté l'amphithéâtre avec la main gauche largement enveloppée.



Des signes encourageants pour Dan Cleary!

Dan Cleary des Red Wings de Detroit a participé à l'entraînement des siens mardi et il pourrait être prêt à jouer mercredi contre St.Louis. Cleary est blessé à l'aine, ce qui lui a fait rater les deux derniers matchs.



Mikko Koivu s'est blessé!

L'attaquant du Wild du Minnesota, Mikko Koivu, a raté environ dix minutes de la deuxième période mardi contre San Jose en raison d'une blessure à une main.



On est prudent avec Jason Arnott!

L'attaquant des Predators de Nashville Jason Arnott a raté une deuxième partie de suite mardi même si l'entraîneur Barry Trotz avait déclaré la veille qu'il souhaitait voir son capitaine effectuer un retour au jeu contre Dallas.

Arnott s'est blessé à la tête samedi dernier quand Samuel Pahlsson des Blue Jackets de Columbus l'a fait trébucher. Il n'avait pas joué dimanche mais il s'était entraîné en solitaire lundi. Arnott n'avait toutefois pas participé à l'entraînement matinal de son club mardi. Compte tenu de ses antécédents en matière de commotion cérébrale, l'équipe a préféré ne pas courir de risque.



On évite de se prononcer dans le dossier DiPietro!

Personne chez les Islanders de New York est prêt à dire que le gardien de but Rick DiPietro a disputé son dernier match cette saison mais le portier n'a toujours pas obtenu l'autorisation de revenir sur la glace en raison d'une enflure au genou droit.

De son côté, Martin Biron, qui a passé les deux derniers jours à Buffalo à la suite de la naissance de sa fille, est de retour avec l'équipe aujourd'hui.



Mattias Ohlund veut jouer encore!

Le vétéran défenseur du Lightning de Tampa Bay, Mattias Ohlund, ne prévoit pas rater le reste de la saison en dépit d'une blessure à la cheville gauche subie le 11 mars à Toronto. Il a patiné au cours des deux derniers jours et il prévoit mettre sa cheville à l'épreuve aujourd'hui.



Jour de malchance pour Laich!

L'attaquant des Capitals de Washington, Brooks Laich, a été atteint au visage par un tir lors de l'entraînement des siens de mardi matin. Il a été conduit à l'hôpital où on lui a fait des points de suture, selon l'entraîneur Bruce Boudreau. Il doit subir d'autres tests mercredi pour déterminer s'il jouera ce contre contre Pittsburgh
.
Par ailleurs, José Théodore sera devant le filet ce soir.



(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic LNH! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic LNH!   Topic LNH! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic LNH!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic F1!!
» Topic de la NBA
» Topic Boxe!!
» Topic Nascar
» Ouverture du topic TNA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: Divertissement :: Divers & Autres Sports :: Autres Sports-
Sauter vers: