Lutte Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voici la véritable histoire de la NWO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

Voici la véritable histoire de la NWO Empty
MessageSujet: Voici la véritable histoire de la NWO   Voici la véritable histoire de la NWO Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:53

Comment pourrait ton résumer en trois lettres: Noir et blanc,"too sweet",tags àla bombe de peinture,promos pirates,for life",wolfpac,ou encore faction légendaire? je vous entends tous crier : N...W...O!
La nWo fût est restera LA faction la plus mythique de l'histoire. Cette fabuleuse formation de lutteur formant une alliance voire un pouvoir parrallèlle(Début 1997, la nWo était devenue si puissante qu'elle avait son propre pay-per-view, intitulé Souled Out) fit les beaux jours de la WCw. En voiçi la génèse...


Lors de l'hiver 1996, l’équipe créative de la WCW était sur les dents.Il devenait urgent de trouver l'idée qui permetrait de dépasser la WWf au niveau des audiences.Malgré le recrutement impressionnant: Hogan et Randy Savage depuis deux ans, Sting, Ric Flair, The Giant (celui qui deviendra le Big Show), Diamond Dallas Page, les Harlem Heat et les luchadors mexicains, McMahon Caracolait en tête et se moquait régulierement de Turner aux travers de promos parodiques d'un gout parfoit douteux.

La paternité de la storyline de rêve est sujette à débat.Le vice-président exécutif de la WCW Eric Bischoff affirme que le concept lui est venue après avoir assisté à un show de la New Japan Pro Wrestling. D'autres pensent que c'est un travail collegial du staff créatif exploitant les idées du nouveau venu Scott Hall ex Razor Ramon;l’histoire d’une organisation indépendante, d’un groupuscule heel qui tenterait de prendre le contrôle de la WCW, l’injection d’un virus heel malfaisant et destructeur au cœur de la WCW, une faction qui ne cesserait de grandir, qui mettrait à sac le petit monde naïf de la fédération de Turner à coups de trahison, d’embuscades, de triche innovante…il fallait mettre le feu, foutre le bordel, bouleverser l’équilibre ! Les fans allaient adorer et les « ratings » grimperaient en flèche !

Sont présents : Terry Taylor (scripteur en chef), Kevin Sullivan (créatif), Paul Orndorff (créatif pistonné) et Eric Bischoff ( vice-président exécutif de la WCW et co-commentateur du show Monday Nitro). Tous contribuèrent: Le logo était dessiné par Paul Orndorff sur l'apport de Scott Hall qui trouva le nom, et Terry Taylor a lancé le slogan le plus populaire du gang, « Quand tu es un nWo, tu l'es pour la vie » et s'occupera avec Sullivan des lignes directrices du scénario.Le filon sera exploité pendant prés de six ans.
Nous sommes à quelques semaines du PPV de la WCW The Great American Bash fin mai 1996. Lors de l’émission Monday Nitro, Scott Hall fait son apparition le jour du Memorial Day en 1996 à Macon (Géorgie), interrompant un match en descendant du public pour venir sur le ring.Il y tient un discours. Pendant ce speech, il interpelle directement les officiels de la WCW en disant : « Est-ce que vous voulez une guerre ?», disant qu'il avait un défi pour Eric Bischoff, Ted Turner (« Billionaire Ted »), "Macho Man" Randy Savage (le « Nacho Man »), et n'importe lequel d'autre à la WCW. Les surnoms qu'a donné Hall à propos de Turner et Savage référait à un sketch réalisé par la WWF quelques mois plus tôt pour se moquer de la WCW. plus tard, alors que le show approchaît de sa fin, Hall accostait Bischoff et lui demandait qu'il dise à Turner de recruter trois de ses meilleurs catcheurs, sans quoi Hall et deux autres allaient bientôt « foutre le bordel ». Ceci lançait officiellement la storyline de la nWo.

Lors du Nitro suivant, juste avant la fin du programme encore une fois, Hall harcelait de nouveau Bischoff à la table des commentateurs ! Cette fois, Sting confronta le « Bad Guy » en haussant le ton, il reçu un cure-dent au visage en guise de réponse. Sting gifla Hall qui sourit avant de promettre une « petite... non... GROSSE surprise » pour le show de la semaine suivante. Cette surprise n'était rien d'autre que le vieil ami de Hall et ancien champion de la WWF Kevin Nash.Les deux compères, étant présentés comme n’appartenant pas à la WCW, furent alors baptisés « The Outsiders », faute de mieux. Ils se mirent à apparaître de façon impromptue et aléatoire sur la rampe d’entrée, à provoquer certains catcheurs, à se montrer aux abords du ring pour distraire des lutteurs. Ils s’invitaient à la table des commentateurs, intimidant ces derniers et disant qu’ils attendaient une réponse de la WCW à leur défi.

Au Great American Bash '96, Bischoff (dans ses fonctions de Vice-président exécutif de la WCW) invitait les Outsiders à faire une entrevue[1]. Il leur promettait un match à Bash at the Beach le 7 juillet, mais Hall demandait si Bischoff avait déjà sélectionné ses catcheurs de la WCW. Après avoir demandé, et reçu la confirmation qu'aucun des hommes n'étaient employés par la WWF (suite à une menace de poursuite judiciaire de la WWF), Bischoff répondait par l'affirmative. Cependant, Hall exigeait de connaître l'identité des catcheurs choisis, Bischoff affirmait qu'il ne pouvait pas, disant que les Outsiders devront à la place attendre le Nitro du lendemain.Grave erreur : il reçoit un coup de poing dans l’estomac de Scott Hall et Kevin Nash lui porte son Jacknife Powerbomb sur le parterre du décor.
C’est la date fatidique du 7 juillet 1996 qui marque la naissance officielle de la nWo. Voici le main event historique du PPV Bash at the Beach opposant Scott Hall, Kevin Nash et un partenaire mystère au trio WCW composé de Sting, Lex Luger et Randy Savage !

Et voilà ! La nWo était née ! Hulk Hogan est le leader de la faction, c’est une idée de génie que d’avoir fait du plus grand babyface de tous les temps un heel qui s’avèrera être tout aussi extraordinaire…Ce discours d’Hogan, prononcé après ce match et sa trahison, est entré dans l’histoire. Pour ceux qui n’auraient pas compris les propos du Hulkster, voici à peu prés leurs teneur:

Hogan estime qu’il a fait, depuis deux ans de présence à la WCW, tout ce qu’il pouvait pour cette compagnie, en fournissant effort sur effort dans le ring, en participant à des œuvres de charité à chaque fois qu’on le lui demandait, en faisant plaisir aux enfants etc…Or, alors qu’il estime avoir fait sa part du contrat, selon lui, Ted Turner n’a pas tenu ses engagements : il lui avait promis des millions de dollars, des tournages de films, des combats de classe mondiale. Hulk dit qu’il a fait le tour des choses à la WCW, qu’il s’ennuit, qu’on l’a mené en bateau, que les fans sont ingrats envers lui et qu’il en a marre. C’est pour cela qu’il a choisi de former un nouveau clan : le New World Order of wrestling (nWo), c’est-à-dire le Nouvel Ordre Mondial du catch. Il fait référence au fait que Nash et Hall viennent d’une grosse fédération du Nord, une fédération que lui-même a fréquenté dans le passé, qu’il a fait grandir encore et encore jusqu’à ce que cette fédération repose sur lui…il s’est avéré que celle-ci fut bientôt trop petite pour lui. Vous l’aurez compris, Hogan fait référence implicitement mais néanmoins très clairement à la WWF (WWE aujourd’hui) et à son départ de celle-ci. Aussi, quand il a su que Nash et Hall avaient quitté cette fédération du Nord, il s’est joint à eux pour ensuite lancer cette « hostile takeover », cette prise de pouvoir par la force de la WCW afin de dominer le monde de la lutte ! Il promet que la nWo va prendre le contrôle et que ceux qui s’y opposeront seront détruits !

Les fans étaient tellement outrés de la trahison d'Hogan qu'ils en jetaient des détritus sur le ring, comme des bouts de papiers ou bouteilles en plastiques, pendant la durée de l'entrevue. un fan a même évité la sécurité et a tenté d'attaquer Hogan sur le ring, mais il était rapidement maîtrisé par Hall, Nash, et la sécurité de l'arène.

Peu de temps après, la WWF engageait une poursuite judiciaire, affirmant que la storyline de la New World Order impliquait le fait que Hall et Nash étaient des envahisseurs envoyés par Vince McMahon pour détruire la WCW, malgré le fait que Bischoff ait demandé à Nash devant les caméras au Great American Bash, « Êtes-vous employés par la WWF ? » Nash répondait antipathiquement, « Non ». Une autre raison de cette poursuite était que la WWF affirmait que Scott Hall adoptait une attitude similaire au personnage de « Razor Ramon », qui était détenu par la WWF. La poursuite sera engagée pendant plusieurs années avant d'être déboutée.

Une nouvelle ère commençait à la WCW et le moins que l’on puisse dire c’est que les habitudes allaient être bousculées…à grands coups de chaise, de barres de fers, de matraques électriques, de Jacknife Powerbomb et de Finishing Leg Drop !
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

Voici la véritable histoire de la NWO Empty
MessageSujet: Re: Voici la véritable histoire de la NWO   Voici la véritable histoire de la NWO Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:55

Je l'ai pas écris, j'ai fait un copier coller sur Fn forum lutte.
Vous pouvez commenter cette article là comment vous trouvez ça!
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Voici la véritable histoire de la NWO Empty
MessageSujet: Re: Voici la véritable histoire de la NWO   Voici la véritable histoire de la NWO Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:32

Assez bien résumé je dois dire,je pense que la WCW s'est tiré dans le pied dans un sens en ayant créer la NWO,parce que Nash,Hall et Hogan avait d'énorme ego,alors que selon moi ça la nuie a la WCW,cette dernière n'avait pas le choix de faire un énorme coups,car la clef aurait été dans la porte,le prôblème est que je pense que la WCW n'a pas pris les bonnes personnes pour formé la NWO,ils ont plutôt pris des personnes qui ont été responsable de la perte de la compagnie si je peux dire.Donc un seul avec un gros ego(Soit Hogan,soit Nash ou soit Hall) et quelques autres lutteurs assez renommé,mais qui sont sans prôblème backstage etc,aurait été bien mieux.Les trois ensemble ont été l'erreur fatale que la WCW a fait.
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

Voici la véritable histoire de la NWO Empty
MessageSujet: Re: Voici la véritable histoire de la NWO   Voici la véritable histoire de la NWO Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:03

D'abord ça aurait du été Hagan et deux lutteur qui faisait partie de la WCW en ce moment là ou je me trompe.
Je sais pas si c'est deans le sens la tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Voici la véritable histoire de la NWO Empty
MessageSujet: Re: Voici la véritable histoire de la NWO   Voici la véritable histoire de la NWO Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:07

En gros oui c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici la véritable histoire de la NWO Empty
MessageSujet: Re: Voici la véritable histoire de la NWO   Voici la véritable histoire de la NWO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la véritable histoire de la NWO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici qui est willvalentinedrlove
» Me voici me voilà sabu
» VOICI LE STREM WWE RAW TNA SMACKDOWN
» L'histoire du Titre Cruiserweight (WCW,WWE) et ses origines!
» La Vraie Histoire du Championnat Light Heavyweight de la WWF!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: VINTAGE :: Souvenirs et Histoire de la lutte(catch) et Review d'ancien show-
Sauter vers: