Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Topic F1!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Topic F1!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:52

L'Espagnol Fernando Alonso a remporté dimanche le Grand Prix de Bahreïn, première épreuve de la saison 2010 de Formule 1.

Il a devancé son coéquipier Felipe Massa et le Britannique Lewis Hamilton, signant du même coup sa première victoire dans les couleurs de la Scuderia et la 22e de sa carrière.

« C'est une journée très spéciale pour moi, a confié Alonso après la course. Revenir au sommet du podium en portant les couleurs de Ferrari, avec toute l'histoire qui entoure cette équipe, cela revêt une grande importance à mes yeux », a raconté l'Espagnol, soulignant qu'il n'y avait pas de meilleure façon de commencer sa collaboration avec la Scuderia.

Auteur du troisième temps lors des qualifications, Alonso a dépassé Massa dès le départ et il a poursuivi l'auteur de la pole position, Sebastian Vettel, pendant les deux premiers tiers de la course avant de prendre la tête au 34e tour après que le pilote de Red Bull ait été victime de problèmes mécaniques.

Massa, dans son sillage, a doublé Vettel quelques instants plus tard, assurant à Ferrari un doublé d'excellent augure pour la première course de l'année. Vettel, dépassé quelques tours plus tard par Hamilton, a finalement terminé quatrième.

L'Allemand Nico Rosberg a fini cinquième, devant son légendaire coéquipier, le septuple champion du monde Michael Schumacher, auteur d'une première course correcte pour son retour en F1 après trois années de retraite.

Le champion en titre, le Britannique Jenson Button (McLaren), a terminé septième. Il a précédé l'Australien Mark Webber, huitième sur l'autre Red Bull.

Le Top-4, représentant les quatre écuries (Red Bull, Ferrari, McLaren, Mercedes) censées être plus fortes que le reste du plateau, a confirmé l'impression de domination laissée samedi en qualifications, ses huit pilotes confisquant les huit premières places de la course.

L'Italien Vitantonio Liuzzi (Force India) marque les 2 points de la 9e place, le vétéran brésilien Rubens Barrichello s'octroyant le point de la 10e position.

Onzième, le Polonais Robert Kubica (Renault) est entré en collision dès le deuxième virage de la course avec l'Allemand Adrian Sutil (Force India) après qu'un nuage de fumée provenant de la Red Bull de Mark Webber l'ait aveuglé.

Des débuts difficiles pour les nouveaux venus

Les nouvelles écuries ont éprouvé beaucoup d'ennuis lors de ce premier Grand Prix. Les deux Hispania et les deux Virgin ont abandonné avant la mi-course, alors que l'Italien Jarno Trulli (Lotus) a dû s'arrêter dans le dernier tour. Seul Heikki Kovalainen (Lotus), a terminé l'épreuve, au dernier rang.

Mauvaise journée également pour l'écurie Sauber, qui a perdu prématurément ses deux monoplaces pilotées par l'Espagnol Pedro de la Rosa et le Japonais Kamui Kobayashi.

Classement du Grand Prix de Barheïn:

1. Fernando Alonso (ESP/Ferrari)

les 308,405 km en 1h39:20.396

(moyenne: 186,273 km/h)

2. Felipe Massa (BRA/Ferrari) à 16.099

3. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) à 23.182

4. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) à 38.799

5. Nico Rosberg (GER/Mercedes) à 40.213

6. Michael Schumacher (GER/Mercedes) à 44.163

7. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) à 45.280

8. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 46.360

9. Vitantonio Liuzzi (ITA/Force India-Mercedes) à 53.008

10. Rubens Barrichello (BRA/Williams-Cosworth) à 1:02.489

11. Robert Kubica (POL/Renault) à 1:09.093

12. Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes) à 1:22.958

13. Jaime Alguersuari (ESP/Toro Rosso-Ferrari) à 1:32.656

14. Nico Hülkenberg (GER/Williams-Cosworth) à 1 tour

15. Heikki Kovalainen (FIN/Lotus-Cosworth) à 1 tour

16. Jarno Trulli (ITA/Lotus-Cosworth) à 1 tour

17. Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari) à 4 tours

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:23

PARIS - L'écurie de Formule 1 Force India, qui a inscrit ses premiers points de la saison dès le Grand Prix d'ouverture de Bahreïn, dimanche à Sakhir, souhaite pouvoir "viser un podium ou deux" cette saison, a indiqué jeudi son président Vijay Mallya.

L'Italien Vitantonio Liuzzi, 12e en qualifications, a profité dimanche de la collision de son coéquipier Adrian Sutil, parti 10e, avec le Polonais Robert Kubica (Renault) pour les doubler dès le premier tour. Il a aussi dépassé le Brésilien Rubens Barrichello (Williams, finalement 10e) pour terminer 9e de la course.

"Il serait ambitieux pour moi de dire que nous allons rouler devant le Big four (le Top 4, composé de McLaren, Ferrari, Mercedes et Red Bull, NDLR). Mais être les premiers à frapper à leur porte est quelque chose dont je peux être très heureux", s'est réjoui l'Indien.

"Aujourd'hui, nous sommes très compétitifs, ce qui est conforme aux plans. En 2009, j'ai dit que nous devions marquer des points de temps en temps. Nous en avions inscrit 13, ce qui était respectable. Cette année, j'ai dit que nous devions en marquer régulièrement", a affirmé Mallya.

"Nous avons ouvert notre compte points dès notre première course. La fenêtre est grande ouverte pour que nous puissions marquer régulièrement. Je ne serais pas surpris si nous pouvions viser un podium ou deux. Et l'an prochain, j'espère que nous pourrons viser des podiums réguliers", a-t-il observé.

Avec 2 points en une course, Force India est 5e du classement constructeurs. En 2009, l'écurie indienne avait terminé 9e et avant-dernière du général.

MONZA, Italie - Le célèbre autodrome de Monza présentera des courses de Formule 1 jusqu'en 2016. La société qui gère le circuit a en effet conclu une prolongation de contrat avec Bernie Ecclestone.

Monza accueille des courses depuis 1922 mais sa place au calendrier était menacée par le projet de tenir une épreuve dans les rues de Rome.

Le présent accord pour l'organisation du Grand Prix d'Italie prenait fin en 2012.

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:10

BERLIN - L'Allemand Norbert Haug, directeur de Mercedes Sport, a prévenu mercredi que le Grand Prix d'Australie, deuxième manche du Championnat 2010 de Formule 1, sera "difficile" pour l'écurie Mercedes qui a recruté le septuple champion du monde Michael Schumacher.

"L'Australie sera une course difficile pour nous", a indiqué Haug à l'agence allemande SID, filiale de l'AFP.

"Nos progrès vont se manifester et avoir des effets, mais ce n'est pas possible du jour au lendemain", a-t-il poursuivi, à trois jours du GP d'Australie.

Lors de la première manche du Championnat 2010 le 14 mars, la nouvelle écurie Mercedes qui a pris le contrôle de Brawn GP, a vu ses pilotes Nico Rosberg et Michael Schumacher se classer respectivement 5e et 6e.

"On a eu durant cette course des difficultés à optimiser nos pneumatiques. Nos pilotes ont fait de leur mieux et tiré le maximum de ce qui était possible dans ces circonstances. Ils auront bientôt de meilleures conditions et rouleront en tête", a assuré le dirigeant du constructeur allemand.

De son côté, Schumacher, de retour en F1 après trois années d'inactivité, a fait part de son impatience avant un GP qu'il a remporté à quatre reprises dans sa carrière.

"J'ai beaucoup de très bons souvenirs à Melbourne et la plupart du temps, des courses intéressantes s'y déroulent", a-t-il indiqué sur son site internet.

"Je suis très content de ma prestation lors du premier Grand Prix, c'était une bonne 6e place (...) Melbourne va certainement m'aider à retrouver encore plus de rythme", a-t-il ajouté.

BERLIN - L'Allemand Ralf Schumacher qui espérait retrouver un volant en Formule 1 comme son célèbre aîné Michael, participera finalement cette année au Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), a annoncé Mercedes, son employeur depuis 2008.

"Je prends beaucoup de plaisir en DTM, j'ai la possibilité avec Mercedes de pratiquer mon sport au plus haut-niveau", a assuré le cadet des frères Schumacher, dans un communiqué reçu mercredi.

"En 2010, le public assistera à quelque chose d'incroyable avec mon frère Michael en F1 et moi en DTM, tous les deux sous contrat avec Mercedes", a-t-il ajouté.

Depuis que son contrat avec Toyota a expiré fin 2007, Ralf Schumacher, 34 ans, n'a pas retrouvé de volant en F1 et s'est reconverti en DTM.

En deux saisons en DTM, Schumacher n'a pas remporté la moindre course et a marqué douze points en 21 courses avec pour meilleur résultat une 5e place la saison dernière.

Mais l'ancien pilote Jordan (1997-98), Williams (1999-2004) et Toyota (2005-07) est devenu très populaire, contrairement à sa période en F1 où il était loin de faire l'unanimité.

Son frère aîné, Michael, septuple champion du monde, est sorti de sa retraite prise en 2006 pour rejoindre la nouvelle écurie Mercedes, issue de Brawn GP.

Ralf espérait retrouver la F1 avec l'écurie Stefan GP de l'homme d'affaires serbe Zoran Stefanovic, qui a racheté l'activité F1 de Toyota, mais n'a finalement pas obtenu le droit de participer au championnat 2010.

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:09

MELBOURNE - Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "dure" aux douze écuries participant au Grand Prix d'Australie de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi à Melbourne sur le circuit de l'Albert Park.

La moins dure des deux qualités de gommes, la tendre, sera identifiable, comme le veut le règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), par un marquage vert sur le pneu.

Bridgestone a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux seulement sont retenus à chaque Grand Prix.

MELBOURNE - Le septuple champion du monde Michael Schumacher, 6e à Bahreïn, une performance assez décevante pour son retour en Formule 1, a admis jeudi à Melbourne qu'il pensait à l'origine "botter les fesses" des autres pilotes, mais au final l'inverse s'est produit.

"Si on pense que je vais gagner (pour mon retour), c'est parfait. Je sais que les gens attendent beaucoup de moi, et j'en suis fier. Mais je ne suis pas non plus un magicien. Je suis un processus. J'ai été là assez longtemps pour savoir ce que cela prend" pour être devant, a estimé l'Allemand.

Un rang derrière son coéquipier Nico Rosberg pour le premier GP de la saison, ce qui ne lui est pas pas arrivé souvent dans sa carrière, "mais je n'ai pas souvent fait non plus de coupure de trois ans", a-t-il remarqué. Schumacher s'est dit tout de même "satisfait de comment vont les choses", sa progression.

"Je rêvais de venir ici et de botter les fesses de tout le monde, au lieu de quoi ce sont les miennes qui ont été bottées. Mais c'est ok", a-t-il commenté, ajoutant être "là pour le plaisir, mais pas seulement. Je veux gagner. C'est naturel. La joie est plus grande quand le succès est là".

Questionné à plusieurs reprises en conférence de presse sur ses objectifs, le +Kaiser+ (l'empereur) a demandé à être "jugé sur ses résultats". "On n'a pas besoin de fixer des règles ou des repères sur ce que je dois atteindre", a-t-il tranché, après avoir été relancé plusieurs fois sur le sujet.

"La meilleure performance possible"

La performance en demi-teinte de Schumacher s'explique en partie par celles de sa Mercedes, qui se trouve au niveau des McLaren mais en retrait par rapport aux Red Bull et aux Ferrari. "On a pas mal de retard à rattraper", a confié +Schumi+ jeudi, à trois jours du GP d'Australie, dimanche à Melbourne.

"On a atteint Nico et moi la meilleure performance possible (à Bahrein). C'est à ce niveau que la voiture se trouve en ce moment. Maintenant, c'est à nous et à l'équipe de l'améliorer", a-t-il affirmé.

"La F1 est un travail dur, c'est un challenge difficile, mais c'est pour ça que je suis là", a souligné l'Allemand, qui s'est déclaré "peut-être un peu accroc au challenge, c'est vrai."

"L'Australie sera une course difficile pour nous", a indiqué mercredi Norbert Haug, directeur de Mercedes Sport, à l'agence allemande SID. "Nos progrès vont se manifester et avoir des effets, mais ce n'est pas possible du jour au lendemain", a-t-il poursuivi.

Homme de tous les records, Michael Schumacher a remporté sept championnats (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) en 16 saisons, de 1991 à 2006, pour 91 victoires et 68 pole positions et un total de 1369 points.

Après une première tentative de retour avortée chez Ferrari en août dernier en remplacement de Felipe Massa, blessé à Budapest, il s'est engagé à l'intersaison chez Mercedes, qui a racheté l'écurie Brawn GP.

MELBOURNE - La Formule 1 n'est pas le "Cirque du Soleil", a affirmé Fernando Alonso (Ferrari) jeudi à Melbourne, en réponse aux critiques de nombreux pilotes sur la qualité du spectacle proposé à Bahreïn, pour le Grand Prix ouvrant la saison 2010.

"À Bahreïn, la course n'a pas été ennuyeuse du tout. Je n'ai pas vu de différence avec les années précédentes. En 2009, Jenson (Button) a gagné six des sept premiers Grands Prix en roulant tout seul. Et personne n'a rien dit sur les règles", a remarqué l'Espagnol.

"Cette année, j'ai été surpris d'entendre toutes les critiques sur les règles. Pour moi, la course a même été assez intéressante", a-t-il poursuivi, pointant notamment la bataille "entre Vettel et les deux Ferrari", celle entre "Rosberg et Hamilton dans la première partie" de course, puis celle entre "Michael (Schumacher), Jenson (Button) et Webber" dans la deuxième.

Les ravitaillements en essence ont été interdits cette saison, pour la première fois depuis 1993, afin d'éviter que l'issue des courses ne se décide dans les stands. Cette mesure, combinée au rétrécissement des pneus avant des monoplaces, avait pour but d'améliorer le spectacle F1.

La première course à Bahreïn a toutefois été marquée par un faible nombre de dépassements entre les meilleurs. Les seules manoeuvres d'importance se sont faites aux dépens du leader Sebastian Vettel, finalement 4e, mais qui semblait intouchable avant qu'une bougie de sa Red Bull ne le prive de victoire.

De nombreux pilotes, à l'instar de son coéquipier Mark Webber, ont pesté contre une course "ennuyeuse". Certains ont proposé des modifications du règlement, pour imposer au moins deux changements de pneus aux écuries.

"Il faut garder son calme et attendre quelques courses pour évoluer, voir si les courses sont meilleures ou pires avec les nouvelles règles. Des arrêts obligatoires sont ridicules", a répondu Alonso.

"On est en F1, pas dans le Cirque du Soleil. Celui qui veut voir un autre spectacle, des accidents, des voitures de sécurité, de la pluie, qu'il cherche un autre sport. Ici, on est dans le plus haut niveau technique, avec les voitures les plus rapides, la plus haute précision", a-t-il poursuivi.

"On est tous là pour gagner, être champion. Des spectacles, il y en a beaucoup, et de très bons. Mais ils se font en pavillon, en soirée, ou lors de shows mécaniques", a ironisé le double champion du monde.

Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a mentionné qu'il espère présenter un Grand Prix à New York en 2012.

Dans l'édition de jeudi de la "Gazzetta dello Sport", Ecclestone a souligné que l'endroit exact serait le New Jersey, ce qui permettrait d'admirer les gratte-ciel de Manhattan en arrière-plan.

Il n'y a pas eu de Grand Prix de Formule 1 aux États-Unis depuis 2007, alors que Lewis Hamilton avait triomphé à Indianapolis.

Avant que le grand cirque de la F1 s'arrête à Indianapolis pendant huit ans, il avait aussi tenu des épreuves à Phoenix de 1989 à 1991. Le circuit de Watkins Glen, dans l'État de New York, a aussi été l'hôte de courses de F1 de 1961 à 1980.

MELBOURNE - Mark Webber, qui avait signé deux victoires en 2009, a l'opportunité unique de devenir le premier australien à remporter le Grand Prix d'Australie en s'imposant dans son jardin au volant sa très rapide Red Bull, dimanche à Melbourne.

Longtemps cantonné au fond de grille, Webber a pendant la majeure partie de sa carrière été considéré comme un sans-grade : à peine un podium (Monaco 2005) pour ses cinq premières saisons, passées dans de petites écuries - Minardi (2002), Jaguar (2003-2004) puis Williams (2005-2006).

L'Australien, âgé de 33 ans, n'a éclos que tardivement. Parti chez Red Bull en 2007, il a suivi l'ascension de la structure britannique. Un podium au Grand Prix d'Allemagne 2007, puis... huit autres la saison dernière, dont deux victoires, au Nürburgring et à Sao Paulo.

Quatrième du classement général en 2009, l'Australien a gagné ses galons de pilote de pointe et le respect de ses adversaires. Respect qui s'est mué en crainte pour le Championnat 2010. Car Webber et son coéquipier Sebastian Vettel pilotent à présent la meilleure voiture du plateau.

La Red Bull était intouchable à Bahreïn, comme l'a reconnu Felipe Massa (Ferrari), 2e de la course d'ouverture le 14 mars. Seule une bougie récalcitrante a privé Vettel, longtemps leader mais finalement 4e, d'un succès mérité. Webber, 8e, a vu ses chances noyées par de mauvaises qualifications.

"Je n'ai pas été bon en Q3 (la troisième partie des qualifications, décisive) et j'en ai payé le prix", a commenté l'Australien. "Mais en course, la voiture m'a semblé fantastique", a-t-il poursuivi, se disant "très enthousiasme par les perspectives" que sa monoplace lui offre pour "le reste de la saison".

"À son sommet"

À commencer par le Grand Prix d'Australie, dimanche sur le circuit urbain d'Albert Park, à Melbourne. "Il sera compétitif devant les siens. Moi, j'espère qu'il ne le sera pas. Mais il sera rapide", a pronostiqué Jenson Button (McLaren), vainqueur de l'édition 2009 sur Brawn GP.

"Sa voiture était phénoménalement rapide lors de la dernière course et l'an passé Red Bull a effectué un travail incroyable. Ils ont connu quelques années difficiles en tant qu'équipe. Mais ils ont deux pilotes extrêmement talentueux. Mark est à son sommet", a remarqué Lewis Hamilton, sur l'autre McLaren.

L'intéressé se prend à rêver de succès. "Ce serait une très belle sensation. Je ne pense pas qu'un seul pilote ne souhaite pas gagner son GP maison", a commenté Webber, se souvenant, envieux, d'avoir vu son compatriote Michael Doohan "remporter la course moto à Philip Island", près de Melbourne.

"Je viens ici depuis longtemps. La voiture est à un très bon niveau. Nous avons l'opportunité de frapper un grand coup. Mais il faut pour cela que tout se passe parfaitement", a-t-il observé.

Webber réaliserait alors un exploit que les deux légendes australiennes de la F1, Jack Brabham et Alan Jones n'ont pu réussir. Le GP d'Australie n'avait pas encore vu le jour quand Brabham, triple champion du monde (1959, 1960 et 1966), mit un terme à sa carrière. Et Jones, sacré en 1980, n'était pas entré dans les points lors de sa seule course sur le sol national en 1986.

"Il n'est pas aussi facile (pour un Australien) que pour des pilotes venant d'autres pays, d'essayer de se battre en Formule 1", a souligné Webber. Un supplément de motivation pour le +Flying Aussie+ (l'Australien volant), s'il en avait besoin.

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:07

BARCELONE - Le septuple champion du monde Michael Schumacher s'est montré mitigé malgré sa bonne 4e place au Grand Prix d'Espagne de Formule 1, dimanche sur le circuit de Catalogne, près de Barcelone, qui constitue son meilleur résultat de la saison.

"La course était assez marrante, même si nous savions dès le départ que nous n'aurions aucune chance de nous battre pour le podium dans ces circonstances normales", a-t-il expliqué.

Parti en 6e place, son meilleur rang en qualifications de la saison, Schumacher a dépassé Jenson Button, qui le précédait lorsque celui-ci est ressorti des stands. Une manoeuvre que le pilote McLaren a peu appréciée. "Si je n'avais pas freiné, nous aurions eu un accident", a déclaré Button.

L'Allemand a ensuite contenu le leader du Championnat tout au long de la course. "Il est dur de doubler ici et Michael n'est pas bête. Il sait parfaitement où placer sa voiture pour ne pas que vous puissiez le doubler", a ajouté le Britannique.

"Il était excitant pour moi de réussir à garder la position que j'avais gagnée", a commenté 'Schumi', ajoutant que "la bataille avec Jenson était intéressante, mais tout ce qu'(il pouvait) faire était de ne pas lui laisser de possibilité de dépassement".

Et Schumacher de regretter que l'écart de sa Mercedes "avec les équipes de tête soit trop grand pour (lui) permettre d'être heureux après cette course."

"Je ne suis évidemment pas très content car nous n'avons pu que défendre. Nous pouvions seulement espérer que les autres aient des problèmes de fiabilité afin de reprendre des places. Ce n'est pas ce qu'on veut faire", a-t-il observé.

Au rang des satisfactions, le "Kaiser" (l'empereur) peut toutefois se dire qu'il a devancé son coéquipier Nico Rosberg (13e) de la tête et des épaules tout le week-end espagnol, des premiers essais libres au GP.

Homme de tous les records, Michael Schumacher, 41 ans, a remporté sept championnats (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) en 16 saisons, de 1991 à 2006, pour 91 victoires et 68 positions de tête et un total de 1369 points.

Ses fans et la presse du monde entier attendaient de sa part un retour triomphal en F1, malgré trois ans d'absence. Les quatre premières courses de la saison avaient jusqu'alors douché cet enthousiasme.

BARCELONE, Espagne - Parti en position de tête, l'Australien Mark Webber de Red Bull a remporté le Grand Prix d'Espagne de F1 devant l'Espagnol Fernando Alonso, de Ferrari, et l'Allemand Sebastian Vettel, de Red Bull, dimanche.

Le Britannique Jenson Button de McLaren, qui a fini cinquième, conserve la tête du championnat du monde des pilotes avec 70 points, devant Alonso (67), Vettel (60) et Webber (53).

Sur le circuit de Catalogne, Webber a signé à 33 ans le troisième succès de sa carrière, son premier cette saison.

Parti premier devant son coéquipier Vettel, l'Australien a mené la course de bout en bout sur une Red Bull dominante, terminant avec 24 secondes d'avance sur Alonso.

"La position de tête a été cruciale, a déclaré ensuite Webber. J'ai contrôlé la course."

Derrière lui, la fin de course a été tendue. À un tour de l'arrivée, Lewis Hamilton (McLaren), deuxième pendant une grande partie de l'épreuve, est sorti de la piste au virage numéro 10 après l'explosion de son pneu avant gauche, et a finalement dû abandonner. Promis à une deuxième place qui l'aurait rapproché à un point de Button au championnat du monde, le jeune Britannique compte toujours 49 points au classement des pilotes.

Au même moment, Vettel luttait pour conserver sa troisième place après avoir perdu ses freins lors d'une sortie de route à dix tours de l'arrivée. Le jeune prodige allemand, vainqueur en Malaisie, a finalement pu contenir le retour de son aîné Michael Schumacher (Mercedes), qui a terminé quatrième.

"Troisième, ce n'est pas une catastrophe, ce sont de bons points, mais la manière dont on a acquis le résultat a été difficile, a confié Vettel. Pour être franc, on a vraiment eu de la chance de ramener la voiture."

Schumacher, septuple champion du monde, a réalisé son meilleur classement depuis son retour à la compétition, après trois ans d'absence. C'est la première fois de la saison qu'il finit devant son coéquipier Nico Rosberg, qui a fini 13e, notamment à cause d'un passage problématique aux puits.

Schumacher a montré qu'il n'avait rien perdu de sa science de la course en repoussant les assauts de Button pendant plusieurs tours.

l'arrière du peloton, un problème de boîte de vitesse a forcé Heikki Kovalainen de Lotus à se retirer avant le signal du départ, tandis que Bruno Senna de HRT a connu une fin de course hâtive après avoir donné contre un mur de pneus.

Felipe Massa de Ferrari a fini sixième et Adrian Sutil de Force India septième, devant Robert Kubica (Renault), Rubens Barrichello (Williams) et Jaime Alguersuari (Toro Rosso).

Avant la course, un moment de silence a été observé à la mémoire de l'ancien leader du CIO Juan Antonio Samaranch, décédé le mois dernier à l'âge de 89 ans.

Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu le 16 mai, dans les rues de Monaco.

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:14

Jacques Villeneuve serait parmi les groupes finalistes pour obtenir une nouvelle écurie en Formule Un l’an prochain selon un magazine allemand. De plus, Villeneuve effectuera un retour en Coupe Sprint dimanche prochain à Indianapolis selon ce que rapporte Ruefrontenac.com.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que Villeneuve Racing fait partie d’un groupe de trois candidats pour hériter de la 13e et dernière place dans les paddocks de la F1.

Le pilote de 39 ans n’a pas voulu commenter cette rumeur à RDS tout en ajoutant qu’il a toujours admis au cours de la dernière année qu’il travaille fort sur un retour en F1 tout en spécifiant qu’il n’abandonne pas l’option du NASCAR.

Selon le magazine allemand, environ 10 candidats auraient appliqué pour cette place.

L’ancien champion du monde serait probablement associé à Flavio Briatore et Pat Symonds. Le groupe aurait rencontré toutes les exigences jusqu’ici.

Ruefrontenac.com affirme toutefois que Briatore et Symonds ne seraient pas associés avec Villeneuve. D'après ce site internet, le Québécois formerait plutôt un groupe avec GP2 Durango et l'écurie potentielle serait basée en Italie.

Ruefrontenac.com ajoute que la FIA annoncerait d’ici le début août quelle nouvelle équipe pourra disputer le championnat de F-1 de l’an prochain.

Villeneuve Racing serait notamment en compétition avec Cypher Group. La troisième équipe pourrait être Epsilon Euskadi.

De retour en NASCAR!

Côté NASCAR, Villeneuve sera au volant d'une Toyota Camry de l’équipe Braun Racing sur l'ovale d'Indianapolis le 25 juillet.

Selon la nouvelle rapportée par Ruefrontenac.com, Villeneuve devra toutefois se qualifier pour prendre part à la course.

Le vétéran pilote, dont la présence était déjà confirmée pour l'épreuve Nationwide à Montréal, sera aussi en piste avec cette équipe à Watkins Glen.

Villeneuve avait excellé le 19 juin dernier sur le circuit de Road America avant d'être victime d'un bris mécanique le repoussant en 25e position.

BERLIN - Le retour à 41 ans sur les circuits de Formule 1 de Michael Schumacher était "une énorme erreur", a estimé mercredi Eddie Jordan, qui avait le premier fait confiance au pilote allemand il y a 19 ans, dans un entretien à Sport Bild.

"Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c'est une énorme erreur", a indiqué l'ancien patron d'écurie, qui a vu débuter le septuple champion du monde au volant d'une voiture Jordan Grand Prix en 1991.

"Revenir à 41 ans, pour se battre avec des jeunes qui ont 20 ans de moins, est tout simplement contraire aux lois de la physique et de la médecine", a-t-il poursuivi.

Plus sévère encore, il estime que le pilote n'a "plus rien à gagner. Sauf peut-être se sentir bien, mais même ça, ce n'est pas le cas. Vous croyez que ça lui plaît de se faire battre par Nico Rosberg ?", son coéquipier chez Mercedes.

Recordman absolu des succès en Formule 1, Schumacher a tenté un retour risqué, et pour l'instant peu concluant, avec Mercedes, l'ancienne écurie Brawn GP, aux performances décevantes cette saison.

De nombreux anciens pilotes ont critiqué avec virulence ses performances, parmi lesquels Martin Brundle, David Coulthard et Eddie Irvine.

Lors du Grand Prix de Silverstone dimanche, Michael Schumacher a fini 9e alors que Rosberg finissait 2e. Au classement général, il occupe une médiocre 9e place, avec 36 points en 10 courses, à plus de 50 points de Rosberg et plus de 100 du leader, Lewis Hamilton.

Selon ce que rapporte le site Thef1times.com, le Grand Prix de Formule Un de Monaco pourrait bien disparaître du calendrier dès l’an prochain.

Le grand argentier de la série, Bernie Ecclestone, a en effet menacé de retirer la prestigieuse épreuve puisque Monaco ne payait pas assez cher pour accueillir la F1.

« On peut faire sans Monaco », a-t-il confié à plusieurs médias britanniques. « Ils ne paient pas assez cher. Les Européens vont devoir payer davantage, faute de quoi nous devrons courir ailleurs. »

Rendez-vous des plus appréciés par les amateurs de course automobile, Monaco est au calendrier de la F1 depuis 1955. Il s’agit du circuit qui rapporte le moins à Ecclestone, avec des droits d'organisation qui ne sont pas chèrement payés.

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:12

MADRID, Espagne - La seconde moitié de la saison de Formule 1 s'amorcera au grand prix d'Allemagne, dimanche, avec Red Bull qui tentera de renouer avec la quiétude suivant une dispute entre ses pilotes, McLaren qui essayera de conserver son avance en tête du championnat et Ferrari qui voudra prouver qu'elle est encore dans le coup.

Red Bull assure que la bonne entente est de retour entre Mark Webber et Sebastian Vettel, après un incident de course en Turquie ayant impliqué les deux pilotes.

Webber profitera des améliorations qu'on pourrait apporter aux voitures la prochaine fois puisqu'il devance Vettel au classement des pilotes.

L'Australien Webber a par ailleurs tempéré les propos qu'il a tenus après l'épreuve de Silverstone, lorsqu'il avait mis en doute son avenir au sein de l'équipe.

Red Bull a réitéré qu'elle accordera un traitement équitable aux deux pilotes, au risque d'entacher ses chances de remporter le championnat des constructeurs. Les pilotes ont divisé les honneurs des deux dernières courses, et Red Bull est parti aux trousses de McLaren.

`Je ne veux pas de favoritisme, a déclaré Webber au début de la semaine. Uniquement que nous soyons traités de façon équitable.'

Lewis Hamilton domine son coéquipier chez McLaren, Jenson Button, au classement des pilotes, avec 145 points comparativement à 133. Webber est troisième avec 128 points, sept de plus que Vettel.

McLaren estime qu'elle a réglé les problèmes de diffuseur qu'elle a connus au grand prix de Silverstone. On avait mis à l'essai un nouveau diffuseur, qui n'a pas généré la puissance espérée. Même si Hamilton a terminé deuxième et Button quatrième.

Le directeur sportif de McLaren, Martin Whitmarsh, a indiqué qu'on mettra à la disposition des pilotes les ancien et nouveau diffuseurs en vue des premières séances d'essais libres, avant de décider lequel on utilisera pour la séance qualificative.

Ferrari, de son côté, devra se ressaisir après avoir connu deux mauvaises courses. Fernando Alonso est cinquième au classement, avec 98 points, et son coéquipier Felipe Massa huitième avec 67.

Même s'il n'a pu faire mieux que la 14e place à Silverstone, Alonso s'est dit optimiste pour la suite du championnat.

`J'estime que nous pouvons encore lutter pour le titre', a avancé le double champion du monde espagnol.

`Comme on le constate cette saison, deux ou trois bonnes courses en succession peuvent modifier rapidement le portrait. Nous avons besoin de deux ou trois podiums d'affilée.'

Le directeur sportif de l'écurie italienne, Stefano Domenicali, s'attend à ce que l'équipe réponde à l'appel.

`Quiconque ne croit plus en nos chances de remporter le championnat ferait mieux de se trouver un nouvel emploi, a lancé Domenicali. Personne n'abandonne ici. Il reste encore neuf courses et tout peut arriver. Nous devrons nous acquitter de notre tâche parfaitement, à la façon de Ferrari, et nous obtiendrons de bons résultats.'

Whitmarsh a mentionné qu'il est trop tôt pour compter Ferrari comme hors course.

`L'expérience me dit que vous ne pouvez pas les écarter tout de suite, a-t-il dit. Red Bull représente clairement le principal défi dans le moment, mais je n'élimine pas les autres.'

L'écurie Mercedes va tenter de brouiller la piste dès cette fin de semaine, avec Michael Schumacher qui va participer à une première course dans son pays depuis son retour à la compétition.

Son coéquipier Nico Rosberg est toutefois le meilleur des deux pilotes allemands de l'équipe avec 90 points à sa fiche. C'est 54 de plus que Scumacher, qui a dit s'attendre à des `retrouvailles émotives' avec son public.

`Je serai doublement motivé pour en mettre plein la vue aux amateurs allemands', a commenté le septuple champion mondial.

MONTRÉAL - Jacques Villeneuve a confirmé mercredi qu'il avait uni ses forces avec Durango de l'Italie dans l'espoir d'obtenir une équipe de Formule un la saison prochaine.

Il a également fait son possible pour étouffer la rumeur selon laquelle l'équipe serait financée par des investisseurs privés, dont le fils du président de la Libye. Un communiqué sur le site Internet du pilote québécois indiquait que tout le financement pour cette équipe provenait d'entreprises commanditaires.

Des rapports en Europe spéculaient à l'effet qu'Al-Saadi al-Gadhafi, âgé de 37 ans, ou l'ancien patron de l'équipe Renault, Flavio Briatore, pourraient faire partie des investisseurs.

"De nombreuses rumeurs circulent en ce moment et je veux clarifier quelques petites choses avant que cela ne dégénère", a indiqué Villeneuve.

"L'équipe qui sera une collaboration avec Durango, et sera basée en Italie. Pour être clair, en ce moment, tout l'argent provient d'entreprises commanditaires et non d'investisseurs privés."

Il a ajouté qu'il ne ferait aucun autre commentaire pour l'instant, et il n'a pas retourné ses appels.

Âgé de 39 ans, Villeneuve devrait piloter l'une des deux voitures de l'équipe si leur offre était acceptée. Durango comptait sur Villeneuve comme pilote dans la Série Speedcar à Dubai l'an dernier.

Deux autres soumissions devraient être déposées pour l'obtention de la 13e place en F1.

Villeneuve n'a pas couru en F1 depuis qu'il a été remplacé par Robert Kubica chez BMW Sauber après 13 courses en 2006.

(source RDS.ca)

Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:21

Content de ne pas etre le seul a s'interessait a la F1
Revenir en haut Aller en bas
The-Game-Du-33
Admin
Admin
The-Game-Du-33

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:22

Moi également et au passage que pensez vous du doublé Ferrari de la semaine dernière qui est assez controversé?
im-the-awesome-miz
Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:27

ouai ou massa a laisse passez alonso par ce qu'il n'arrivait pas a passez une vitesse pas tres crdibles surtout pile des qu'il passe hop il y arrive etonnant non
The-Game-Du-33
Admin
Admin
The-Game-Du-33

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:29

Ouais mais l'intêret est surtout pour le classement général Laughing.
im-the-awesome-miz
Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:33

ouai mais bon c'est une raison c'est de la triche il a le droit aussi de gg Massa
wildcat
Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:37

Massa a fait seulement ce que son boss lui a demandé, c'était un peut la même histoire avec HBK et le Screw Job en quelques sortes si on veut.C'était soit sa ou tu as les conséquences.

Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:41

Ouai mais bon le si Massa l'avait dit le "boss" aurait etait suspendu a vit
wildcat
Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:42

Justement c'est pour sa qu'il a été bref dans ses commentaires.

Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:46

ouai
Edgecution
Moderateurs
Moderateurs
Edgecution

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:12

Oui mais bon quelle interet d'avoir un coequipier si on peut pas s'entraider ou s'entredoubelr U_u"

im-the-awesome-miz
Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:14

lol ouai mais bon la onest plus dans le sens des regles
wildcat
Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:17

Le hic, c'est qu'Alonso et Massa ne s'apprécie pas vraiment.

Admin
Admin
The-Game-Du-33

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:57

Il y a une stratégie d'équipe et à mon avis je sais pas si Ferrari avait prévue ce cas de figure étant donnée la grille de départ.Massa n'a pas eu le choix mais il risque de le regretter dans le futur.
im-the-awesome-miz
Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:34

ouai c'est dommage sa aurait pu ajouter une nouvelle a son actif pi il en a pas beaucoup
wildcat
Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:48

HOCKENHEIM - Fernando Alonso (Ferrari) vilipendé pour avoir gagné le Grand Prix d'Allemagne de F1 dimanche grâce à d'éventuelles consignes d'équipe défavorisant son coéquipier Felipe Massa, se retrouve pour la troisième fois de sa carrière dans l'oeil du cyclone, après les épisodes McLaren et Renault.

* Affaire de l'espionnage de Ferrari : En 2007, McLaren, où il vient d'arriver, auréolé de sa deuxième couronne mondiale, est accusé d'avoir espionné Ferrari. Un responsable technique de la Scuderia, Nigel Stepney, a communiqué les 'secrets de réglages' de la Ferrari F2007 au concepteur des McLaren, Mike Coughlan. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) enquête. Tout comme la justice civile en Grande-Bretagne et en Italie.

L'écurie britannique rejette dans un premier temps la faute sur le seul Coughlan, s'évitant de lourdes sanctions. Mais des mails envoyés par Pedro de la Rosa, alors troisième pilote de McLaren, à Alonso prouvent que les deux pilotes, eux aussi, savaient.

La FIA, sur la base de ces nouveaux éléments, condamne finalement McLaren à une amende record de 100 millions de dollars (environ 72 millions d'euros), tout en l'excluant du Championnat constructeurs qu'elle dominait.

Les deux pilotes Fernando Alonso et Lewis Hamilton sont en revanche épargnés et autorisés à lutter jusqu'au bout pour le titre pilotes. Ils le perdront pour un point chacun face à Kimi Räikkönen (Ferrari).

Cette même saison, l'Espagnol, à un autre niveau, est pénalisé de cinq places sur la grille du GP de Hongrie pour avoir empêché Hamilton, avec qui il entretient une rivalité féroce, de disputer son dernier tour rapide de qualifications.

* Le 'Crashgate' : Revenu chez Renault en 2008 après sa parenthèse d'un an chez McLaren, le petit 'Prince des Asturies' est impliqué dans le 'Crashgate'. Son coéquipier Nelson Piquet Jr, à la demande de ses patrons, s'accidente volontairement durant le GP de Singapour 2008 et provoque une neutralisation de la course.

Ayant ravitaillé plus que précocement, l'Espagnol double tous ses adversaires alors que la voiture de sécurité est en piste. Il remporte la course dans des conditions très suspectes. Mais l'affaire s'arrête là.

Un an plus tard, en 2009, Piquet Jr, licencié avec pertes et fracas par l'ex boss de l'écurie Renault, le tumultueux Flavio Briatore, part s'épancher auprès de la FIA.

Briatore est suspendu à vie et Renault avec sursis. Piquet Jr est blanchi, tout comme Alonso, qui selon la FIA n'était pour rien dans la combine.

* GP d'Allemagne 2010 : Alonso, après deux saison blanches chez Renault, a signé chez Ferrari, concrétisant son "rêve d'enfant". Son coéquipier Felipe Massa est à sa main lors des dix premières courses.

Mais à la onzième, dimanche à Hockenheim, le Brésilien lui grille la politesse au départ et semble se diriger vers la victoire. Un succès serait d'autant plus significatif qu'il interviendrait un an jour pour jour après son gravissime accident au GP de Hongrie-2009, qui l'avait plongé dans le coma.

Mais au 49e tour de la course, Ferrari appelle Massa par radio : "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as compris le message ?". Le Brésilien ralentit instantanément puis commet une erreur fort opportune, qui permet à Alonso de le doubler.

L'Espagnol s'adjuge la victoire. Mais sa réputation est une nouvelle fois ternie. Car les consignes d'équipes sont interdites en F1. Ferrari a été condamné dimanche à 100 000 euros d'amende. Son cas sera prochainement étudié au Conseil mondial de la FIA. Des sanctions pourraient tomber.

MARANELLO, Italie - Le président de Ferrari Luca Di Montezemolo a soutenu son équipe à la suite de la polémique provoquée par la consigne qui a permis à Fernando Alonso de doubler son coéquipier Felipe Massa au Grand Prix d'Allemagne, dimanche.

L'équipe italienne a écopé d'une amende de 100 000 $ US pour avoir contrevenu au règlement interdisant les consignes d'équipe.

Massa a mené l'épreuve pendant 49 des 67 tours avant d'être doublé par Alonso peu de temps après un message radio explicite.

L'ingénieur de Massa lui a lancé: "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as bien compris ce message?" Au tour suivant, Massa a cédé le passage à Alonso, en réaccélérant mollement après l'épingle.

L'article 39,1 des règlements interdit de donner des consignes influant sur les résultats de la course. Ferrari prétend qu'elle n'a fourni qu'une information à son pilote et que c'est lui qui a pris la décision.

Di Montezemelo a soutenu à l'agence ANSA, lundi : "Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un débat. Je vous répéterai ce que j'ai toujours dit à mes pilotes, c'est que chez Ferrari, c'est l'équipe en premier."

Le directeur de l'équipe Red Bull, Chris Horner, a jugé sévèrement le geste de Ferrari.

"Je dois dire que c'était probablement la consigne d'équipe la plus claire que je n'ai jamais vue, surtout quand l'équipe s'excuse auprès d'un pilote."

Des sanctions additionnelles pourraient être imposées par le Conseil mondial du sport automobile (CMSA) même si le grand patron de la Formule Un Bernie Ecclestone, qui fait partie du CMSA, semble disposé à appuyer le point de vue de Di Montezemolo à propos de l'esprit d'équipe au sein des écuries.

"Toutes les voitures doivent être identiques, les pilotes doivent porter les mêmes vêtements, donc tout le monde doit être identifié à une équipe - un groupe de personnes qui fait de la course automobile", a confié Ecclestone.

"Ce que je crois, c'est que ce que font les gens à l'intérieur d'une écurie et de la manière dont ils la gèrent dépend entièrement d'eux... personne ne devrait influencer la manière de gérer une équipe.

"Mais, bien sûr, s'ils font quelque chose de dangereux, alors de toute évidence ils se retrouveront dans l'eau chaude, sinon ils s'en tireront sans pépin."

AUSTIN, Texas - L'ancien propriétaire des Spurs de San Antonio et des Vikings du Minnesota, Red McCombs, est le principal investisseur dans l'organisation du Grand Prix des Etats-Unis de F1 qui sera disputé à Austin à partir de 2012.

Important marchand d'automobiles, McCombs a été présenté dans le cadre de la conférence de presse où l'on a dévoilé le site où l'épreuve doit avoir lieu pour au moins 10 ans.

Les dirigeants ont précisé que ce sera la première piste aux États-Unis conçue spécialement pour les F1. La firme allemande Tilke a été embauchée pour concevoir les installations. Celle-ci a déjà été impliquée dans la construction des installations à Abou Dhabi, au Bahreïn, à Shanghai et à Istanbul.

La Formule 1 n'a pas tenu d'épreuve aux États-Unis depuis 2007.

ROME - Le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, s'en est pris mardi aux critiques qui se déchaînent depuis la victoire controversée de Fernando Alonso au Grand Prix d'Allemagne de F1, les accusant d'hypocrisie.

"Les polémiques ne m'intéressent pas", a déclaré Montezemolo sur le site internet de Ferrari, accusée d'avoir donné des consignes pour qu'Alonso s'impose à Hockenheim aux dépens de son coéquipier Felipe Massa.

"Je tiens à réaffirmer ce que j'ai toujours dit, à savoir que nos pilotes savent très bien que quand on court pour Ferrari, les intérêts de l'équipe passent avant ceux des individus, et ils doivent s'y tenir", a-t-il martelé.

"Quoi qu'il en soit, ce genre de choses existe depuis Nuvolari (pilote italien mort dans les années 50), et j'en ai fait moi-même l'expérience du temps où j'étais directeur sportif, à l'époque de Niki Lauda, et pas seulement".

"Par conséquent, assez de cette hypocrisie, même si je veux bien croire que certains auraient aimé voir nos deux pilotes s'éliminer mais ce n'est pas absolument pas mon cas, et encore moins celui de nos supporteurs".

Alonso a remporté dimanche le GP d'Allemagne à Hockenheim dans des conditions controversées. Massa a reçu un message radio de son écurie en ces termes: "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as compris le message?" . L'Espagnol a ensuite dépassé son coéquipier brésilien, qui semblait jusqu'alors parti pour remporter le Grand Prix.

À l'issue du GP, Ferrari s'est vu infliger une amende de 100.000 dollars (environ 77.000 euros) et l'écurie sera convoquée pour s'expliquer devant le conseil mondial de la Fédération internationale automobile (FIA).

Les consignes d'équipe sont interdites en F1 depuis 2002.

Alonso compte à présent 34 points de moins au Championnat que le leader Lewis Hamilton (McLaren), 4e dimanche, et reste encore dans la course pour le titre des pilotes. Massa accuse lui 38 points de retard sur son coéquipier.

Felipe Massa, de l'écurie Ferrari, est prêt à vivre une fin de semaine particulière à son retour au Grand Prix de Hongrie, où il a failli perdre la vie l'an dernier.

En juillet 2009, la monoplace de Massa a heurté une barrière protectrice après que son casque eut reçu une pièce qui s'était détachée de la voiture de Rubens Barrichello, de l'équipe Brawn GP au cours de la séance de qualification.

Il a été hospitalisé pendant neuf journées en Hongrie, placé dans un coma artificiel et souffrant de multiples fractures du crâne.

«Ma première rencontre quand j'arriverai au circuit Hungaroring sera avec les commissaires de course et le personnel médical qui ont accompli du travail colossal pour me sortir délicatement de l'habitacle», a dit Massa dans son blogue sur le site Internet de Ferrari.

«Je veux remercier ces gens, avec lesquels j'estime avoir un lien particulier.»

S'il reconnaît que l'accident a fait de lui «un être humain beaucoup plus mature», Massa mentionne qu'il n'a pas changé d'un iota en piste.

«Rien n'a changé sur le plan professionnel parce que dès que vous rabaissez la visière et que vous vous retrouvez en piste, vous faites la même chose qu'à l'accoutumée, sans penser aux risques d'accident.»

Dans un tout autre registre, Massa va aussi tenter de tourner la page sur les événements du Grand Prix d'Allemagne, en fin de semaine dernière à Hockenheim, quand il a semble-t-il laissé la voie libre à son coéquipier Fernando Alonso afin qu'il le dépasse et qu'il gagne la course.

La controverse a éclaté parce que le dépassement s'est produit après que Ferrari eut dit à Massa, dans un message audio peu explicite, que «Fernando est plus rapide que toi, as-tu bien saisi le message?»

À ce moment, Alonso totalisait 98 points et Massa uniquement 67 au classement des pilotes.

Alonso en a maintenant 123 en cinquième place et il est de retour au coeur de la lutte, et le Brésilien est huitième avec 85 points.

Ferrari a prétendu qu'elle n'a fourni qu'une information à son pilote et que c'est lui qui a pris la décision.

L'équipe italienne a tout de même écopé une amende de 100 000$ US parce qu'elle a contrevenu au règlement interdisant les consignes d'équipe.

Le président de Ferrari, Luca Di Montezemolo, a soutenu son équipe à la suite de la polémique.

«Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un débat. Je vous répéterai ce que j'ai toujours dit à mes pilotes: chez Ferrari, c'est l'équipe en premier.»

Massa a minimisé l'incident sur le coup, affirmant qu'il n'était pas complètement heureux de la deuxième place, tout en niant avoir été contraint de laisser passer son coéquipier.

«Peu importe ce qu'on dit, la vérité pure et simple c'est que Ferrari est forte et elle a recommencé à avoir du succès», a résumé Di Montezemolo sur le site de Ferrari.

La course de dimanche va fournir l'occasion au meneur du championnat, Lewis Hamilton, de signer une troisième victoire en quatre ans.

«Je me plais en Hongrie. Le circuit est unique. Il a la réputation d'être lent et on dit que c'est impossible de dépasser. Mais je ne suis pas réellement d'accord avec ça», a affirmé Hamilton.

«Comme à Monaco, on ne peut pas se permettre aucun relâchement parce que les virages s'enchaînent les uns après les autres.»

L'équipe McLaren de Hamilton brille de tous ses feux en 2010. Le pilote britannique a signé deux victoires, en plus d'obtenir quatre «top-cinq» dans ses six dernières courses.

Il domine le classement des pilotes avec 157 points, 14 de plus que son coéquipier Jenson Button. Les deux pilotes Red Bull, Mark Webber et Sebastian Vettel, suivent à égalité avec 136 points chacun.

LONDRES - Les organisateurs du Grand Prix de Monaco ont conclu une entente assurant la survie de la course de Formule 1 dans la principauté pendant une période additionnelle de 10 ans.

Le site officiel de la F1 a confirmé l'entente qui est intervenue à Londres entre le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, et le président du Club Automobile de Monaco, Michel Boeri.

Ecclestone avait indiqué, il y a quelques semaines, que la F1 " pouvait survivre sans Monaco ", disant trouver que la principauté méditerranéenne ne déboursait pas suffisamment d'argent afin de présenter l'épreuve.

Cette déclaration d'Ecclestone avait tout du moyen de pression, FOA et ACA étant déjà en négociations au moment où il s'était épanché dans la presse.

Bernie Ecclestone, devenu richissime grâce à la F1, souhaite revaloriser les droits commerciaux de la discipline en déplaçant certaines courses dans les pays émergents, plus généreux.

La prochaine course aura lieu le 29 mai 2011. Le 68e grand prix de Monaco a été remporté par Mark Webber, de l'équipe Red Bull, en mai.

Felipe Massa a fait savoir jeudi qu'il n'avait nullement l'intention de laisser passer son coéquipier Fernando Alonso dans la mesure où les deux pilotes de Ferrari lutteraient pour la victoire lors du prochain Grand Prix de Hongrie.

«Je vais gagner», a dit Massa lorsqu'interrogé sur l'éventualité d'une répétition du scénario ayant prévalu la semaine dernière lors du Grand Prix d'Allemagne.

Ferrari avait alors été mis à l'amende (100 000 $US) pour avoir ordonné à Felipe Massa de laisser passer Alonso au 49e tour de la course.

Massa, qui a encore en mémoire le souvenir douloureux de son grave accident survenu lors du Grand Prix de Hongrie en 2009, a laissé savoir qu'il ne courrait plus s'il en venait à être considéré comme un pilote no 2.

Le 25e Grand Prix de Hongrie sera présenté dimanche.

(source RDS.ca)

Admin
Admin
wildcat

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:02

BUDAPEST - Le groupe Cypher a retiré la candidature qu'il avait déposé auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) en vue de disputer le Championnat du monde de F1 2011, a-t-il annoncé jeudi soir dans un communiqué.

"Nous restons complètement impliqués pour développer une écurie de F1 crédible et viable. Nous avons été capables de réunir un montant considérable de sponsors et d'intérêt ces derniers mois", a indiqué Cypher.

"Mais après de longues délibérations, nous avons décidé que le budget que nous avons n'est pas suffisant pour nous permettre de poursuivre le projet d'une manière bénéficiant au Championnat", a-t-il poursuivi.

L'écurie française ART, qui participe notamment aux championnats GP2, GP3 et F3, avait annoncé début juillet qu'elle abandonnait ses rêves de F1 pour des raisons identiques.

La FIA a lancé un appel à candidatures en début de saison afin d'attirer une 13e équipe en F1 pour 2011 en remplacement de l'écurie américaine USF1, sélectionnée en 2010 mais qui a fait faillite avant même de faire rouler sa monoplace.

Trois structures restent en course pour 2011: Epsilon Euskadi (Espagne) et Stefan GP (Serbie), toutes deux recalées en 2010, ainsi que l'équipe italienne Durango qui, faute d'argent, n'a pu terminer la saison 2009 de GP2 mais qu'appuie le champion canadien Jacques Villeneuve.

L'argentier de la discipline, l'omnipotent Britannique Bernie Ecclestone, a indiqué mercredi qu'"une ou deux équipes", selon lui, n'arriveraient même pas à finir la saison de F1 en cours.

BUDAPEST, Hongrie - Sebastian Vettel de Red Bull s'est assuré de la première position pour le Grand Prix de Hongrie. Il sera accompagné dimanche de son coéquipier Mark Webber sur la première ligne.

Vettel a signé un chrono d'une minute 18,773 secondes, soit 0,411 seconde de mieux que Webber.

«La piste nous convient très bien cette année, a mentionné Vettel, pour qui c'est une quatrième pole de suite et une septième cette saison. Si nous avons un bon départ, nous devrions connaître une excellente course.»

Vettel a triomphé deux fois en 2010. Ses 136 points le placent quatrième au classement des pilotes, dominé par Lewis Hamilton de McLaren, avec 157 points.

Les voitures Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa amorceront la course en deuxième ligne. Hamilton, vainqueur sur cette piste, l'an dernier, partira cinquième.

Nico Rosberg de Mercedes, Vitaly Petrov et Robert Kubica, tous deux de Renault, Pedro de la Rosa de Sauber et Nico Hulkenberg de Williams complètent le top 10 de départ.

Le circuit hongrois compte 14 virages, ce qui en fait l'un des plus lents en Formule Un.

Alonso, à 1,214 seconde de Vettel, ne s'attendait pas à une telle marge entre les Red Bull et le reste des bolides, surtout après le doublé de la Scuderia en Allemagne, le week-end dernier.

«Oui j'ai été surpris, c'est certain, a dit Alonso. (Les Red Bull) ont dominé, ils étaient intouchables. À ce point-ci, remporter la course relève plus du rêve que d'autre chose. Il faut réaliser qu'il y a deux voitures beaucoup plus rapides que les nôtres.»

Le champion mondial en titre Jenson Button, de McLaren, partira 11e après être sorti de piste en deuxième séance.

Michael Schumacher, le septuple champion mondial de retour après une retraite de trois ans, continue de montrer des résultats décevants. Il s'élancera de la 14e place, sa deuxième pire position de départ en 2010.

Le Japonais Kamui Kobayashi sera pénalisé de cinq places sur la grille pour avoir raté la pesée de sa monoplace. Dix-huitième des qualifications, Kobayashi s'élancera donc plutôt du dernier rang, en 23e place.

L'épreuve de dimanche est la 12e sur 19 au calendrier de la F1 cette année.

Qualifications no 3:

1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) 1:18.773
(moyenne: 200,216 km/h)

2. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 1:19.184
3. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1:19.987
4. Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:20.331
5. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1:20.499
6. Nico Rosberg (GER/Mercedes) 1:21.082
7. Vitaly Petrov (RUS/Renault) 1:21.229
8. Robert Kubica (POL/Renault) 1:21.328
9. Pedro de la Rosa (ESP/Sauber-Ferrari) 1:21.411
10. Nico Hülkenberg (GER/Williams-Cosworth) 1:21.710

(source RDS.ca)

Champion pds léger
Champion pds léger
im-the-awesome-miz

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:52

Voila Mark Webber est passer premier ce week-end au classement general et Renauld reste premiere au classement ecuries
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic F1!!   Topic F1!! - Page 2 Icon_minitime

Topic F1!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2