Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic Boxe!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:50

Round après round, Manny Pacquiao, le meilleur boxeur au monde, s’est servi de Joshua Clottey comme d’un punching bag.

Cette situation a permis de constater à quel point ses prestations étaient devenues dignes du plus grand spectacle sur Terre. La performance de Pacquiao s’est avérée certes moins passionnante que prévue en raison de la passivité de son adversaire, mais au moins, on aura pu voir le virtuose à un très haut niveau.

Pendant que Pacquiao enchaînait les combinaisons – par moments, le Philippin y est allé d’une succession de sept ou huit coups ultra-rapides – Clottey ne faisait absolument rien.

On a pu sentir à quelques reprises les 50 994 spectateurs massés à l’intérieur du Cowboys stadium sont restés sur leur faim tellement ce combat ressemblait davantage à une séance de shadowboxing.

La transformation de Pacquiao au long des années est remarquable et sa performance de samedi soir à Dallas n’a fait qu’ajouter à la légende que représente déjà le boxeur asiatique. Une légende qui ne cessera de grandir jusqu’à son point culminant, c’est-à-dire lorsque Pacquiao montera dans l’arène pour affronter Floyd Mayweather Jr.


Penses-y une seconde : Pacquiao était un pauvre garçon issu des Philippines qui s’est amené aux États-Unis en 2001 en tant qu’obscur ex-champion des poids mouches, qui a remporté une ceinture dans la catégorie des Super-coqs et qui ne s’est jamais arrêté par la suite. Il s’est levé pour remporter sept titres de champion du monde dans sept divisions différentes, ce qui constitue un record absolu. Parmi sa liste de chasse, on compte plusieurs gros noms du monde de la boxe tel Oscar De La Hoya, Ricky Hatton et Miguel Cotto.

Il est également devenu un véritable phénomène à travers le monde avec une horde médiatique semblable à celle qui a au préalable suivi le grand Mohamed Ali.

En termes clairs, il est devenu la nouvelle face de la boxe et nul doute, il attire énormément.

Pacquiao (51-3-2, 38 K.-O.) était confronté à un bon adversaire et à un ancien détenteur d’un titre en Clottey (35-4, 21 K.-O.), mais aussi à un adversaire passablement inconnu. Pacquiao a donc été en mesure de mettre la foule de son côté.

Il s’agissait de la troisième plus importante foule de l’histoire de la boxe américaine. Seuls Ali c. Leon Spinks au Superdome de La Nouvelle-Orléans en 1979 (63 350 spectateurs) et le combat de championnat entre Pernell Whitaker et Julio Cesar Chavez au Alamodome de San Antonio (59 995 spectateurs) en 1993 avaient attiré plus de monde.

Pacquiao n’a eu aucune difficulté à vaincre Clottey, qui a reçu un salaire de plus de 1,25 million de dollars pour ce combat. Dès le premier round, le Philippin a attaqué le Ghanéen à l’aide de jabs et de combinaisons, ce qui n’a laissé aucune chance à Clottey de respirer. Pacquiao a été particulièrement efficace avec ses coups au corps de Clottey.

« Ce ne fut pas un combat facile », a déclaré Pacquiao, malgré le fait que ç’a semblé le contraire. « Clottey représentait un bon bagarreur. Il a généré beaucoup de bons jabs et la plupart de ses crochets et ses uppercuts ont touché la cible. Je pouvais sentir la force de ses coups. »

Cependant, peu importe ce que Pacquiao peut affirmer, Clottey n’a jamais passé près d’inquiéter le champion; les juges ont d’ailleurs eu un combat très facile à évaluer. Un juge en particulier a remis un pointage de 120-108 alors que deux autres ont donné un round à Clottey. C’est ce qui s’appelle une domination totale.

« Je sentais que j’étais en plein contrôle du combat dès le premier round », a admis Pacquiao, qui a mérité plus de 12 millions de dollars pour cette soirée. Pacman a atteint son adversaire à 246 reprises sur 1231 punchs (20%) alors que Clottey a lancé 399 punchs donc 108 ont touché son rival (27%).
« Je pensais qu’il avait remporté tous les rounds », a déclaré l’entraîneur de Pacquiao Freddie Roach au terme du combat. « Nous avons mis de la pression sur lui. Il possédait une bonne défaense, mais ce n’est pas suffisant pour gagner un combat. »

De son côté, qu’est-ce que Clottey avait à dire sur sa non-performance? Des excuses bien évidentes.
« Manny bougeait bien. Il démontre beaucoup de vitesse », a indiqué Clottey. «C’était difficile pour moi de le contenir tellement il était rapide.

L’entraîneur de Clottey, Lenny DeJesus, était frustré par le fait que son protégé a systématiquement refusé de distribuer des coups.

« Joshua possédait la puissance pour coucher Pacquiao », a-t-il affirmé. « Nous avons sans contredit été battus. Je ne crois pas que nous ayons gagné un round. »

Pacquiao prendra maintenant un temps de repos de la boxe afin de se présenter à des élections aux Philippines. Il reviendrait vraisemblablement dans les alentours du mois de novembre. Espérons simplement que l’adversaire sera Floyd Mayweather.

« Les gens veulent voir ce combat. Il n’en tient qu’au clan de Mayweather », a déclaré Pacquiao. « Pour moi, il ne s’agit pas d’un problème de me battre contre lui. Je peux l’affronter à n’importe quel moment. Il devait l’emporter face à Shane Mosley. »

Est-ce que Manny sera en mesure de distribuer autant de combinaisons face à Mayweather que face à Clottey?

Le monde entire l’espère. Peut-être lors d’un prochain combat au Cowboys Stadium, qui attirerait sans doute plus de 100 000 amateurs.

Il s’agirait maintenant du meilleur spectacle offert par deux hommes sur Terre. (Source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:02

Le Goupe Interbox vient tout juste d'annoncer qu'Éric Lucas (39-7-3 15 K.-O.) disputera son deuxième combat suite à son retour le vendredi 28 mai à Québec contre un adversaire bien connu des amateurs d'ici. Six mois après sa percutante défaite face à Lucian Bute, Librado Andrade (28-3-0 21 K.-O.) reviendra à Québec pour relancer sa carrière.

Pour Éric Lucas, 38 ans, le défi sera grand pour son deuxième combat en plus de quatre ans. Son expérience et ses habiletés défensives sont selon lui ses atouts pour vaincre Andrade. L'ex-champion du monde de la WBC n'a pas diminué l'intensité en gymnase et ira poursuivre sa préparation en Floride avec Lucian Bute et son entraîneur Stéphan Larouche.

« Certains diront que le défi est trop grand, mais cet affrontement contre Andrade est le genre de combat que je voulais avec mon retour. J'ai vécu l'expérience avec Lucian dans le cadre du 28 novembre dernier et j'ai très hâte de vivre l'euphorie de la ville de Québec » a déclaré Lucas.

De plus, il est fort probable qu'Adrian Diaconu (26-2-0, 15 K.O.), qui se relève de deux défaites consécutives face à Jean Pascal (25-1-0, 16 K.O.), participe aussi à ce programme de boxe.

Diaconu, surnommé « The Shark », a participé à trois combats en 2009, mais, suite à différents problèmes, il a combattu seulement à deux reprises en 2007 et 2008. Âgé de 31 ans, Diaconu a encore plusieurs bonnes années de boxe devant lui et un rapide retour à la compétition pour lui est bon signe.

Il est aussi à prévoir que les amateurs de boxe de Québec auront la possibilité de revoir Pier-Oliver Côté (10-0-0, 6 K.O.) qui a obtenu le titre de champion canadien des poids Super Plumes (130 livres) en novembre dernier, ainsi que le Drummondvillois, Benoît Gaudet (21-2-0, 8 K.O.) qui a effectué ses débuts professionnels dans la vieille capitale le 19 février 2005.

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3

Nombre de messages : 8786
Age : 40
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:38

J'espere que Lucas sera pret pour ce combat la parceque ce n'Est pas une petite commande que d'affronté un boxeur comme Andrade.

_________________
http://hockeyexpress.forumactif.org/ pour parler hockey c'est la place!

Topic Boxe!! - Page 2 Jeremy-prophet-o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:22

MIAMI - De plus en plus de boxeurs québécois choisissent Miami pour y tenir leur camp d’entraînement et Lucian Bute n’y fait pas exception puisqu’il sera à cet endroit pour six semaines.

« Nous ne sommes pas venus ici en vacances, mais bien pour un camp d’entraînement », explique le Québécois d’origine roumaine. « Je me sens vraiment bien et j’ai tout ce dont j’ai besoin à ma disposition. C’est parfait. »

« Nous sommes chanceux, il n’y pas eu de blessure jusqu’à maintenant », ajoute son entraîneur Stéphane Larouche. « Être ici, ça devient à la limite agréable! »

Le champion du monde IBF des super moyens est soumis à un rigoureux entraînement deux fois par jour. C’est que Bute doit être dans une forme impeccable le 17 avril. Son prochain adversaire, Edison Miranda, constitue un rival redoutable.

« Il faut être en super condition physique et surtout très concentré », précise Larouche. « Tu ne peux pas prendre de pause parce que Miranda peut te fermer les lumières, car il cogne plus fort que Lucian. »


« C’est un gars très dangereux, il est très agressif », renchérit Bute.

Au cours de sa préparation, Bute a disputé des rounds d’entraînement contre Randy Griffin et Alejandro Berrio, le même boxeur que Bute avait détrôné pour devenir champion. Les combats ont été intenses, ce qui explique l’œil amoché de Bute.

« Je m’entraîne vraiment bien avec eux et je fais du bon travail », explique Bute. « Et j’ai besoin de ça! »

Bute poursuivra son entraînement intensif à Miami encore trois semaines pour revenir à Montréal une semaine avant d’entreprendre la cinquième défense de son titre. Environ 12 000 billets ont jusqu’à présent été vendus pour ce gala.

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:59

MONTRÉAL - David Lemieux sait déjà que pour la première fois de sa carrière, il sera la tête d'affiche d'un gala du Groupe Yvon Michel, vendredi le 11 juin prochain au stade Uniprix du Parc Jarry. Et qu'il y disputera alors le titre vacant WBC International des moyens, ce qui le placerait parmi les 10 premiers aspirants en cas de victoire. Mais il attend toujours de connaître l'identité de son adversaire.

"Ca ne me dérange pas", a commenté Lemieux (21-0-0, 20 K.-O.) à ce sujet, jeudi, lors d'un point de presse visant à mousser le retour du gala en plein air présenté par GYM le week-end du Grand Prix de Formule 1.

"De toute manière, il est encore trop tôt pour se préparer pour ce combat-là", a souligné le boxeur de 21 ans, qui disputera un autre combat d'ici à l'été, soit le 3 avril au Casino de Montréal contre Walid Smichet (20-6-3, 14 K.-O.).

L'adversaire initialement pressenti pour le 11 juin était l'Haïtien Daniel Edouard, un boxeur qui a une fiche de 22-2-2 avec 13 K.-O. et qui est classé 16e aspirant WBC, a fait savoir Yvon Michel. Edouard a toutefois tout remis en question mardi, alors que son gérant a annoncé aux dirigeants de GYM qu'il y avait eu mortalité dans sa famille à la suite d'un accident. Le boxeur haïtien n'était donc pas prêt à annoncer sa participation lors du point de presse de jeudi matin.



"Il a dit qu'il n'était plus certain d'avoir la tête à ça, qu'il voulait prendre quelques semaines pour voir. Entre-temps, nous avons contacté quelqu'un d'autre, mais nous n'avons pas encore reçu le contrat pour le déposer à la Régie", a expliqué Michel, qui a dit viser de dénicher un adversaire faisant partie des 10 meilleurs au monde, ou un ancien champion à la feuille de route crédible.

Une chose est sûre toutefois, c'est que Lemieux sera la tête d'affiche du gala, une première pour cet athlète qui a réédité la marque de Lucian Bute pour les victoires consécutives par K.-O. en début de carrière, avec 20.

"Il en est rendu là. Il a beaucoup de talent, il a tout ce qu'il faut pour devenir une grande vedette", a dit Michel, qui a qualifié Lemieux de plus dur cogneur développé au Québec depuis Matthew Hilton. "Le facteur le plus vendeur chez un boxeur, c'est sa force de frappe et David, lui, a ça de façon naturelle."

"Je me souviens du gala au stade Uniprix mettant en vedette Hermann Ngoudjo, celui où il avait plu. J'avais alors fait le combat flottant, qui a eu lieu après la finale, a raconté Lemieux. J'aurais pu compter les spectateurs tellement il restait peu de monde, il y en avait 25, peut-être 26... J'espère qu'il va y en avoir un peu plus pour me voir cette fois!"

Michel s'est dit confiant que oui. Il prévoit remplir les 10 000 sièges qui seront offerts. Le charisme et la force de frappe de Lemieux sont des atouts qui permettront d'attirer les amateurs de boxe, de même que la tenue du gala sous les étoiles, qui est devenue la marque de commerce de GYM, a-t-il souligné.

Lemieux, qui vise un combat de championnat du monde au plus tard en 2011, a estimé pouvoir livrer la marchandise, notamment en raison du camp d'entraînement auquel il a participé à Miami avec Antonin Décarie. Celui-ci affrontera Souleymane M'baye, le 9 avril en France, pour le titre intérimaire de la WBA chez les mi-moyens.

"Que ce soit Kelly Pavlik ou n'importe qui, je n'ai peur de personne. Je me connais, je sais ce que je vaux, a affirmé Lemieux. Lorsque je suis en forme, je suis capable de battre n'importe qui dans ma division à l'aide d'un plan de match intelligent et d'une bonne tactique."

(source RDS.ca)






Le réseau HBO a décidé de réunir Lucian Bute et Kelly Pavlik sur la même carte le 17 avril.

Lucian Bute, le champion des super-moyens (25-0-0, 20 KO) remettra en jeu sa ceinture cette fois face au Colombien Edison Miranda (33-4-0, 29 KO), tandis que Pavlik
(36-1-0, 32 KO) se mesurera à Sergio Gabriel Martinez (44-2-2, 24 KO).

« Cette diffusion simultanée s'avère une excellente façon de mettre la table pour un affrontement Bute-Pavlik, admet d’entrée de jeu le président d'InterBox, Jean Bédard. Il
y aura 18 000 personnes à Montréal pour Lucian et 10 000 spectateurs à Atlantic City pour Pavlik. Ce sera assurément une très grande soirée de boxe. »

Les spectateurs pourront également regarder le combat Pavlik-Martinez immédiatement après celui de Bute-Miranda, et ce, sur l'écran géant du Centre Bell.

« Combiner deux têtes d’affiche qui attirent comme cela, c’est une très excellente nouvelle », conclut-il.



St-Juste et Côté sur HBO International

Le protégé d'InterBox Renan St-Juste (20-1-1, 13 KO) compte bien remporter les titres WBC Continental des Amériques et NABA face au Colombien Dionisio Miranda (20-5-2, 18 KO), devant ses partisans au Centre Bell. Natif de Repentigny, St-Juste, qui a remporté son dernier combat par KO au huitième round le vendredi 13 mars 2009 face à
Roberto Hernan Reuque, tentera d’ajouter une 21e victoire à sa fiche.

Quant à Dionisio Miranda, il a battu le Maskoutain Sébastien Demers, à la Gare Windsor de Montréal en août 2008, remportant alors le titre NABA des poids moyens.

Le spectaculaire cogneur d’InterBox, Pier-Olivier « Apou » Côté (10-0-0, 6 KO), affrontera le Mexicain Hugo Pacheco (7-12-1, 7 KO) dans un combat prévu pour six rounds. Le 27 février dernier, à Augusta en Géorgie USA, Pier-Olivier a remporté son premier combat en sol étranger par décision unanime. Il affrontait alors l’Américain Willshaun Boxley.

Originaire de Charlesbourg, Apou tentera d’ajouter un septième knock-out à sa fiche. Pour sa part, Pacheco a remporté toutes ses victoires par KO.





NEW YORK - L'ancien champion de boxe de poids lourds "Iron" Mike Tyson prend d'assaut les ondes de la chaîne télévisuelle Animal Planet pour s'initier à un nouveau sport : la course de pigeons.

Tyson, novice dans ce sport inusité, sera la vedette d'une nouvelle télé-réalité de la chaîne américaine dans laquelle le boxeur sera confronté à de sérieux compétiteurs.

Intitulé "Taking on Tyson", le programme promet de plonger les spectateurs au coeur du ce monde compétitif, bizarre et fascinant qu'est la course de pigeons.


Même s'il a élevé des pigeons toute sa vie, Tyson ne connaît rien de ce sport. Il sera accompagné pendant l'émission d'une équipe colorée d'experts qui lui en apprendront les rudiments.

La télé-réalité doit être enregistrée ce printemps à New York, pour être en ondes au début de l'année prochaine.






MONTRÉAL - À bientôt 39 ans, Eric Lucas est bien conscient que le temps est compté pour lui dans le ring. C'est la raison pour laquelle il n'a pas hésité un seul instant lorsqu'on lui a proposé d'affronter le Mexicain Librado Andrade pour son deuxième combat depuis qu'il a décidé de revenir à la compétition.

Le combat de 10 rounds chez les 170 livres sera présenté le 28 mai, au Colisée de Québec.

"Je voulais un combat significatif et je ne pouvais demander mieux, a mentionné Lucas, mardi après-midi, dans le cadre d'un appel conférence. Ça ne sera pas un combat facile mais c'est exactement ce que je recherchais. Ça va vraiment me permettre de bien m'évaluer. Et une victoire contre Andrade pourrait m'ouvrir des portes sur la scène internationale."

Mais l'ancien champion du monde de la WBC (2001-2003) réalise également qu'une défaite pourrait faire en sorte que son retour tourne court.

"Si je subis la défaite, mon retour va peut-être s'arrêter là, a-t-il reconnu sans toutefois se montrer catégorique. Mais je suis confiant et je n'ai pas l'intention de décevoir personne."

Emballé par l'ambiance qui a prévalu au Colisée de Québec, le 28 novembre, lorsque Lucian Bute a conservé son titre des super-moyens de l'IBF, justement contre Andrade, Lucas souhaitait disputer son prochain combat dans la Vieille Capitale.



Pour Lucas (39-7-3, 15 K.O.), victorieux le 11 décembre dernier à son retour dans le ring après plus de trois ans d'absence, ce combat représente un gros défi. Malgré ses récentes défaites contre Bute, Andrade (28-3-0, 21 K.O.) est toujours classé.

"Eric ne peut se permettre de prendre Andrade à la légère", a convenu son entraîneur Stéphan Larouche, présentement en Floride en compagnie de Bute en prévision du combat du 17 avril de ce dernier contre Edison Miranda.

"Andrade est très fort physiquement. Eric devra donc travailler son endurance et augmenter sa masse musculaire. Mais Eric est supérieur défensivement et il a tout à gagner de ce combat."

Lucas, déjà à l'entraînement depuis quelques temps, s'isolera avec Larouche au terme du combat de Bute, le 17 avril prochain.

Lucas, qui en était en décembre à son premier combat depuis le mois de janvier 2006, l'avait emporté par K.O. au quatrième round face à l'Argentin Ramon Pedro Moyano.

Quant à Andrade, il a subi une défaite par K.-. face à Bute dans un combat de championnat du monde des super-moyens de l'IBF, le 28 novembre, devant 16 400 spectateurs au Colisée de Québec.

Brinkley-Bika au Québec

Jean Bédard, président du groupe Sportscene et d'InterBox, a par ailleurs annoncé que son entreprise avait gagné les enchères pour l'organisation du combat éliminatoire entre l'Américain Jesse Brinkley et l'Australien Sakio Bika. Le vainqueur de ce combat deviendra l'aspirant obligatoire à la couronne de Bute.

Comme l'affaire s'est réglée dans la journée de mardi, Bédard ignorait encore quand le combat aurait lieu. Mais parmi les options, ce pourrait être la demi-finale à la carte du 28 mai à Québec ou on pourrait encore l'inclure dans la soirée du 17 avril au Centre Bell.

Le gagnant du combat Brinkley-Bika affrontera Bute en Roumanie cet été, si le Montréalais d'adoption parvient à vaincre Miranda.

Même si les combats préliminaires pour le programme à Québec ne sont pas encore finalisés, Bédard entend offrir de la visibilité aux boxeurs locaux. C'est donc dire que Pier-Olivier Côté et Eric Martel seront de la partie.





Selon ce qu’affirme Ruefrontenac.com, Joachim Alcine aura la chance de se battre de nouveau dans un combat de championnat du monde des poids super mi-moyens, version IBF.

En effet, le Groupe GYM se serait entendu avec le promoteur Don King pour la présentation d’un combat qui aurait lieu en juillet à St. Louis au Missouri.

Alcine affronterait le vainqueur du combat impliquant les Américains Cory Spinks (37-5-0) et Cornelius Bundrage (29-4-0). Cet affrontement aura lieu le 26 mars à Las Vegas.

Rappelons que le boxeur québécois avait perdu son titre de champion du monde WBA en 2008 face à Daniel Santos.





BERLIN - L'Américain George Foreman, ancien champion du monde des lourds, a estimé dans la presse allemande que les Ukrainiens Vitali et Wladimir Klitschko dominaient la catégorie-reine de la boxe par défaut en l'absence d'adversaires de leur niveau.

"Les frères Klitschko sont assurément de bons boxeurs. Ils ont une bonne formation technique, ils sont grands, costauds et frappent fort, mais où est la concurrence", s'est interrogé Foreman dans les colonnes du quotidien Die Welt.

"Depuis que Lennox (Lewis) a pris sa retraite, il n'y a plus aucun suspens. Les Klitschko ont pour ainsi dire battu tout le monde, leurs rares défaites remontent à quelque temps. J'affirme qu'ils n'ont pas affronté lors des cinq dernières années un adversaire de leur niveau", a-t-il souligné.

"Je ne fais aucun reproche aux Klitschko, ils font leur boulot parfaitement", a assuré "Big George", aujourd'hui âgé de 61 ans.

Foreman, champion olympique des lourds en 1968 et tenant du titre WBC entre 1973 et 1974, ne se fait d'ailleurs aucune illusion sur l'issue du combat qui opposera Wladimir Klitschko, champion IBF, IBO et WBO, à l'Américain Eddie Chambers samedi à Düsseldorf.

"Chambers est peut-être le meilleur Américain de la catégorie, mais il ne mesure qu'1,85 m et pèse même pas 100 kg. C'est trop peu, peu important qu'il soit rapide, Klitschko va l'écraser", a pronostiqué Foreman, battu en 1974 par Mohamed Ali au Zaïre dans l'un des combats les plus célèbres de l'histoire.

Le cadet des frères Klitschko, 33 ans, est considéré comme le meilleur lourd en activité: il affiche à son palmarès 53 victoires, dont 47 par KO, pour trois défaites.

Son aîné Vitali, 38 ans, remettra en jeu son titre WBC, reconquis en 2008 après trois ans d'inactivité, le 29 mai contre le Polonais Albert Sosnowski.

Son palmarès compte 39 victoires, dont 37 par KO, et deux défaites.






NEW YORK - "Pretty Boy" Floyd "Money" Mayweather.Jr et "Sugar" Shane Mosley ont accepté de subir des tests antidopage comme ceux imposés aux athlètes olympiques en vue de leur combat du 1er mai à Las Vegas. Ils espèrent du même coup établir de nouveaux standards qui seront adoptés à travers le monde de la boxe.

Les représentants des boxeurs se sont joints à Travis Tygart, de l'Agence antidopage des États-Unis, jeudi, pour discuter du programme en conférence téléphonique.

Les tests de dépistage sont la responsabilité des commissions athlétiques d'État aux États-Unis, et dans la plupart des cas ils sont limités à des tests sanguins. Mayweather et Mosley ont toutefois accepté de subir des tests sanguins aléatoires avant et après leurs combats, qui seront supervisés par la USADA.

Mayweather et Mosley ont rencontré les dirigeants de l'agence antidopage, le week-end dernier, pour se renseigner sur les méthodes de dépistage, similaires à ce que subissent les athlètes des sports amateurs.


(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:05

DUSSELDORF - L'Ukrainien Vladimir Klitschko a surclassé l'aspirant officiel, l'Américain Eddie Chambers, et conservé ses titres IBF, WBO et IBO des lourds en s'imposant par KO à la 12e et dernière reprise, samedi devant 50 000 spectateurs dans le stade de soccer de Dusseldorf.

Klitschko, 33 ans, a décroché dans un combat à sens unique sa 54e victoire, dont 48 par KO, en 57 combats, et justifié son statut de meilleur lourd en activité, à défaut de faire le spectacle.

Le cadet des frères Klitschko a rapidement muselé son adversaire répondant au surnom de "Fast Eddie", une rapidité qu'il n'a pu démontrer brièvement que lors de la première reprise.

Klitschko, champion IBF des lourds depuis avril 2006, l'a en effet durement éprouvé dès le 2e round avec une droite en plein visage qui a fait vaciller l'Américain, tout heureux de se raccrocher aux cordes.

L'Ukrainien, très populaire en Allemagne, pays où il a fait ses débuts chez les professionnels, s'est ensuite employé à profiter de sa supériorité physique devant un adversaire qu'il dominait en taille de 13 cm et en poids de 16 kilos.


A plusieurs reprises, il trouvait l'ouverture comme au 4e round où il touchait Chambers sous l'oeil gauche ou encore au 7e round avec un enchaînement gauche-droite, mais l'Ukrainien, comme à son habitude très calculateur, ratait l'occasion d'abréger le combat.

A la 9e reprise, Klitschko, dont le dernier combat remontait à neuf mois, martelait le visage de son adversaire, mais l'Américain, au bord de la rupture, parvenait à rallier son coin où il gagnait un répit supplémentaire en changeant de gants à la colère du public allemand.

Alors que quelques sifflets commençaient à descendre des travées, Klitschko tentait le tout pour le tout dans la dernière reprises et touchait Chambers à plusieurs reprises au visage.

Il le cueillait à douze secondes du terme du combat avec un crochet du gauche.

L'ancienne légende des lourds, l'Américain George Foreman, avait vu juste: "Chambers est peut-être le meilleur Américain de la catégorie, mais Klitschko va l'écraser", avait-il prédit en se désolant des déboires de la boxe américaine dans la catégorie-reine, autrefois sa chasse gardée.

"Eddie Chambers est tellement rapide que j'ai dû me montrer patient", s'est justifié Klitschko.

"Ce n'était pas un combat aussi facile que cela semblait l'être de l'extérieur. Mais après la sixième reprise, sa stratégie avait fait long feu", a-t-il ajouté.






BERLIN - L'Ukrainien Vitali Klitschko, champion WBC des lourds, a regretté dans la presse allemande dimanche que la boxe féminine fasse son apparition au programme des jeux Olympiques 2012, estimant que "ce sport convenait aux hommes, mais pas aux femmes".

"J'espère que les femmes ne vont pas le prendre mal, peut-être que je suis vieux jeu ou conservateur, mais je considère qu'il y a des sports bien plus beaux pour les femmes" que la boxe, a déclaré l'ainé des Klitschko à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.

"Quand je vois deux femmes s'affronter sur un ring, cela me fait mal au coeur. Non, je ne suis pas vraiment fan de la boxe féminine. Ce sport convient aux hommes, mais pas aux femmes", a ajouté Klitschko, 37 ans.


Klitschko a même assuré qu'il ferait "tout ce qu'il y a en (son) pouvoir" pour décourager sa fille si elle voulait suivre l'exemple de Laila Ali.

Le Comité international olympique a annoncé en août dernier que la boxe féminine fera son apparition aux Jeux olympiques de Londres en 2012 avec douze combattantes en lice dans trois catégories, les mouches (48-51 kilos), les légers (56-60 kilos) et les moyens (69-75 kilos).






BERLIN - L'Ukrainien Vladimir Klitschko, champion IBF, WBO et IBO des lourds, affrontera d'ici quatre mois le Russe Alexander Povetkin, a-t-il indiqué après sa victoire contre l'Américain Chambers samedi, alors que le Britannique David Haye continue de provoquer les frères Klitschko.

"Je n'ai pas été blessé durant ce combat et je pourrais remonter sur le ring dès le week-end prochain, mais cela prend du temps de préparer un combat", a déclaré Klitschko après sa nette victoire devant Chambers par KO à quelques secondes du terme du combat.

"On verra qui sera le prochain adversaire, mais je crois qu'Alexander Povetkin est mon challengeur officiel pour l'IBF et on va rapidement entamer les discussions dans ce sens", a rappelé le cadet des Klitschko qui a remporté devant 50000 spectateurs à Düsseldorf son 54e combat, le 48e par KO, pour seulement trois défaites, la dernière remontant à 2004.

Agé de 30 ans, Povetkin, champion olympique des super-lourds en 2004, est invaincu en 19 combats chez les professionnels et s'est imposé à 14 reprises avant la limite.

Vladimir Klitschko qui fêtera mercredi ses 34 ans, n'a en revanche pas évoqué Haye, champion WBA des lourds qui, depuis un an, multiplie les provocations en direction des frères Klitschko.


De préférence à Wembley

Interrogé par la presse allemande avant le combat Klitschko-Chambers, Haye leur avait lancé une énième flèche: "Ce ne sont pas des frères, mais plutôt un frère et une soeur et je vous laisse deviner qui est la soeur".

Haye, ancienne terreur des lourd-légers, a déjà eu deux occasions d'affronter les Klitschko.

Il devait rencontrer Vladimir en juin 2009, mais avait déclaré forfait à cause d'une blessure au dos. Des négociations avaient débuté pour un combat avec l'ainé Vitali, champion WBC des lourds, mais le Britannique avait préféré affronter le géant russe Nikolay Valuev qu'il a battu aux points en novembre pour le titre WBA.

Depuis, Haye se dit prêt à affronter l'un des frères Klitschko, mais seulement en Grande-Bretagne, de préférence à Wembley, car il trouve "le public allemand ennuyeux".

Vitali s'est chargé de rassurer Haye dans la presse dominicale allemande: "J'espère que ce combat (contre Haye, NDLR) aura lieu cette année, nous avons de bonnes chances de le finaliser", a-t-il insisté.

Avant cet éventuel duel pour la seule ceinture qui manque aux frères Klitschko, Vitali défendra son titre WBC le 29 mai contre le Polonais Albert Sosnowski alors qu'Haye sera opposé le 3 avril à l'Américain John Ruiz.

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:23

MNILLE - Le boxeur Philippin Manny "Pacman" Pacquiao, rentré au pays lundi en héros pour briguer un siège de député, a fait allusion à sa retraite sportive en annonçant qu'il avait "atteint son rêve de boxeur" et que sa décision de s'arrêter ne dépendait pas d'un combat contre Floyd Mayweather.

"J'ai atteint mon rêve de boxeur sans Floyd Mayweather.Jr. Je n'ai pas besoin de lui" a déclaré Pacquio, 31 ans, devant la presse à Manille.

Le champion, qui compte sept titres mondiaux dans sept catégories a évoqué la douleur de sa mère lors de chaque combat et a annoncé que sa décision d'arrêter définitivement la boxe se prendrait en concertation avec sa famille et non en fonction de ce combat contre l'Américain que tout le monde de la boxe attend.

"Peut-être que je ne vais jamais le (Mayweather, ndlr) rencontrer. Je vais peut-être prendre ma retraite, je vais en parler avec ma famille" a ajouté Manny Pacquiao à la télévision locale GMA.

"Ma mère se met à genoux et pleure tout le temps. C'est un véritable fardeau pour moi à chaque fois que je combats" a affirmé le Philippin.

Un combat contre l'invaincu Floyd Mayweather Jr, 32 ans, six fois champion du monde dans cinq catégories permettrait au monde de la boxe de désigner le meilleur pugiliste de la planète.

Un premier combat programmé le 13 mars à Las Vegas avait été annulé en janvier à cause d'un désaccord entre les deux camps sur les modalités de contrôle antidopage.

Finalement, le 13 mars, à Dallas (Texas), Pacquiao, avait facilement conservé son titre WBO des mi-moyens en battant le Ghanéen Joshua Clottey aux points sur décision unanime des juges.

Une victoire qui a relancé les spéculations sur la tenue de cet éventuel combat "historique"

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:00

Les deux frères Klitschko veulent régler le cas de David Haye, le champion des poids lourds de la WBA.

Vitali Klitschko a déclaré que son frère Wladimir et lui pourraient devoir tirer à pile ou face pour décider qui sera le prochain adversaire du pugiliste britannique, qui a soulevé l’ire des frangins l’année dernière en se présentant à une conférence de presse vêtu d’un chandail qui se moquait du duo ukrainien.

Haye a déjà déclaré que son but était d’unifier son titre avec ceux du WBC, de l’IBF et de la WBO qui sont présentement dans la famille Klitschko.

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:55

L'ancien champion des mi-moyens Antonio Margarito effectuera un retour dans le ring, plus d'un an après avoir été suspendu pour avoir utilisé des bandages illégaux avant un combat contre Sugar Shane Mosley.

Margarito et Roberto Garcia croiseront le fer le 8 mai lors d'un combat de dix rounds à Aguascalientes au Mexique dans la catégorie des moyens.

Le promoteur Bob Arum a déclaré à l'Associated Press mercredi que le combat sera présenté sur la même carte que celle du championnat du monde WBA entre Jorge Solis et Mario Santiago.

Margarito avait perdu son permis de boxeur pour au moins une année en Californie après qu'une substance faite de plâtre eut été découverte avant son combat contre Mosley, le 24 janvier 2009.

Plutôt que de demander un nouveau permis aux États-Unis, Margarito va se battre au Mexique où les décisions des commissions athlétiques ne sont généralement pas respectées.

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:52

OLDENBURG - L'Allemand d'origine serbe Marco Huck a conservé son titre WBO des lourds-légers en battant l'Américain Brian Minto par abandon à la dixième reprise, samedi à Oldenburg.

Huck, champion de la catégorie depuis août dernier et sa victoire devant l'Argentin Victor Emilio Ramirez, remettait en jeu son titre pour la troisième fois.

L'Allemand de 25 ans a dominé d'emblée un adversaire qu'il a envoyé au tapis à deux reprises lors du troisième round, puis une fois lors de la 5e reprise.

Mais Minto parvenait à rallier à chaque fois son coin et restait même dangereux sur des contres.

Huck marquait le pas physiquement à partir du 6e round, mais dominait toujours son sujet avec notamment un uppercut du droit qui envoyait Minto encore au tapis.


L'Américain, durement touché, jetait l'éponge à l'appel de la dixième reprise, tandis que son adversaire enregistrait sa 29e victoire, dont 21 avant la limite, en 30 combats.

Minto, ancien champion WBA des lourds, faisait à 35 ans ses débuts chez les lourds-légers et a concédé sa quatrième défaite en 38 combats.







Juan Manuel Marquez a accepté d’offrir un combat revanche à Juan Diaz le 31 juillet prochain. Le dernier combat entre les deux hommes a été considéré comme l’un des meilleurs de la saison 2009.

Marquez (50-5-1, 37 K.-O.) n’a pas sauté dans le ring depuis qu’il s’est incliné aux mains de Floyd Mayweather Jr. en septembre. Malgré tout, la vedette mexicaine est considérée par plusieurs comme étant le meilleur boxeur poids léger au monde, et ce, même s’il n’a combattu que deux fois dans cette catégorie.

Marquez a stoppé Diaz à la neuvième ronde lors de leur affrontement de février 2009 disputé à Houston, la ville d’origine de Diaz.

Ce dernier semblait en route vers la victoire avant que Marquez impose son rythme et ne le saisisse sur le menton avec un retentissant uppercut.

Diaz (35-3, 17 K.-O.) était à un certain moment considéré comme le meilleur dans sa catégorie, mais c’était avant qu’il ne perde trois de ses cinq derniers départs.






Floyd "Money" Mayweather.Jr a dominé Shane Mosley remportant par décision unanime des juges un combat de la catégorie des mi-moyens, samedi à Las Vegas.

Après avoir tenu son bout lors des premiers rounds, « Sugar » Shane a peu à peu laissé la place à Mayweather qui a probablement remporté de façon évidente les dix dernières reprises du combat.

Deux des juges ont remis des cartes de 119-109 alors que l’autre en a remis une 118-110, tous en faveur de « Money » Mayweather.

Ce dernier a réussi à atteindre 208 fois Mosley grâce à un impressionnant pourcentage d’efficacité de 44 %. En comparaison, Mayweather n’a été atteint qu’à 92 reprises.

Aucun des deux combattants n’a visité le plancher au cours de l’affrontement.

Interviewé après son combat, Mayweather a réitéré qu’il n’affronterait pas Manny Pacquiao tant et aussi longtemps qu’il ne se soumettrait pas à des tests d’urine et de sang afin de prouver qu’il ne prend aucune substance illicite.

« S’il ne passe pas ces tests, nous ne combattrons pas, a déploré celui qui se faisait autrefois appeler « Pretty Boy ». Tout ce que je veux, c’est être certain que nous nous battons bien sur un pied d’égalité. »







RANCHO MIRAGE, Calif. - Marcos Maidana s'est retiré du combat de championnat contre le détenteur du titre WBO dans la catégorie des 140 livres Timothy Bradley, lundi, en raison d'une blessure au dos.

Maidana avait déjà demandé le report du combat du 19 juin au 17 juillet, avant d'annoncer qu'il se retirait, lundi, a précisé le promoteur de Bradley.

Maidana et Bradley devaient participer à une conférence de presse mardi pour annoncer la tenue du combat au casino Agua Caliente de la région de Palm Springs.

Le copromoteur de Bradley, Gary Shaw, a dit que le champion des poids super légers se battra de toute façon au casino Agua Caliente le 17 juillet, même s'il ne connaît toujours pas l'identité de l'adversaire.

Maidana, un pugiliste argentin, est supporté par l'entreprise Golden Boy. Sa carrière a pris son envol à la suite de l'arrêt du combat contre l'un des meilleurs espoirs de la catégorie, Victor Ortiz, l'année dernière à Los Angeles.









Maintenant que Floyd Mayweather Jr. s’est débarrassé de Shane Mosley, tous les regards sont maintenant tournés vers Manny Pacquiao qui aurait apparemment accepté de rendre les contrôles antidopage plus stricts.

Pacquiao et Mayweather, considéré par tous les observateurs comme les meilleurs boxeurs au monde, ont tenté sans succès de tenir un combat entre les deux hommes.

Mayweather qui accusait de dopage le Philippin, et ce, sans aucune preuve a insisté pour que des contrôles sanguins et urinaires serrés soient mis en place. Ce système a été employé avant et après le combat de samedi entre « Money » et « Sugar » Shane Mosley.

Pacquiao avait accepté de se soumettre à tous les tests d’urine, mais n’était pas d’accord avec le contrôle sanguin imposé par le clan Mayweather. Il semble toutefois avoir changé son fusil d’épaule.

« Je suis désireux d’aider mon sport et l’avenir de celui-ci, a commenté Pacquiao sur son site Internet. C’est pour cette raison que je suis d’accord pour subir des tests sanguins jusqu’à 14 jours avant le combat, tant et aussi longtemps que mon adversaire fait la même chose. »

Ce nouveau barème est dix jours plus tôt que ce à quoi Pacquiao avait accepté de se soumettre lorsque les négociations entre lui et Mayweather avaient achoppé.

Le Philippin a déjà affirmé qu’il ne voulait pas que du sang soit retiré de son système trop près d’un combat parce qu’il croit que cela l’affaiblit.







Le combat éliminatoire de la IBF chez les super-moyens entre l’aspirant no 2 Jesse Brinkley (35-5-0, 22 K.-O.) et Sakio Bika (28-3-2, 19 K.-O.), lui classé au quatrième rang, n’aura finalement pas lieu le 28 mai à Québec.

InterBox a reçu plus tôt mardi une lettre de la IBF stipulant que Brinkley, fortement grippé, a été tenu à un repos forcé à une période critique de son entraînement. L'Américain a reçu tout récemment le feu vert de son médecin pour retourner en gymnase. À un mois de son affrontement contre Bika, Brinkley ne croyait s'être suffisamment bien entraîné. Rappelons qu’InterBox avait remporté l’appel d’offres de la IBF en mars dernier.

InterBox étudie la possibilité d'ajouter un septième combat à son gala du 28 mai qui pourrait être présenté en demi-finale de l'événement et sur les ondes d’ESPN.

InterBox présentera un programme de qualité pour sa deuxième présence à Québec. En plus de l'intrigant duel entre Éric Lucas et Librado Andrade, cinq autres combats seront à l'affiche. Le promoteur québécois confirme également la venue du réseau américain ESPN pour la présentation du combat entre Éric Lucas et Librado Andrade. Cet affrontement sera télédiffusé dans le cadre de l’émission « Friday Night Fight ».

« Lorsque nous regardions pour tenir le combat d’Éric à Québec, c’était notre intention d’y amener un réseau de télévision américain. Nous avons contacté ESPN avec qui nous avions déjà travaillé et ils ont accepté. Lors de leur repérage au Colisée la semaine dernière, ils ont déjà été enchantés par la ville de Québec, » a mentionné Jean Bédard.






OSAKA - Le Mexicain Hugo Cazares a conquis samedi aux points, à l'unanimité des juges, le titre de champion du monde WBA des super-mouche en prenant sa revanche sur le Japonais Nobuo Nashiro après leur match nul d'Osaka le 30 septembre 2009.

"Je suis vraiment satisfait. Je ne pensais pas gagner avant la limite", a déclaré le champion mexicain qui, à 32 ans, enregistre sa 31e victoires dont 22 KO pour 6 défaites et deux nuls.

Le pointage des trois juges était unanime envers le Mexicain: 117-111 deux fois et 115-113.

Nashiro, 28 ans, qui défendait pour la 3e fois un titre conquis en 2008 contre son compatriote Kohei Kono, enregistre une deuxième défaite pour 13 victoires et un nul.






CARSON, Californie - À la boxe, il y a de ces victoires qui sont mémorables… et il y a celles que l’on récolte de façon moins traditionnelle.

Paul Williams a triomphé de manière étrange, samedi soir, après que Kermit Cintron eut été forcé d'abdiquer après qu'il eut chuté hors du ring et se soit retrouvé sur les tables à proximité, tôt au quatrième round.

Le combat dans la catégorie des 154 livres s'est soldé par l'évacuation de Cintron sur une civière - la tête du pugiliste étant immobilisée par un collet cervical - même s'il désirait se relever et poursuivre le combat.

Williams a obtenu une victoire par décision partagée parce qu'il avait les devants sur deux des trois cartes des juges.

Williams et Cintron se sont échangés de puissants crochets tôt dans le round avant que Williams n'atteigne son adversaire solidement et tente de boucler le combat.

Lorsque Williams a glissé et s'est retrouvé au tapis, Cintron a trébuché sur la jambe Williams et est passé au travers des cordes tête la première, heurtant un moniteur de plein fouet sur l'une des tables.


(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:42

L’ancien champion Shane Mosley, qui se remet d’une défaite à sens unique subie le premier mai dernier contre Floyd Mayweather fils, remontra dans le ring pour se mesure à l’ex-champion des poids super mi-moyens Sergio Mora, rapporte ESPN.com samedi soir.

Le combat de 12 rounds disputé chez les 154 livres sera présenté le 18 septembre prochain au Staples Center de Los Angeles.

Mosley (46-6, 39 K.-O.) et Mora (22-1-1, 6 K.-O.) ont déjà été champions chez les super-mi-moyens et ont déjà signé d’importantes victoires au Staples Center.

C’est à cet endroit que Mosley avait ravi le titre des poids mi-moyens à Oscar De La Hoya en 2000. C’est également là que Mora avait battu Peter Manfredo en finale de la première saison de la série « The Contender » en 2005.





Le combat entre Carl Froch et Arthur Abraham n'aura pas lieu à Montréal.

Le Groupe Yvon Michel s'est retiré de la course pour présenter ce combat du tournoi Super Six. L’endroit du combat n’a toujours pas été déterminée. Les promoteurs tentent de trouver un terrain neutre pour ce combat entre Abraham l’Allemand et Froch le Britannique.

Yvon Michel a indiqué à RDS que le délai pour présenter le combat prévu le 18 septembre est trop court.

GYM ne veut pas non plus repousser le combat plus tard dans l'automne et ainsi nuire au groupe INTERBOX qui pourrait présenter à la mi-octobre un gala à Montréal impliquant Lucian Bute. Le champion du monde IBF des super-moyens pourrait affronter l’aspirant obligatoire Jesse Brinkley le 15 octobre au Centre Bell.






MONTRÉAL - À défaut de pouvoir l'affronter dans sa Roumanie natale, c'est dans sa ville d'adoption, Montréal, et son amphithéâtre-fétiche, le Centre Bell, que Lucian Bute se mesurera à son aspirant obligatoire Jesse Brinkley.

InterBox a confirmé la nouvelle jeudi. Comme on l'avait laissé supposer ces derniers jours, le combat aura lieu le vendredi 15 octobre. Bute (26-0-0, 21 K.-O.), champion IBF des super-moyens depuis le mois d'octobre 2007, défendra alors son titre pour la sixième fois.

Jean Bédard, le président d'InterBox, a fait savoir que l'IBF avait confirmé que Brinkley (35-5-0, 22 K.-O.) était l'aspirant obligatoire et que l'écurie de boxe québécoise en était venue à une entente avec le promoteur du boxeur américain, Tommy Lane.

Après la plus récente victoire de Bute, acquise par K.-O. technique au troisième round aux dépens du dur cogneur Edison Miranda, le 17 avril dernier, Bédard avait évoqué la forte possibilité que le prochain combat de son protégé ait lieu en Roumanie, le 24 juillet. Il avait même invité un haut dirigeant de la fédération roumaine de boxe à ses côtés lors du point de presse d'après-combat. Le projet est toutefois tombé à l'eau à cause de la crise économique qui affecte ce pays.

"Il y avait un désir extrêmement sincère, de la part de toutes les parties impliquées, de concrétiser le projet, a indiqué Bédard lors d'une conférence téléphonique, jeudi après-midi. Tant de la part de la fédération roumaine que du gouvernement là-bas. Et il aurait fait plaisir à InterBox de donner à Lucian l'opportunité de boxer chez lui.

"On a attendu jusqu'à la dernière minute dans l'espoir que ça fonctionne, Lucian est même allé en Roumanie une deuxième fois, la semaine dernière, pour une dernière tentative, a ajouté le président d'InterBox. Mais c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de Montréal, qui n'ont vu (Bute) qu'une fois l'an dernier, et une seule fois jusqu'ici cette année."

"Évidemment, j'aurais aimé disputer ce combat en Roumanie, mais c'était tout simplement impossible. Nous y avons mis beaucoup d'efforts ces dernières semaines, mais sans succès", a déclaré Bute.

Brinkley, qui à 33 ans en sera à son premier combat de championnat du monde, est devenu l'aspirant obligatoire même si son combat éliminatoire contre Sakio Bika, qui devait avoir lieu en mai dernier à Québec, a été annulé. Le boxeur de cinq pieds 10 pouces a remporté ses neuf derniers combats, la plupart contre des athlètes à la fiche reluisante, mais qui se trouvent plutôt loin dans les classements selon les sites web spécialisés.

Reste que selon Stéphan Larouche, l'entraîneur de Bute, Brinkley est un adversaire à ne pas négliger en raison de sa plus récente victoire, acquise par décision unanime aux dépens de Curtis Stevens, le 29 janvier dernier à Reno, au Nevada.

"C'est un superbe cogneur de la droite, qui est très courageux, on l'a vu contre Stevens", a souligné Larouche, qui accompagnera Bute lors d'un camp d'entraînement de six semaines en Floride, de la fin août au début d'octobre. "Selon les spécialistes, Brinkley ne devait pas remporter ce combat, mais il est revenu en force après avoir été ébranlé.

"Il y a un risque à affronter Brinkley, a ajouté Larouche. Et le plus grand risque, c'est de le prendre à la légère. Mais c'est là quelque chose que Lucian ne fera pas, et qu'il ne fait d'ailleurs jamais."

La dernière défaite de Brinkley remonte au 30 mars 2007, par décision unanime aux mains de Robin Reid. Il en était alors à un quatrième revers en cinq combats.

Un budget triplé

Bédard a indiqué que d'autres têtes d'affiche seraient intégrées à la carte de boxe du 15 octobre. Le budget qu'on accorde habituellement à la sous-carte sera triplé.

"On veut profiter de l'occasion pour montrer des boxeurs qui pourraient devenir des adversaires potentiels pour Lucian, et aussi présenter des combats qui veulent dire quelque chose pour les amateurs", a affirmé Bédard.

"On veut ainsi faire connaître les futurs adversaires de Lucian. Par exemple, si on invitait Kelly Pavlik pour le combat de demi-finale (le 15 octobre), ce pourrait être en prélude à une éventuelle finale Bute-Pavlik. Ce serait alors plus facile de faire la promotion d'un tel combat."

Bédard a indiqué qu'InterBox avait avancé "toutes sortes d'offres", notamment au clan de Robert Stieglitz, mais qu'il y avait aussi "des gens qui rôdent autour de nous", comme Kelly Pavlik et Sakio Bika, "qui intéressent les gens et rêvent d'affronter Lucian".

Le réseau américain HBO ne sera pas impliqué lors du gala du 15 octobre, mais ce n'est que partie remise, selon Bédard, qui vise toujours un méga-combat impliquant Bute et un autre grand nom de la boxe, au début de l'année 2011.

"HBO continue de nous suivre", a assuré Bédard, qui a aussi rappelé qu'Andre Ward, le meneur actuel de la Série Super Six, a déclaré que le gagnant de cette compétition n'aurait d'autre choix que d'affronter Bute pour déterminer qui est le meilleur chez les 168 livres.

"On s'en va vers ça, mais d'ici là, il faut continuer de faire avancer la carrière de Lucian avec des combats importants. Il faut trouver aussi le combat que HBO voudra avoir pour le début de l'année 2011", a souligné Bédard.








Wladimir Klitschko défendra ses titres IBF, WBO et IBO des lourds le 11 septembre prochain contre le Russe Alexander Povetkin.

L'affrontement aura lieu à Francfort, en Allemagne.

L'Ukrainien a indiqué que Povetkin sera un adversaire redoutable, les deux étant champions olympiques.

Âgé de 30 ans, Povetkin est toujours invaincu en 19 combats chez les professionnels. Il est connu des amateurs québécois puisqu'il a affronté Patrice L'Heureux, le 26 mai 2007. Il avait signé un gain par K.-O au deuxième round.

Pour ce qui est de Klitschko, qui est âgé de 34 ans, sa fiche est de 54 victoires contre seulement trois revers.







MONTRÉAL - Jean Pascal et Chad Dawson ont tous respecté, jeudi, la limite de poids imposée par la WBC à un mois de leur combat de championnat du monde des mi-lourds.

Le champion du monde Pascal (25-1-0, 16 K.-O.) a présenté un poids de 181 livres, alors que la limite permise à ce stade des préparatifs est de 192,5 livres. Le Lavallois, qui s'entraîne présentement à Bogota, en Colombie, s'est pesé au Centre olympique de Colombie sous la supervision du Dr Juan C. Quicenz.

Dawson (29-0-0, 17 K.-O.), en camp d'entraînement à Las Vegas, a quant à lui a fait osciller l'aiguille de la balance à 177 livres. L'information a été fournie par son promoteur Gary Shaw.

Pascal en sera à la troisième défense de son titre WBC des mi-lourds, le 14 août prochain au Centre Bell. Il l'a enlevé à Adrian Diaconu, qui en a hérité après qu'il eut été abandonné par Dawson.





Zab Judah s’est d’abord débarrassé en vitesse de Jose Armando Santa Cruz, puis a ensuite livré un message bref et précis sur l’état de sa carrière.

"Je veux seulement dire que je suis de retour. Je veux m’assurer que vous ne m’avez pas oublié", a dit Judah, qui venait de passer le K.-O. à Santa Cruz au troisième round d’un affrontement disputé au Prudential Center de Newark, vendredi.

"Quand mon jab fonctionne, personne ne peut me résister", a promis Judah, qui a signé sa troisième victoire consécutive depuis sa défaite contre Joshua Clottey en août 2008.

L’ancien champion du monde des mi-moyens a dominé les deux premiers rounds et au troisième, il a envoyé son rival au plancher avec une puissante droite. Ébranlé, Santa Cruz s’est relevé et a encaissé huit coups de poings sans se défendre avant que l’arbitre Benjy Estevez ne mette fin au combat à 2:33.

Judah a porté sa fiche à 39-6 avec sa 27e victoire par K.-O.







Le combat tant attendu entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather n’aura apparemment pas lieu cette année. La date limite imposée par le promoteur Bob Arum pour signer une entente a expiré sans que "Pretty Boy" n’ait donné signe de vie.

Le camp de Mayweather n’a pas répondu à l’ultimatum lancé par Arum, qui avait exigé que le contrat pour un éventuel combat le 13 novembre prochain soit signé avant samedi à minuit.

Arum a indiqué qu’il n’a pas parlé directement à Mayweather, faisant plutôt affaire avec un médiateur.

Pacquiao a l’intention de se battre en novembre. Sans l’engagement de Mayweather, tout indique que son adversaire sera Miguel Cotto (qu’il a battu par K.-O. technique en novembre 2009) ou Antonio Margarito.

Pacquiao a été vu dans un ring pour la dernière fois en mars, alors qu’il avait battu Joshua Clottey par décision unanime. Deux mois plus tard, Mayweather battait Shane Mosley de la même façon.





MEXICO - Le boxeur mexicain Fernando Montiel a conservé les titres de champion WBC et WBO des coq en battant le Panaméen Rafael Concepcion par arrêt de l'arbitre après un peu plus d'une minute dans la 3e reprise, samedi soir à Tuxtla Gutierrez, dans le Chiapas.

Montiel, qui détenait la couronne WBO depuis plus longtemps, défendait celle WBC, dont il s'était emparé en avril en détrônant le Japonais Hozumi Hasegawa, pour la première fois.

Il a totalement débordé son adversaire dès la deuxième reprise, portant son palmarès à 43 victoires (dont 22 avant la limite), 2 nuls et 2 défaites. Celui de Concepcion est de 14 victoires, un nul et cinq défaites.






Joachim Alcine a visiblement perdu toute chance de remettre un jour la main sur une ceinture de champion du monde.

Alcine a plié l’échine au premier round de son duel éliminatoire pour le titre des super mi-moyens du WBC face au Mexicain Alfredo Angulo, samedi soir à Rancho Mirage en Californie.

Après avoir encaissé les jabs timides d’Alcine en début de combat, Angulo a ouvert la machine au milieu du premier round en lançant un nombre incalculable de combinaisons. Alcine a tenté tant bien que mal de se défendre en accrochant son adversaire, mais l’arbitre n’a jamais daigné séparer les deux boxeurs.

Angulo a ensuite poursuivi son manège en martelant sa cible à l’aide de puissants crochets, l’arbitre mettant finalement sagement fin au carnage une seconde avant que la cloche ne se fasse entendre.

Avec cette victoire, Angulo (19-1, 16 K.-O.) devient donc l’aspirant obligatoire à la couronne détenue par le champion intérimaire Saul Alvarez.

Quant à Alcine (32-2), il devra se mettre à la recherche d’un nouveau promoteur s’il souhaite continuer sa carrière, le Groupe Yvon Michel ayant indiqué la semaine dernière que le contrat du pugiliste ne serait pas renouvelé en cas de défaite.


Timothy Bradley demeure invaincu!

Dans le combat principal de la soirée, Timothy Bradley a conservé sa fiche parfaite en battant l’Argentin Luis Carlos Abregu par décision unanime.

Bradley (26-0, 11 KOs), champion de la WBO chez les 140 livres, a été mis à l’épreuve à son premier combat chez les mi-moyens, mais a tout de même gagné avec une confortable avance sur la carte des trois juges.

Bradley a fait savoir qu’il désirait maintenant affronter Manny Pacquiao et Devon Alexander.






Joachim Alcine a bel et bien disputé son dernier combat en tant que membre du Groupe Yvon Michel samedi soir à Rancho Mirage en Californie.

Le président de GYM Yvon Michel a confirmé dimanche au RDS.ca que le contrat du boxeur québécois ne sera pas renouvelé lorsqu’il viendra à échéance au mois de décembre prochain.

Michel a expliqué les raisons qui ont mené à la séparation entre les deux partis, précisant notamment qu’une victoire aux dépens d’Alfredo Angulo n’aurait pas changé le cours des choses.

Alcine a subi une deuxième défaite depuis le début de carrière après avoir été mis K.-O. par Angulo au premier round de leur combat éliminatoire pour le titre des super mi-moyens du WBC.




(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:47

L’Australien Danny Green n’a fait qu’une bouchée de son compatriote Paul Briggs en l’assommant d'une gauche au bout de 29 petites secondes, mercredi à Perth, en Australie.

Green défend ainsi son titre de champion dans la catégorie des poids lourds légers de l’IBO.

La foule a réagi furieusement à la tournure des événements, inondant le ring de verres de bière, bouteilles d’eau et fruits, suite à la chute de Briggs.

“Paul Briggs ne sera pas payé un sous”, a lancé Green aux spectateurs, quelques instants plus tard, ajoutant qu’il était encore plus déçu qu’eux du dénouement de l'affrontement.

Suite au combat, l’entraîneur de Briggs, Billy Hussein, a indiqué que son protégé n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé.

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:19

Finalement, le prochain adversaire de Wladimir Klitschko pourrait bien être Samuel Peter, dans un combat où le titre IBF de l'Ukrainien serait en jeu.

Klitschko, qui détient aussi le titre des lourds du WBO et de l'IBO, devait affronter Alexander Povetkin, le 11 septembre prochain à Francfort. Toutefois, le Russe n'a jamais signé son contrat et le clan Klitschko aimerait bien se tourner vers l'ancien champion du WBC.

"Ça regarde bien en ce sens", a indiqué le gérant de Klitschko, Bernd Boente.

Povetkin, qui est un ancien champion olympique, ne s'est pas présenté cette semaine à une conférence de presse afin de promouvoir son combat.

"Cet affrontement n'aura définitivement pas lieu", a ajouté Boente.

Peter a déjà combattu Klitschko en 2005 et il l'a envoyé au tapis trois fois avant de perdre par décision.

Klitschko a remporté 54 de ses 57 combats chez les professionnels, tandis que Peter a compilé une fiche de 34-3.






Beibut Shumenov a conservé sa ceinture des mi-lourds de la WBA, l'emportant par décision unanime aux dépens de Vyachelav Uzelkov.

Shumenov a obtenu la faveur des juges par les pointages suivants : 117-109, 118-108 et 118-108 lors de ce combat présenté au Tachi Palace Hotel & Casino à Lemoore en Californie.

Les deux boxeurs ont visité le tapis durant l'affrontement de 12 rounds. Victime d'un crochet de gauche, Shumenov est allé au plancher au premier round et Uzelkov (22-1, 14 KO) a été envoyé au sol à la toute fin de la troisième reprise.

Le reste du combat a été l'avantage de Shumenov.

Shumenov a maintenant un dossier de 10-1, dont six victoires par KO.





NEW YORK - Faute d'avoir pu trouver un accord avec l'Américain Floyd Mayweather pour un combat en 2010, le Philippin Manny Pacquiao prévoit d'affronter le 13 novembre prochain le Mexicain Antonio Margarito, pour le titre vacant des super mi-moyens WBC, probablement à Monterrey au Mexique.

L'annonce a été faite vendredi à New York par le promoteur Bob Arum, qui gère les intérêts de deux boxeurs.

Margarito ne peut pas combattre à Las Vegas, à la suite d'une suspension pour avoir utilisé des substances en plastique interdites dans ses gants, avant son combat – perdu – face à l'Américain Shane Mosley en janvier 2009.

Bob Arum a néanmoins fait une demande de licence provisoire aux autorités du Nevada.

Le feuilleton du combat entre Pacquiao, 30 ans, et vainqueur de sept titres mondiaux dans sept catégories, et Mayweather, 33 ans, et six fois champion du monde dans cinq catégories, dure depuis plusieurs mois.

Le différend concerne les modalités du contrôle antidopage, Mayweather ayant souhaité que son adversaire et lui subissent des tests sanguins inopinés, le Philippin ayant refusé au prétexte qu'il ne souhaitait pas qu'on lui prélève du sang à une date trop proche du combat.


(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:28

GENERAL SANTOS - La sœur aînée de la star philippine de la boxe Manny Pacquiao, Isidra Paglinawan, est impliquée dans une affaire de paris illégaux et la police a effectué une perquisition chez elle, en son absence, jeudi.

Vingt-cinq personnes sont, selon le chef de la police de la ville portuaire de General Santos, Leo Sua, impliquées dans ce trafic, appelé "masiao", qui consiste à engager des paris sur les deux derniers numéros des billets gagnants de la loterie nationale philippine.

Pacquiao, septuple champion du monde de boxe, élu au Parlement philippin cette année, célébrait l'anniversaire de son père dans la maison voisine et a personnellement assisté à la perquisition de la police chez sa sœur, mais sans intervenir.

Les paris illégaux sont passibles de peines de prison, allant de huit à vingt ans aux Philippines.

Les maisons des parents de Pacquiao et de ses cinq frères et sœurs, offertes par le boxeur dans le quartier défavorisé de San Isidro à General Santos, où le boxeur est né et a vécu sa jeunesse, sont devenues des attractions touristiques.

Pacquiao, qui est un des sportifs les mieux payés du monde et un homme d'affaires avisé, a gagné l'an dernier 40 millions de dollars (30,6 M d'euros), selon la revue américaine Forbes.

Il a fait profiter largement de sa richesse sa famille, dont la plupart des membres n'ont pas d'emploi fixe. Lors de la campagne électorale de l'an dernier, son adversaire avait dénoncé déjà l'implication de membres de la famille Pacquiao dans les paris illégaux.

(source RDS.ca)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les boxers Lucian Bute & Brian MaGee sont prêt pour leur affrontement!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:46

Les boxeurs sont prêts, les amateurs piaffent d'impatience et les analystes taillent leurs crayons! Tout est en place pour un duel rarissime de gauchers alors que Lucian Bute défendra sa ceinture de champion mondial des super-moyens IBF pour la septième fois, samedi soir au Centre Bell, contre le boxeur irlandais Brian Magee.

Pour ne rien manquer de cette septième défense de titre mondial, n'oubliez pas de syntoniser CKACSports.com dès 20 h 30. Jacques Thériault, leur collaborateur et spécialiste de boxe, animera cette soirée spéciale qui culminera par la retransmission en direct, vers 23 h, du combat Magee-Bute. Ajouté 5h pour nos lecteurs de l'Europe.

Selon Jacques Thériault, ce ne sera pas nécessairement un combat facile, mais il n'entrevoit pas non plus un combat qui ira jusqu'à la limite.

«Brian Magee, c'est un tough, un gars qui est résistant, qui a beaucoup d'endurance, c'est un Irlandais. Il a livré de belles batailles contre des gars de haut niveau, notamment Karl Forch qui l'avait arrêté au 11e round. Il vient de battre Mads Larsen. Il est acharné, il va mettre de la pression sur Lucian Bute. Et c'est un gars qui a de la vitesse, il est plus mobile qu'un boxeur comme Librado Andrade. Il a des mains rapides. Lucian va devoir gagner les rounds. Magee ne lui fera cadeau d'aucun round», a expliqué Jacques Thériault en entrevue, vendredi matin, à l'émission Sports du lit.

Même si tous les yeux des analystes et amateurs sont déjà tournés vers Mikkel Kessler, Lucian Bute, lui, ne prend pas son adversaire irlandais à la légère et s'est entraîné avec sérieux.

«Je l'ai vu s'entraîner, je l'ai vu faire avec Alain Delorme pour sa préparation physique. S'il prend Magee à la légère, j'ai très hâte de voir quand il va prendre un adversaire au sérieux!»

Duel de gauchers
Affrontant pour la troisième fois seulement de sa carrière un autre boxeur gaucher, Lucian Bute avait soutenu il y a quelques jours, lors de l'entraînement public, qu'il allait adopter une nouvelle stratégie et qu'il réservait des surprises aux amateurs, notamment au niveau de l'efficacité de sa main droite.

Lors de son passage récent au camp d'entraînement de Lucian Bute en Floride, Jacques Thériault en été en mesure de constater à quel point Lucian avait effectivement amélioré sa droite.

«La main droite était très utilisée. (Dans un combat) gaucher contre gaucher, le jab prend une tout autre signification que lorsqu'un gaucher affronte un droitier. Donc, il va jabber avec sa main droite et il va aussi lancer des crochets. Et ses crochets de la main droite avaient beaucoup de puissance. Et lorsqu'on faisait l'exercice des mitaines, on terminait toujours les séries de coups par une main droite extrêmement puissante, a confirmé Jacques Thériault. C'est évident que du côté de Magee, ils se sont préparés pour tenter de neutraliser l'uppercut de la gauche et le crochet de gauche de Lucian Bute.»

Jacques Thériault ne croit pas que la main droite de Bute va mettre fin au combat, mais elle pourrait faire des dommages irréparables.

«Cela ne veut pas dire qu'il va le knocker de la main droite, mais ça se pourrait que la main droite mettre la table pour finir Brian Magee. Et je prédis un TKO au septième round», a conclu le spécialiste.

Source de la nouvelle: (Danielle Arsenault CKAC Sport & Info-Lutte)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 4:34

Le nombre sept s'est finalement avéré chanceux pour Lucian Bute samedi soir au Centre Bell lors de sa septième défense de titre des super-moyens de l'IBF.

On parlait beaucoup du courage et de la tenacité de l'Irlandais Brian Magee. Lucian Bute a eu fort à faire pour vaincre ce coriace adversaire. Grâce à une stratégie efficace, et plusieurs uppercuts au corps et au menton, le champion de l'IBF des super-moyens conserve son titre suite à un K.-O. technique au 10e bout.

Le déroulement du combat principal:

À la veille du défilé de la St-Patrick, Brian Magee est beaucoup moins bien accepté que la fête des Irlandais dans la métropole montréalaise, qui a l'habitude d'être un des événements des plus festifs de l'année. Sous les huées de la foule, le gaucher s'amène dans l'arène dans le rôle du négligé et de l'aspirant.

Devant une salle comble au Centre Bell, qui a attendu patiemment l'arrivée de son champion, Bute se présente dans un peignoir bleu et blanc, pendant que des images de ses précédents combats défilent sur quatre immenses écrans géants.

NDRL: Les cartes de pointages proviennent de notre analyste maison, François Duguay qui se trouve aux abords du ring.

1er round:
Dès le départ, plusieurs jabs sont portés de part et d'autre. Magee est très agressif mais Bute ne se laisse pas intimidé. Le combat se déroule essentiellement au centre de l'arène. Un enchaînement de crochets de Bute se veut efficace contre l'Irlandais.

Résultats: 10-9 en faveur de Bute

2e round:
Magee continue d'être agressif. Il veut certainement épuiser Bute. Cependant, ce dernier n'abandonne pas et coups, moins nombreux, sont toutefois plus précis.

Résultats: 10-9 en faveur de Bute

3e round:
Les corps-à-corps se font de plus en plus nombreux. Les coups que portent Bute sont efficaces. Toutefois, Magee touche Bute grâce à un beau coup de la gauche. Bute réplique avec un uppercut au corps. Magee ne concède pas d'espace.

Résultats: 10-10 ronde nul

4e round:
Un excellent uppercut de Bute passe bien près de terminer le combat de Magee, qui évite bien ce coup. L'Irlandais met beaucoup de pression, mais le Montréalais d'adoption demeure en avance.

Résultats: 10-9 en faveur de Bute

5e round:
Un crochet de Magee touche Bute au visage et semble le décontenancer. Le Roumain est lent à se remettre de ce coup. Magee domine ce bout, appliquant les meilleurs coups. Cependant, Lucian n'abandonne pas.

Résultats: 10-9 en faveur de Magee

6e round:
Le champion ouvre la machine et semble être plus explosif dans ses coups. Il atteint la cible avec constance. Magee ne s'empêche pas de porter des coups au corps de Bute. Cependant, un excellent uppercut atteint durement l'Irlandais, qui met un genou au sol. Il revient tout de même acharné.

Résultats: 10-9 en faveur de Bute (59-55 pour Bute à mi-chemin)

7e round:
À mi-chemin dans le round, Bute enchaîne les bons coups. Ses uppercuts sont efficaces, dont deux qui touchent durement Magee au menton et à l'abdomen. Il met le genou deux fois au tapis. L'Irlandais est en difficulté.

Résultats: 10-8 en faveur de Bute

8e round:
Pendant que Magee fonce aveuglement sur le champion, Bute fait reculer son opposant avec de très bons jabs. L'aspirant aura fort à faire, même s'il encaisse plusieurs coups. Il devra continuer d'être agressif et à tenter le tout pour le tout. Les coups de Bute sont extrêmement variés, mais atteignent son adversaire avec régularité et vigueur.

Résultats: 10-9 en faveur de Bute

9e round:
Bute démontre pourquoi il est le champion. Il mélange complètement son opposant en variant les coups et les cibles, pendant que l'Irlandais se protège tant bien que mal. Il tente un coup assomoir, sans toutefois atteindre son adversaire.

Résultats: 10-9 en faveur de Bute

10e round:
Pendant que les jabs de Bute touchent Magee avec force, le champion créer de la confusion chez son adversaire avec un uppercut qui l'atteint durement au menton. Magee montre beaucoup de courage, encaissant les coups sans abdiquer. Malheureusement pour lui, les lumières s'éteignent lorsqu'un puissant uppercut au menton réussit enfin à le coucher au tapis. L'arbitre décide de ne pas prendre de chance et arrête le combat.

BUTE REMPORTE LE COMBAT grâce à un K.-O. TECHNIQUE

---------------

Notes d'avant-combat

Lors de la pesée matinale samedi, Bute a fait osciller la balance à 177,4 lb pendant que Magee enregistrait un poids de 175,8 lb.

Champion européen, Magee est un travailleur honnête, qui devrait livrer un combat méthodique.

Bute ne prendra donc pas son opposant à la légère. Il s'agira d'ailleurs du premier combat du Roumain contre un autre gaucher depuis l'année 2007, alors qu'il affrontait en janvier Sergey Tatevosyan.

La carte complète de la soirée

- Lucian Bute (27-0-0, 22 KOs) vs Brian Magee (34-3-1, 24 KOs)

- Pier-Olivier Côté bat Michael Lozada par K.-O. au premier round

- Vanes Martirosyan bat Bladimir Hernandez par K.-O. au deuxième round

- Benoit Gaudet bat Adrian Verdugo par décision unanime

- Sebastien Gauthier bat Jovanny Soto-Ramirez par K.-O. au deuxième round

- Viorel Simion bat Pedro Navarrete par décision partagée

- Schiller Hyppolite bat Patrick Tessier par décision unanime

- Colin Fish vs Mike Bucanaan (0-0-1 0 KO)

(source: Info-Lutte)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:07

Jake LaMotta, champion de boxe légendaire qui a inspiré le film Raging Bull du cinéaste Martin Scorsese, est mort mardi à l’âge de 95 ans, a annoncé sa fille sur Facebook.
«Repose en paix, Pap», a écrit mercredi Christi LaMotta. Le boxeur, qui avait remporté le titre mondial des moyens en battant le Français Marcel Cerdan en 1949 à Detroit, s’est éteint dans sa maison de retraite en Floride des suites d’une pneumonie, a précisé son épouse au site TMZ.
Il était surnommé le «Taureau du Bronx», en raison de sa puissance et en référence au quartier de New York où il est né, sous le nom de Giacobbe La Motta, de parents immigrés italiens.
Champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951, il était connu pour sa capacité à encaisser les coups violents et l’agressivité de ses contres.
Son premier grand fait d’armes a été de battre le 5 février 1943 Sugar Ray Robinson, pour qui il s’agissait de sa première défaite. D’autres grands combats opposant LaMotta et Robinson ont marqué l’histoire de la boxe.
La rencontre du 16 juin 1949 à Detroit entre Marcel Cerdan et Jake LaMotta est généralement considérée comme méritant de figurer parmi les «combats du siècle»: Cerdan avait remis en jeu son titre mondial des poids moyens, mais s’était luxé l’épaule gauche dès la 2e reprise et s’était résigné à abandonner au 9e round. La revanche prévue n’aura jamais lieu, Cerdan trouvant la mort dans un accident d’avion au-dessus de l’archipel des Açores.
En immortalisant en 1980 sur grand écran Jake LaMotta, Robert de Niro avait remporté à Hollywood l’Oscar du meilleur acteur.

(source: Journal de Montréal)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:47

Le boxeur Oscar Rivas pourrait être de la sous-carte du combat entre Adonis Stevenson et Eleider Alvarez, qui devrait avoir lieu en décembre ou à la fin du mois de janvier.
C’est du moins ce qu’a affirmé le promoteur Yvon Michel, jeudi soir, après l’éclatante victoire de son protégé face au Costaricain Carl Davis Drummond au Casino de Montréal.
«Il faut augmenter la valeur d’Oscar en lui opposant des adversaires aguerris et qui ont une bonne notoriété. D’ailleurs, le plan, c’est de le mettre sur le gala mettant en vedette Stevenson et Alvarez contre un adversaire réputé. En 2018, il devrait être près d’un combat de championnat du monde», a indiqué Michel.
«On cherche un endroit pour décembre ou janvier. C’est une question d’amphithéâtre», a-t-il ajouté.

(Source: Journal de Montréal)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat

Nombre de messages : 14029
Age : 35
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:52

BOXE. Parallèlement à un changement d’entraîneur, Jordan Balmir poursuit sa préparation en vue de son prochain combat, qui aura lieu le vendredi 29 juin, à la Place Bell de Laval, en sous-carte du gala du groupe GYM mettant en vedette Jean Pascal et Steve Bossé.

S’entraînant sous la supervision de Jimmy Boisvert au sein du club Performance de Trois-Rivières depuis ses débuts dans les rangs professionnels, il y a deux ans, Balmir a récemment joint le club des frères Grant, à Montréal. Le boxeur drummondvillois de 25 ans est désormais dirigé par Howard Grant.

«Je suis de retour là où j’ai commencé à boxer. Je passe d’un très bon coach à un autre très bon coach. Ça demande une certaine adaptation, mais, peu importe le gymnase, la préparation demeure toujours la même», a expliqué Balmir.

«Howard est un entraîneur d’expérience qui est très pointilleux sur les détails, a-t-il ajouté. Il me ramène sans cesse à la base de la boxe.»

Dans le ring de la Place Bell, Balmir (9-0-0, 5 K-O) affrontera le Français Medhdi Madani (15-8-1, 1 K-O) dans un combat prévu pour huit rounds chez les poids moyens. Aucune ceinture ne sera à l’enjeu. Âgé de 32 ans, Madani roule sa bosse chez les professionnels depuis près de dix ans.

«C’est un gars d’expérience et il possède une bonne fiche. Ce sera un autre bon test qui va me permettre d’aller chercher de l’expérience. On me dit qu’il se déplace beaucoup dans le ring. Ce sera donc à moi de lui couper l’espace. Ce n’est pas compliqué : je vais avancer vers lui, comme je le fais toujours. Il n’aimera pas la pression que je vais lui imposer», a fait valoir Balmir.

«Chose certaine, ce combat ne va pas aller en décision», a-t-il ajouté avec son habituelle assurance.

En vue de ce duel, Balmir s’entraîne en compagnie de Francis Lafrenière (16-6-2, 9 K-O).

«C’est le partenaire d’entraînement idéal pour moi. Francis est un boxeur expérimenté, solide et en forme. On a le même poids et on se bat sur la même carte», a fait observer Django.

À sa dernière sortie, au mois de mars, en finale d’un gala tenu à la Tohu, Balmir a vaincu Francesco Cotroni (12-10-1, 6 K-O) par décision unanime des juges. Il s’agissait de son premier combat de huit rounds en carrière.

Mentionnons en terminant que les négociations du clan Balmir visant à mettre sur pied un combat mettant à l’enjeu une ceinture nord-américaine de la WBF n’ont toujours pas abouti. Cet affrontement de dix rounds pourrait avoir lieu au Mexique.

(Source: Journal L'Express)

_________________
Topic Boxe!! - Page 2 Ec3_cu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Boxe!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Boxe!!   Topic Boxe!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Boxe!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le topic qui essaie d'être drôle
» rien ne vaut la boxe thai
» Pratique d'une boxe en complement
» Le topic des JO 2008 BEIJING
» Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: Divertissement :: Divers & Autres Sports :: Autres Sports-
Sauter vers: