On commence avec Hulk Hogan qui, autant le dire de suite, sera absent un certain temps des shows de la TNA. En effet, ceux qui ont regardé Final Resolution dimanche dernier ont pu s'apercevoir de l'absence du Hulkster lors du show. Absence d'un soir? Absolument pas, puisqu'Hulk Hogan sera absent pendant quelques iMPACT. Pour quelles raisons? Des raisons d'affaires, mais aussi une raison liée à la TNA, à savoir le scénario actuel dans lequel Dixie Carter a adressé une injonction judiciaire à Eric Bischoff et Hulk Hogan pour récupérer les commandes de la TNA. Une habitude désormais à la TNA, qui avait déjà réduit la présence de Dixie Carter au strict minimum, même dans les house-shows, le temps du putsch d'Hogan et Bischoff. En résumé, Hogan quitte la TNA sur les écrans pour le moment, mais y reste impliqué dans l'avenir.
Continuons donc avec Shane Helms qui lors de son dernier podcast s'en est pris assez violemment à son ancien collègue de travail, à savoir Shawn Michaels! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Shane Helms envoie du lourd sur HBK! L'ouragan des rings affirme notamment qu'il est convaincu que Shawn Michaels fervent croyant, catholique et fier de l'être, n'est rien qu'un grand mensonge, du pipeau en quelque sorte. Il affirme ensuite que Michaels est celui qui a le plus sniffé de coke et pris de stéroides dans le monde de la lutte. On ne sait pas s'il fait référence à la globalité de sa carrière, ou aux dernières années, mais il était déjà de notoriété publique qu'avant 1998, HBK était effectivement un grand consommateur de ces substances, donc, s'il fait référence à la globalité, Helms exécute un magnifique coup d'épée dans l'eau. Plus tard, il évoque aussi un incident il y a un an ou il a failli frapper HBK alors que celui-ci se disputait devant le buffet réservé aux employés de la WWE lors d'un show avec Chris Jericho, précisant qu'il se fichait bien d'être mis à la porte. A noter qu'il ne précise pas la teneur de l'incident en question. Enfin, The Hurricane qualifie Michaels de plus gros hypocrite du monde la lutte et de tas de merde qui louche! Pour ceux qui attendaient des révélations fracassantes, il faudra repasser!
On revient à l'actualité de la TNA avec Ric Flair qui était lui aussi absent de Final Resolution. Va-t-il lui aussi prendre quelques semaines de vacances pour mieux revenir? Bonne nouvelle pour les fans du Nature Boy, la réponse est non vu qu'il sera normalement de la partie aux enregistrements d'iMPACT ce soir, comme d'habitude pour être le chef de Fourtune!
Enfin, autre information, et elle concerne l'ex-lutteur de la WWE MVP. Justement, ce nom de MVP est-il condamné à rester dans les oubliettes? Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, il se pourrait bien que MVP, sous ce nom, continue sa route le plus tranquillement du monde! Remontons en 2005, moment ou il a crée ce rôle de MVP, puisque c'est là que se trouve le problème. Lorsqu'il a crée ce rôle, MVP était sous contrat à la WWE, mais il a priori déposé lui-même le nom de MVP (initiales et nom complet). Si cela devait s'avérer exact, MVP pourrait conserver ce nom ou qu'il aille. D'autres sources, toutefois, affirment que depuis, la fédération a récupéré les droits. Affaire à suivre!
Commençons avec la TNA puisqu’il se dit que Samoa Joe aurait signé un nouveau contrat avec la fédération d’Orlando hier soir, peut de temps avant Final Resolution. Aucune indication cependant sur la durée de son contrat. La Samoan Submission Machine devrait apparaitre lors des enregistrements d’iMPACT, qui ont lieu ce soir, mardi, jeudi et vendredi. C’est donc un calendrier très chargé qui attend la TNA cette semaine.
Stevie Richards était à l’hôpital aujourd’hui après avoir subi une blessure au coude, il ne devrait cependant louper aucun match. Par ailleurs tous les catcheurs de la TNA vont passer aujourd’hui, avant les enregistrements d’iMPACT, les examens physiques organisés tout les ans par la fédération.
Randy Orton a indiqué sur son compte Twitter qu’il sera bien présent à RAW ce soir, et qu’il a quelque chose de spécial pour le Miz. Orton devrait lancer un challenger au champion de la WWE pour le prochain pay-per-view, TLC. L’Apex Predator avait loupé la dernière édition de RAW suite à une blessure au genou subi des mains du Nexus. Dans la storyline seulement puisqu’il était en réalité blessé au cou.
De plus ce soir, lors de RAW, nous aurons droit à un Fatal 4-Way par équipes pour, justement, les titres par équipes. La présence de l’équipe composée de Justin Gabriel et Heath Slater est donc assurée, aucune information cependant sur l’identité des trois autres équipes.
Shawn Michaels a réagi aux propos de Shane Helms, que nous vous rapportions plus tôt dans la journée, via son compte Twitter, voici ce qu’il dit : "Une attaque verbale ? WOW c’est effrayant ! Ce que j’en pense ? Il ne peut pas me blesser avec les mauvaises choses qu’il dit, ça ne m’atteint pas".
Dans un article parlant de l’ascension du Miz au sein de la WWE, Sheamus a rapidement parlé du nouveau champion de la WWE, en disant qu’il était l’un des plus gros travailleurs qu’il ait jamais vu, qu’il a surmonté tout les obstacles, les un après les autres. Il dit que personne ne lui donnait une chance au sein de la compagnie. The Miz fera d’ailleurs une apparition sur NBC, dans l’émission de Jimmy Fallon, le mercredi 15 décembre.
La dernière édition de Smackdown a obtenue un rating de 1.71, pour environ 2.617 millions de téléspectateurs. Le show bleu reprends donc des couleurs et revient des ses ratings habituels, après un faible 1.56 la semaine dernière.
Du côté de la fédération de développement de la WWE, à savoir la FCW, de nouveau champions par équipes ont été couronnés suite à la blessure de Wes Brisco. Et bien les nouveaux champions sont Titus O’Neil et Damien Sandow (Idol Stevens). Vous connaissez surement le premier cité, puisqu’il a fait parti de la deuxième saison de NXT, le deuxième lui a déja prit part des Smackdown par le passer.
Sur son site internet, la WWE a choisie Randy Orton et Gail Kim comme Superstar et Diva du jour.
Stacy Keibler, ancienne diva de la WWE, va apparaitre prochaine sur Spike TV, dans un épisode de la série Blue Mountain State nommé Vision Quest. L’épisode sera diffusé ce mercredi.
On se quitte avec la Ring of Honor, et les matches prévus ce soir, sur HDNet :
- Davey Richards vs Erick Stevens
- Eddie Edwards vs Colt Cabana
- El Generico vs Bobby Shields
On commence avec la TNA, cette dernière n’aurait pas eu peur de retiré le titre à son champion du monde dimanche dernier, et bien elle a fait plus que ça pour la détentrice des ceintures par équipe, Hamada a été renvoyé. Un nouveau tournoi pour couronner les championnes par équipe est donc prévu et remis à l’actualité. Sarita et Daffney vs. Velvet Sky et Angelina Love sera le premier match.
Comme prévu, Randy Orton et le Miz s’affronteront à TLC, cela a été annoncé hier à RAW même si ça n’a que confirmé ce qui était rumeur fondé auparavant. Espérons que la vipère sera rétablie pour mordre à nouveau. C’est le troisième match connu pour le PPV en plus de Rey Mysterio vs Alberto Del Rio, et Edge vs Kane.
Nous avons de nouveaux champions par équipe après RAW, il s’agit de l’association de Santino Marella et Vladimir Kozlov qui ont battus Heath Slater et Justin Gabriel, les Usos et Mark Henry/Yoshi Tatsu.
Vous vous demandez peut être qui était le géant qui a accompagné Tyson Kidd hier sur RAW, et bien c’était un lutteur qui était en développement à la FCW, évoluant sous le nom de Jackson Andrew. Il provient de l’école de Booker T ou il était connu sous le nom de Cyrus, son vrai étant Steven Slocum.
Ce que vous n’avez pas vus à RAW : Percy Watson a battu Primo Colon dans un dark match, ce qui montre que l’ancien rookie de la saison 2 de NXT est toujours là. Ezekiel Jackson vs Zack Ryder et Eve Torres vs Alicia Fox ont été enregistrés pour SuperStars.
Une vidéo à RAW hier nous a informé que ce vendredi à Smackdown, nous aurons droit à un main event par équipe. D’un coté il y aura la superstar classée X, Edge et le maitre du 619 Rey Mysterio. De l’autre, ce sera Alberto Del Rio et le démon favori du Diable et champion du monde, Kane.
C’est ce soir que commence la saison 4 de NXT, elle sera bien sur diffusé sur wwe.com et le plutôt possible sur info-lutte.com
On termine avec un nouveau rendez-vous, chaque jour dans le bulletin du matin, nous vous communiquons ce qu’il y a comme lutte à la télévision dans différents pays voici pour ce lundi :
Etats-Unis :
- WWE NXT à 22h sur wwe.com
Canada:
- Reprise de WWE RAW à 16h sur The Score
France :
- WWE RAW à 22h30 sur RTL 9
Suisse :
- Afterburn à 16h sur SKY
On commence avec la rivalité sur internet du moment, les attaques de Shane Helms envers Shawn Michaels sur Twitter continuent. Il a dit que peu importe s’il doit se mettre des gens à dos, mais il en a marre de cet hypocrite. Le Heartbreak Kid quant à lui, ironise en disant que des attaques verbales lui font très peur.
Les commentateurs sont à la page en ce moment, on parle presque plus d’eux que des lutteurs, la preuve, cette fois c’est du côté de Smackdown qu’il y a polémique. Josh Matthews est très bien vu du coté de la WWE et devrait remplacer Todd Grisham sur Smackdown dans les semaines à venir.
Parlant de commentateur, Jim Ross a donné son opinion sur le renvoi de MVP, il dit comprendre le lutteur, il l’apprécie fortement et lui souhaite bonne chance pour le reste. Il ne veut pas prendre part à la guerre des mots entre Helms et Michaels, et a apprécié le combat entre Jack Swagger et Kofi Kingston.
Goldust, qui faisait l’actualité avec l’annonce de son prochain film d’horreur, a eu les résultats de son IRM et il a informé ses fans que suite à ses derniers il sera absent des rings à cause de cette blessure à l’épaule.
Ce que vous n’avez pas vus à RAW : Le Miz a défendu et conserver son titre face à Wade Barrett et Randy Orton, les deux « méchants » se sont associés pour venir à bout de la vipère.
On fait la transition de la WWE à la TNA, avec deux anciennes employées des fédérations respectives, Tiffany fera face à Alyssa Flash, le 5 Février à San Francisco, pour la Pro Wrestling Revolution.
Vous l’avez sans doute remarquez, Shark Boy a fait son retour à Final Resolution pour mettre Cookie en cage, et bien lors des enregistrements de Xplosion il a fait face à Robbie E. Ce dernier n’avait pas la ceinture de la Division X, c’est sans doute un signe qui confirme sa perte de la ceinture. Lors de cette même émission Brutus Magnus a fait son retour face à Tommy Dreamer.
Tara s’est blessé lors des enregistrements de TNA iMPACT, le match sera donc diffusé jeudi et c’était vraiment un bon combat. Nous n’en savons pas plus sur la gravité de la blessure au bras mais cela ne devrait pas tarder.
Nous connaissons maintenant un peu plus de chose que l’état de santé de Goldust puisque le Bizarre One a indiqué qu’il va devoir se faire opérer et qu’il sera absent des rings pour une période allant de 5 à 6 mois.
A propos des blessures, il est dit que Triple H ne devrait pas revenir sur les écrans de la WWE avant au moins le mois de janvier, la WWE espère toujours pouvoir le faire revenir à temps pour le Royal Rumble. On vous rappelle qu’il a quitté les écrans en avril dernier, lors d’Extreme Rules.
Sur Twitter Shane Helms continue sa guerre des mots avec Shawn Michaels, il demande si on a le droit d’assassiner des animaux pour le plaisir (ndlr : Michaels pratique la chasse) et de s’afficher avec leurs têtes sur son mur juste parce que c’est ce qu’aurait voulu Jesus, avant de demander si Michaels était d’accord avec ça. Michaels n’a pas manqué de répondre à ça, disant qu’il n’a pas envie de faire de genre de clash sur internet, il est juste là pour pouvoir parler à ses amis et aux fans. Il dit à Helms qu’il peut prendre ses propres décisions et qu’il les respectera. Il dit qu’il va maintenant arrêter là, que la vie est trop courte pour recommencer à agir comme au collège.
Les ratings de la dernière édition de Raw sont maintenant connus, puisque le show à obtenu un score de 3.1 pour environ 4,8 millions de téléspectateurs. La première heure à obtenue un score de 3.0 et la deuxième un score de 3.29. La semaine dernière, l’édition du King of the Ring avait eu un score de 3.4.
Alors que la saison 4 de NXT débute ce soir, les officiels parlent déjà de la saison 5, avec l’espoir de trouvé une chaîne de télévision pour diffuser le show. En attendant, la saison 4 sera bien entendu toujours retransmis en direct sur wwe.com.
Nous vous indiquions hier soir que Tyler Black était en backstage à Raw, et bien l’ancien champion de la Ring of Honor, qui catch maintenant sous le nom de Seth Rollins a perdu face à Cody Rhodes dans un dark match qui a eu lieu avant les enregistrements de Smackdown.
Sur son site internet, la WWE a choisie Tyson Kidd et Natalya comme Superstar et Diva du jour, elle a également mis en vente un t-shirt rétro d’un célèbre catcheur français, à savoir Andre the Giant.
Du côté de la Ring of Honor, une ancienne diva de la WWE, à savoir Serena, sera présente lors de Final Battle 2010 le 18 décembre prochain pour faire équipe avec Sara Del Rey, face à Awesome Kong et Daizee Haze.
Enfin, toujours à la Ring of Honor, voici les résultats du show d’hier soir, sur HDNet :
- Eddie Edwards bat Colt Cabana pour conserver son titre TV.
- El Generico bat Bobby Shields
- Shane Hagadorn bat Blaine Rage
- Davey Richards bat Erick Stevens
On en parlait hier, Todd Grisham devrait être remplacé par Josh Matthews aux commentaires de Smackdown, et bien à cause du RKO sur Michael Cole, les deux hommes se sont retrouvés ensemble pour commenter NXT, cela n’est que provisoire car une fois que Cole aura récupérer il sera une fois de plus la voix de NXT. A ce propos le Smackdown de vendredi ne verra pas Grisham annoncer car ce sera un trio formé de Matt Striker, Josh Matthews et Michael Cole.
Deux matchs supplémentaires ont été enregistrés pour l’émission de SuperStars de jeudi, il s’agit d’un affrontement entre Tyler Reks et. JTG et d’un match entre; Trent Barreta et. Curt Hawkins. Ils s’ajoutent donc à Eve vs. Alicia Fox et Zack Ryder vs. Ezekiel Jackson.
La saison 4 de NXT a commencé hier et la WWE a mit à votre disposition sur son site, les vidéos de présentation de chaque rookie à savoir : Brodus Clay Byron Saxton Conor O'Brian Derrick Bateman Jacob Novac Johnny Curtis.
La WWE a sorti un T-Shirt retro à l’effigie du regretté Andre le Géant, à partir de celui qu’il portait dans les années 80.
On termine avec le catch qu’il y a sur vos écrans aujourd’hui selon votre pays :
Canada:
- WWE NXT, à 21h sur The Score
France:
- WWE Experience à 18h40 sur Canal +
- Ring Of Honor à 22h30 sur MCM
(source Info-Lutte)