Lutte Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Empty
MessageSujet: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:46

Jacques Rougeau avait convoqué les médias jeudi midi pour leur annoncer officiellement sa retraite, après 34 années à livrer des combats de lutte un peu partout dans le monde et ces dernières années au Québec.

Pour sa dernière prestation, il a choisi le Centre Marcel-Dionne, à Drummondville, le 28 mai 2011. Auparavant, il aura pris part à trois de ses programmes de lutte familiale, soit le 28 décembre à l’Auditorium de Verdun, le 30 avril 2011 à Saint-Jérôme et le 7 mai à Saint-Constant dans le cadre d’un spectacle-bénéfice.

«À 50 ans, pendant que je suis en bonne condition physique et sans blessure sérieuse, le moment est venu pour moi de rendre les armes, a-t-il déclaré en présence des journalistes. J’ai connu une belle carrière et j’en suis très fier. Je vais passer le flambeau maintenant à mes trois fils, Jean-Jacques, Cédric et Émile, qui sont âgés respectivement de 21, 17 et 11 ans.»

Parmi ses plus beaux souvenirs, Rougeau se souvient, entre autres, de sa victoire contre Hulk Hogan, le 11 août 1997, devant plus de 15 000 spectateurs.

«Ce combat-là restera à jamais gravé dans ma mémoire, a-t-il mentionné. En gagnant contre Hogan, j’ai vu ma réputation et ma notoriété grimper d’un cran auprès des Québécois. Ce fut un moment magique.»

Une soirée mémorable

Un autre beau moment fut certainement son mariage dans l’arène, il y a trois ans, lors de son programme de lutte familiale présenté entre Noël et le jour de l’An à l’Auditorium de Verdun.

«Cette soirée-là a été extraordinaire, a-t-il dit. Tous les membres de ma famille étaient présents dans les gradins et il y avait plus de 3000 spectateurs pour nous applaudir. Ma femme Nancy en garde aussi de beaux souvenirs et elle m’en parle souvent. Une chose que je peux vous dire, c’est que je me suis marié dans l’arène et que c’est encore dans l’arène que j’aimerais mourir…»

Justement, un autre gala est organisé cette année durant la période des fêtes. Il aura lieu le mardi 28 décembre, à l’Auditorium de Verdun.

«Ça va être spécial, puisque c’est à l’Auditorium de Verdun que j’ai commencé ma carrière de lutteur, il y a 23 ans. Mes trois fils y participeront aussi. La finale promet également d’être passionnante, puisque je ferai équipe avec Jean-Jacques face à Silver et à Éric Mastrocola.»

En bref…

• Jacques Rougeau a profité du point de presse pour annoncer que le Géant Kurgan et le Québécois Robert Maillet (7 pi 1 po, 350 livres) feront également partie de la programmation des fêtes. Au total, six combats sont prévus le 28 décembre.

• Le 7 mai 2011, Rougeau offrira son programme de lutte pour une bonne cause, celle de l’organisme Une passion, une vie, qui offre des activités à des jeunes atteints d’un trouble envahissant du développement (TED) tel que l’autisme et la dysphasie.

• Rougeau se dit particulièrement fier de son association avec la maison d’édition Théodone en tant que porte-parole du livre Les jeunes et les gangs de rue. Il poursuit d’ailleurs sa grande tournée des écoles du Québec avec ce livre.

• Âgé de 17 ans, Cédric Rougeau a le profil du lutteur avec son gabarit (6 pi 6 po, 250 livres). Il a d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs jeudi lors du point de presse.

• En plus de pratiquer la lutte, Jean-Jacques Rougeau suit des cours au Collège Montmorency pour devenir pompier.

(source Rue Frontenac.com)
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:25

Vidéo de la retraite de Jacques: http://www.cyberpresse.ca/videos/?mediaid=809281#go
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:59

Pour ceux qui écoutent l'émission de Denis Lévesque à LCN à 19 heures (heure du Québec) ou plus tard en soirée à TVA, il sera question de la retraite de Jacques à l'émission. Alors ne manquez pas ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
Contenu sponsorisé





Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Empty
MessageSujet: Re: Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau   Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée d'adieu pour Jacques Rougeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (September 30, 1985): Jacques Jr & Raymond Rougeau (Rougeau Brothers) vs Frenchy Martin & Pierre "Mad Dog" Lefebvre
» Jacques Rougeau Lutte Familiale Championship Triple Threat Match 12/28/10: Prince Ahmed VS Johnny Boy VS Bazooka Joe
» Tournée d'adieu pour Hulk Hogan + Brooke Hogan lutteuse a la WWE???
» Nouveau match pour Night of Champions + Détail sur Smackdown vs Raw 2011 + Détail sur la tournée européenne de la TNA + D'autres détails!
» HBK de retour ?? + Détail sur Matt Hardy + Détail sur la TNA + Détail ROH + 3 nouveaux lutteurs pour la tournée AWR en France!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: LUTTE QUÉBÉCOISE :: Divers-
Sauter vers: