Lutte Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BreakTheGame
Jobber
BreakTheGame


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2010

NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:34

Bonjour.
Je vous propose une review d'un PPV que je pense assez inconnu mais qui méritait réellement qu'on y accorde un œil, je parle de NWA Great American Bash 1989.
Je pense sans trop m'avancer que pas grand monde ne l'a vu, et que personne n'a non plus l'occasion de le voir. Je vais essayer de corriger ça et vous donner un aperçu de ce show.
Alors que je naviguais sur des sites de catch américain, je voyais plusieurs affirmations qui comparaient le Great Américan Bash 89 ( GAB ) à Wrestlemania XVII comme étant le plus grand, le meilleur show , de l'histoire.
Intéressé par ces affirmations, je me décide à le télécharger, et à le regarder. Ce serait dommage de passer à coté de ça.
En jettant à œil à la carte, je suis vraiment intéressé et certaines affiches sont réellement alléchantes. Il faut bien sur ce remettre dans le contexte de l'époque, ou en 1989 la NWA était encore grande fédération américaine et n'avais pas aboutie à la WCW. Elle était encore composée de nombreuses stars confirmées ou en devenir. On avait ainsi Ric Flair, Terry Funk, Ricky Steamboat ou les Roads Warriors pour les stars confirmées tandis que Luger, Sting ou Sid Vicious perçaient déjà. Je tiens à préciser que je ne note pas les matchs en * ici dans la mesure où je trouve cela trop difficile. Sachez que le WO à noté les 4 derniers matchs comme des **** ou plus.

On compare ce show à WM 17, et à l'instar de celui-ci, on à une première moitié de carte naviguant entre le médiocre et le moyen, et 4 derniers matchs excellentissimes qui méritent vraiment d'êtres vu.

Enfin, remarquons que Jim Ross était déjà aux commentaires, accompagné de Bob Caudle.

Match 1 : King of the Hill Battle Royal for $50,000: Bill Irwin, Brian Pillman, Dan Spivey, Eddie Gilbert, Kevin Sullivan, Mike Rotundo, Ranger Ross, Rick Steiner, Ron Simmons, Scott Hall, Scott Steiner, Sid Vicious, Steve Williams, Terry Gordy.

Ils faut signaler la particularité des rings. En effet, un War Game est prévu pour plus tard, donc deux rings sont présents. Cette bataille royale joue de cette particularité. Les deux rings étant cote à cote, tous les catcheurs débutent dans le même ring. Pour s'éliminer, il faut faire passer un catcheur par-dessus la troisième corde, dans le second ring. Les catcheurs éliminés débutent une nouvelle bataille royale dans le second ring, ou l'élimination est classique.
Au final, les règles ne sont pas trop compliquées, et l'on se retrouve avec deux vainqueurs : Celui du Ring 1 et celui du Ring 2. Les deux doivent ensuite s'affronter pour l'argent.

Le match se laisse regarder et Sid Vicious est vraiment mis over dans la mesure ou il est le dernier survivant du 1 ring sans grandes difficultés. Deux autres sont mis en avant sur le dernier ring, Dr. Death Steve Williams et Dan Spivey. Ce dernier remporte la bataille royale. Il faut signaler que Spivey était en équipe avec Sid. On s'attend à une lutte entre les deux, mais leur manager, Teddy Long ( avec des cheveux ) arrive, et explique qu'ils vont partager l'argent. Au final, les deux ne s'affrontent pas, et préservent leurs forces pour leur match plus tard…
Bon, cette décision peut être couper l'élan des fans mais au final ça passe. Le match est somme tout correct, rien de bien exceptionnel, mais ça se laisse regarder.

En Backstage, Teddy Long fait une promo sur ses poulains.

Match 2 : Bill Irwin vs Flyin Bryan ( Bryan Pillman )

Pas grand-chose à dire sur ce match qui est vraiment basique dans la mesure ou le heel, Bill Irwin, attaque Bryan avant même le début. Bryan tente par sa vitesse de s'en sortir et y arrive joliment au début. Toutefois, Irwin se sort de tout et commence à portes des souplesses et prend le dessus sur Pilman, qui ne voit plus le jour pendant quelques minutes.
Ce dernier tente ensuite un come-back mais un Big Boot d'Irwin le renvoie au sol.
La domination continue et il est éjecté plusieurs fois du ring. Il reprend l'avantage mais n'obtient qu'un compte de deux sur un big splash ( Ricky Ortiz Style )
Pilman est projeté sur le second ring par un slam. Irwin discute avec l'arbitre, donnant le temps à son adversaire de monter sur le coin, et de placer un Crossbody pour gagner.
Bon, ce match n'est pas mauvais, mais est loin d'être inoubliable et n'a pas réellement enthousiasmé la foule. C'est vraiment un match classique Heel / Face sans rien d'exceptionnel où Irwin joue de sa force mais ou Pilman s'en sort par sa vitesse et son agilité. Mais ce match n'est pas de nature à tuer le PPV.

Paul E. Dangerously est interviewé. Il parle de son match à venir contre Jim Cornette et qu'il va le battre. Il faut reconnaître qu'il avait une certaine classe, même s'il est plutôt kitch désormais.

Match 3 : Dynamic Dudes ( Johhny Ace et Shane Douglas ) vs The Skycrapers ( Sid Vicious et Dan Spivey)

Les DD sont une équipe de face au look de surfers. Rien qu'en voyant leur arrivée, et sachant qui ils vont affronter, on à déjà une idée du résultat de ce match.
La chose la plus frappante est la popularité de Sid auprès des fans. Durant une bonne partie du match, on entend des chants " We want Sid ". Force est de constater qu'il à une sacrée allure et que son physique est plus impressionnant que les trois autres.

Les DD tentent de catcher en équipe, et réussissent à poser des problèmes à Spivey, ce qui incite les fans à chanter encore " We want Sid". Il fait finalement le changement sous une petite ovation de la foule. Les Skycrapers commencent vraiment à dominer leurs adversaires et à employer des prises basées sur la force brute. On ressent vraiment la différence de force entre les deux équipes, et des que Sid entre, la foule est chaude. Justement, Sid joue avec cette foule, ce qui offre un peu d'interaction à un match lui aussi basique et assez prévisible. Les DD n'ayant pas assez de crédibilité pour inquiéter Sid et Spivey. Ce dernier gagne sur une Powerbomb conséqutive à une aide de Sid.
Ce match n'est pas mauvais non plus, mais n'est pas innoubliable. Le match est basique et assez linéaire. Toutefois, ce n'est pas non plus une horreur.

Jim Cornette est en interview et dis que c'est sa chance de prouver ce qu'il vaut et qu'il va le battre ce soir. Il mérite sa place et Dangerously tente de lui prendre sa place

Match 4 : Tuxado Match : Jim Cornette vs Paul E. Dangerously

Paul E. Dangerously fait son entrée avec une raquette, à la manière de Cornette, effectivement. On à l'impréc que les deux luttent pour une place. Belle ovation pour Cornettre, la foule à l'air intéressée par ce qui va se dérouler.
Connaissez vous le Tuxado Match? A vrai dire, moi non plus. Et quand j'ai compris, j'ai eu peur. C'est l'équivalent d'un Bra and Panties Match, c'est à dire qu'il faut déshabiller son adversaire. Certes, ni Paul E. Dangerously ni Cornette sont des catcheurs, il faut donc adapter le match, mais quand même… Vous achèteriez un Eric Bischoff vs Teddy Long en Bra and Panties?
Il faut croire que le public de la NWA oui, car ceux-ci suivent assez bien le match, qui encore une fois est très simple.
Le match est court, et c'est tant mieux. Paul E. Dangerously prend une fois l'avantage en envoyant de la poudre dans les yeux de Cornette, qui évitera une seconde fois et finira de déshabiller son adversaire. Les deux parviennent à raconter une histoire sur le ring, et c'est cool. Dangerously est vraiment détestable et il joue très bien le role.
Toutefois, on à pas encore de match énorme dans ce PPV…

Match 5 : The Steiners Brothers vs The Varsity Club ( Kevin Sullivan et Mike Rotunda ( IRS) )

Ce match est un Texas Tornado, c'est à dire que les 4 catchent en même temps, sans disqualifications, ni décompte à l'extérieur.
Ce sont aussi les débuts en PPV de Scott Steiner, qui les fait en équipe avec son frère Rick, et équipe qui aura du succès durant la première moitié des années 90.
Le match commence par une bagarre générale sur le ring. Sullivan et Rick Steiner vont ensuite se battre à l'extérieur, laissant Scott et Rotunda s'affronter sur le ring.
L'action est rapide et agréable. L'action revient vite sur le ring et est agréable. La foule réagit bien et à chaque tentative de come-back des Steiner, elle est dedans. Toutefois, le match fait 4 minutes, et le finish est moyen, ou après le Crossbody de Scott, les deux Steiner font le tombé ensemble.
Match qui aurait pu être très bon, mais trop court, et expédié.

On enchaîne ensuite avec une promo du Champion Tv, Sting et de Eddie Gilbert. C'est le plus gros match de la carrière de Sting qui arrive.

Match 6 : TV Championship Match Sting, accompagné de Eddie Gilbert vs The Great Muta accompagné de Gary Hart.

Les deux sont les rings opposés au début du match. La cloche sonne, Sting part de suite faire un cross body par-dessus les cordes pour attaquer Muta. Muta compense avec un Judo Chop de la 3eme corde. Le match que les deux nous livre est tout simplement pur. Les séquences s'enchaînent. Sting excelle dans ce role de Face solide. Il ne vend pas le premier kick de Muta, ce qui fait réagir le public, le second de le fera tituber. Muta en Heel étranger succite une bonne réaction.
C'est là qu'on voit en quoi Sting était énorme pour l'époque. Il catchait de façon simple, mais avec un rapidité et une fluidité.
Chaque contre de Sting réveille la foule, les phases de domination sont bien menées
Muta enchaîne les soumissions sur Sting, de façon plus ou moins légale, ce qui renforce les encouragements pour le champion. Chaque retour de Sting dans le match excite la foule et c'est normal, l'histoire racontée est vraiment bonne.
L'arbitre est hors du match suite au Poison Myst de Muta. Il porte son Top Rope Moonsault, mais le retour de l'arbitre en retard lui permet d'éviter. Sauvetage de justesse pour le champion. La foule est chaude, Sting porte une Belly to Back Suplexs, avec le tombé. Compte de 3, Sting gagne et conserve. La foule applaudit. Muta prend le titre et commence à partir. On à le droit à un ralenti, qui montre qu'une seule épaule de Muta touchait le sol, et que donc, la victoire de Sting n'est pas méritée.
Cette fin est bonne dans la mesure ou elle permet un rematch, qui aura lieu plus tard, tout en ayant impliqué la foule.
On à ici le premier gros match de la soirée, match vraiment très bon, et à voir.

On enchaîne ensuite avec une promo du champion US, Lex Luger, qui à match sans disqualifications contre Steamboat. Promo classique ou il dit qu'il est le meilleur, mais personne ne lui dit comment il défend son titre.

Match 7 : US Championship Match : Lex Luger vs Ricky Steamboat

On commence avec l'entrée de Steamboat sur une plate forme mobile, et il tient un dragon de Komodo, si je dis pas de conneries. Son thème est sympa, il colle bien à l'époque et me rappelle les vieux jeu méga-drive. J'adore.
Luger dans un mélange de huées et d' ovations. L'annonceur annonce un NQ ce qui chauffe la foule. Luger s'empresse de prendre un micro et refuse de défendre le titre dans un NQ. Steamboat doit accepter un match classique ou Luger s'en va.
Steamboat, le mec fair play, va-t-il accepter? Oui! Le match va se dérouler dans des règles classiques.
C'est cool, ça met une tension entre les deux hommes. Luger va-t-il se faire disqualifier? Steamboat parviendra-t-il à gagner?

On à là, je le dis d'avance, un super match. C'est une oppostion entre un Big Men et un plus léger en la personne de Steamboat. Ce dernier prend plus ou moins le dessus sur Luger avec ses chops qui sont vraiment monstrueux et le combat commence vraiment hors du ring. Luger reprend l'avantage sur sa force brute et à l'air d'accepter le combat et de chercher à battre Steamboat.
Le selling des deux rend le match très bon. Les chops de Steamboat font reculer Luger, mais ses coups mettent son adversaire à terre. Les prises sont sorties aux moments adéquats, le timing est parfait, les deux jouent leur partition de manière parfaite. Il n'y a aucun raté dans ce match, ce qui rappelle un peu Steamboat vs Savage à Wrestlemania III. Au fil du match, le challenger parrait crédible pour remporter le titre. Luger part chercher une chaise, il veut se faire disqualifier, mais Steamboat évite et projette Luger dans le coin, la tête la première, sa tête heurtant la chaise.
Steamboat récupère la chaise et frappe Luger. Il veut se faire disqualifier? Ok! Mais je le démolis. Beatdown surprenant de la part de Steamboat qui continue hors du ring.
Luger reste champion dans un super match. Je vois pas comment il aurait pu être meilleur. Le match raconte une histoire simple et que l'on peut facilement suivre. Match à voir aussi.

On continue avec une promo de la première équipe des WarGames : Michael Hayes, Jimmy Garvin, Terry Gordy, Samu & Fatu. Ils vont gagner, bref, promo classique.
On à ensuite une promo de l'autre équipe composée de Stan Lwarane, Bobby Eaton, Steve Williams, et des Road Warriors.

Match 7 : WarGames

Les règles sont simples. Une cage recouvre les deux rings. Deux hommes débutent le match. Apres 5 minutes, un homme rentre, ce qui fait un handicap, puis un nouvel arrivant se présente toutes les deux minutes. Tant que les dix hommes ne sont pas là, le match ne peut pas se terminer. Une fois les deux équipes totalement rentrées, ce match se conclue par tombé, soumission ou KO.
Les WarGames que j'ai vu étaient vraiment fun, et celui là ne déroge pas à la règle.
On à ici de l'action non stop, combinée à de la psychologie, et même de la stratégie. Qui faire rentrer dans le ring pour faire tourner la situation à son avantage?
Ce match est le plus long de la soirée, mais on ne s'ennui pas. Steve Williams et les Road Warriors sont vraiment bon, et donnent réellement l'impression d'être décisifs.
On à ici une vingtaine de minutes de folies qui utilisent tout l'environement.
C'est difficile de décrire ce match, mais arrivant à ce moment, il donne une touche de nouveauté au PPV, et contribue à faire de ce show un très grand spectacle.

On à ensuite une promo de Ric Flair, actuel champion du monde et 6 fois champion , qui nous parle de son match, le Main Event, face à Terry Funk

Match 8 : NWA Title : Ric Flair vs Terry Funk

Je le dis tout de go : Ce match est un des meilleurs Main Event que j'ai vu. Flair était vraiment impressionnant à l'époque, et Funk apparaît comme un challenger crédible.
Les commentateurs contribuent à rendre le match épique, et c'est-ce qu'il est. Il parlent ainsi de la blessure au coup de Ric Flair, blessure qui sera aussi au cœur de leur I Quit à Clash of The Champions, super match à voir que je vous conseille.
Chaque Piledriver de Funk fait vraiment peur, on s'inquiète pour le cou de Flair.
Ce match commence en une grosse brawl hors du ring.
Encore une fois, ce match nous raconte une super histoire, basée sur ce cou de Flair et si Funk peut le battre dessus. Il s'acharne donc sur sa tête, et Flair saigne vite. Funk porte principalement des Neckbreaker et des Piledriver.
On à là, une vraie bagarre entre deux hommes, une bagarre simple, violente et de qualité. Le booking est de qualité.
C'est un match qu'il faut voir pour saisir la qualité.
La fin est grandiose. Muta intervient sur Flair et Flair se fait attaquer par les deux. La foule chante " We want Sting "… Et Sting arrive, bagarre générale hors du ring, devant les commentateurs qui s'apprêtaient à rendre l'antenne.

Pour conclure, ce show offre quatre derniers combats qui vont entre le très bon et l'excellent. C'est de la que la comparaison avec WM 17 tient. Un début de carte correcte et des gros Main Events de folie, qui vallent le détour.
Pour 1989, l'action in ring est propre, assez dynamique, mais sobre, mais les booking de chaque match les rend énormissime. Il y à une certaine intensité, un coté psychologie.
Bref, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce PPV.

Je me permet d'ajouter des liens de téléchargement, si vous voulez le voir en bonne qualité Smile

Liens du PPV:
http://www.megaupload.com/?d=7ZFJUIKJ
http://www.megaupload.com/?d=G6T6QZ5C
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: Re: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitimeJeu 1 Juil - 9:52

Excellente review bravo. Not Worthy

Dommage qu'on ne vois plus de Tornado Tag Team match (Tout le monde dans le ring en même temps) et j'aimerais bien le retour des War Games moi (Avec deux ring ce serait super).

Y'avait de gros nom a ce temps la aussi: Funk, Flair, Spivey, Pillman, Luger, Great Muta, "Hot Stuff" Eddie Gilbert etc

Même Johnny Ace (John Laurinaitis de la WWE) y était lol!
Revenir en haut Aller en bas
BreakTheGame
Jobber
BreakTheGame


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2010

NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: Re: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:04

Les Tornado Tag Team sont vraiment funs, mais ça fait " Ancienne époque", mais si on pouvait en ressortir, ce serait cool.
Les War Games, il faut aussi un vrai booking à coté et pas seulement mettre 8 catcheurs au pif, c'est déjà plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: Re: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:51

Si la WWE décide de ramener les War Games, SVP qu'ils laissent le booking de ce match a Dusty Rhodes et Michael PS Hayes, qui eu conaissent tres bien le combat. Et pourquoi pas impliqué Arn Anderson dans le booking de ce combat lui aussi. Comme ca nous serions certain d'avoir un War Games de qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: Re: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:59

Pas fou ça, très bonne idée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sefi76
WWE King Of Pronos
WWE King Of Pronos
Sefi76


Nombre de messages : 1942
Age : 32
Location : Dieppe, France
Date d'inscription : 06/11/2009

NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: Re: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:02

je pence qu'au survivor series nous aurons une inovation du genre vince ne va pas continué a mettre des tag elimination si ca ne fait plus vendre, il a toujours l'idée des wargames dans la tete je presume, excellente review au passage breakthegame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Empty
MessageSujet: Re: NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve   NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NWA Great American Bash 1989 : PPV de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronos The Bash!!
» WWE The Bash 2009
» SCW: Snow Bash ce samedi!
» WXW "Summer Bash" 28 Juillet 2018
» SCW SUMMER BASH 2010 - Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: VINTAGE :: Souvenirs et Histoire de la lutte(catch) et Review d'ancien show-
Sauter vers: