Lutte Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Express

Forum sur la lutte professionelle (Catch)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La saga nWo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:40

Grande première sur Catch Addict ! Un nouveau dossier voit le jour sur notre site, cette fois-ci rédigé par la plume habile de Tombstone. Ce dernier va prendre le temps, à travers 7 articles, de nous raconter en détails toute l'histoire de l'une des factions les plus mythiques du catch, j'ai nommé... Le New World Order ! En bons fans de catch que vous êtes, si je vous dit…Noir et Blanc, bombe de peinture, faction légendaire, « for life », invasion, promos clandestines, lunettes noires, Wolfpac, embuscades, joli foutoir, « too sweet », ou encore, Monday Night Wars…vous devez me répondre tous et toutes en chœur trois lettres : N…W…O !

La nWo fut une faction, c’est-à-dire une formation de plusieurs catcheurs faisant cause commune et formant une alliance, qui fit les beaux jours de la WCW (World Championship Wrestling, la compagnie de Ted Turner et grande rivale de la WWF de Vince McMahon) dans les années 90. Inoubliable, influente, révolutionnaire, historique, remarquable…les qualificatifs mélioratifs ne manquent pas aux experts du catch, journalistes, membres du milieu ou simples fans, lorsqu’on leur évoque ce groupe, cette faction, qui passe pour être la meilleure de l’histoire du catch. Un débat récent organisé par la WWE sur le thème « les meilleures factions du catch » en témoigne…n’en déplaise à Ric Flair, farouche détracteur de la faction encore de nos jours. Je vais donc tenter de dresser un portrait fidèle de la nWo et de vous faire revivre ce véritable pan de l’histoire du divertissement sportif ! Commençons par le commencement, comme dirait un certain La Palisse, avec un document d’époque certifié authentique par les historiens du catch (si si !) qui explique les origines du mal…

#1 : Conception de la nWo ou l'imposture d'Eric Bischoff

Atlanta, QG de la WCW, hiver 1996. Réunion de l’équipe créative. Sont présents : Terry Taylor (scripteur en chef), Kevin Sullivan (créatif), Paul Orndorff (créatif pistonné) et Eric Bischoff ( vice-président exécutif de la WCW et co-commentateur du show Monday Nitro, ainsi que suppôt de Satan patenté).

Bischoff : « Bon, les gars ça va mal…la WWF est toujours devant nous au niveau des audiences ! On a beau avoir recruté Hogan et Randy Savage depuis deux ans et de leur côté, Sting, Ric Flair, The Giant (celui qui deviendra le Big Show), Diamond Dallas Page, les Harlem Heat et nos luchadors mexicains font du bon boulot…MAIS CE N’EST PAS ASSEZ !!! McMahon se permet même de se payer la tête du Big Boss avec des promos parodiques, bon sang ! Il faut faire quelque chose…sinon la WCW va se faire manger par la WWF… »

(une assistante arrive et chuchote à l’oreille de Bischoff)

Bischoff : « Je viens d’apprendre de bonnes nouvelles les gars ! On vient de faire signer chez nous : Razor Ramon!!!! C’est pas génial ça ? En plus, il a dit que son pote Diesel était prêt à venir lui aussi si on lui agitait du pognon au visage ! » Les autres : « Yes ! Un peu que c’est génial ! » Taylor : « Encore des gars de la WWF…ça commence à faire beaucoup, là ! » Bischoff : « Les gars, je vous laisse, je reviens plus tard il faut que je rencontre ce Diesel ! » (il part) Taylor : « Bon, comme d’hab, on se retrouver seuls ! Des idées ? » Orndorff : « On va se faire manger par la WWF, qu’il a dit… » Sullivan : « Tiens, on devrait manger les gars. Le ventre vide ça n’aide pas pour avoir des idées…on va au resto mexicain d’à côté? » Soudain, un cure-dent heurte le front de Sullivan ! Et une voix se fait entendre : « Personne ne va nulle part, chico ! » Les créatifs de la WCW tournent tous la tête vers la porte qui vient de s’ouvrir, et dans l’encadrement de laquelle se tient un homme de type latino avec une chevelure graisseuse noire et luisante, une chemise ouverte sur son torse velu révèle des chaînes en or, l’homme a un sourcil levé. Taylor : « Razor… » Les autres : « Ramon !!! » L’homme : « Stop ! Ne m’appelez plus jamais comme ça ou je vous défonce ! Mon vrai nom est Scott Hall. Pfff ! Il n’y a que ce sale xénophobe de McMahon pour trouver le nom « Ramon Rasoir » charismatique et vendeur ! Écoutez-moi bien, j’ai les idées qu’il vous faut…cela permettra à la WCW de voir ses audiences exploser et en plus j’aurai ma vengeance sur McMahon ! » Taylor : « Je…nous sommes suspendus à vos lèvres, monsieur Hall !!! »

Alors, Scott Hall présenta ses idées, l’histoire d’une organisation indépendante, d’un groupuscule heel qui tenterait de prendre le contrôle de la WCW, l’injection d’un virus heel malfaisant et destructeur au cœur de la WCW, une faction qui ne cesserait de grandir, qui mettrait à sac le petit monde naïf de la fédération de Turner à coups de trahison, d’embuscades, de triche innovante…il fallait mettre le feu, foutre le bordel, bouleverser l’équilibre ! Les fans allaient adorer et les « ratings » grimperaient en flèche ! Hall trouva le nom, Orndorff dessina le logo, Sullivan et Taylor s’occupèrent des slogans et des lignes directrices du scénario…c’était parti pour près de 6 ans de nWo !!! Après l’effort, le réconfort : ils allèrent tous se restaurer…Plus tard, Bischoff revenait incognito dans la salle de réunion déserte, se délectait de toutes les notes papiers éparpillées sur les tables, il scruta le logo dessiné sur le paperboard. Il eut un sourire malsain qui aurait fichu la trouille même à Vladimir Kozlov ! Il arracha la feuille de paperboard et la roula, il s’empressa de récupérer toutes les notes et de les fourrer dans son attaché-case…il quitta la pièce avec le tout et s’en alla pour le bureau de Ted Turner. A la secrétaire de ce dernier, ce bon Eric dit : « Je dois voir le patron tout de suite, j’ai trouvé une idée du tonnerre pour relancer WCW Nitro…je veux la lui présenter en top exclusivité ! » C’est ainsi qu’Eric Bischoff s’attira toute la gloire, disant que l’idée venait de lui ! Il alla jusqu’à dire qu’il avait eu cette idée après avoir vu un show de la New Japan Wrestling, le vilain sacripant ! Mais l’essentiel était ailleurs : la nWo était lancée !

#2 : Naissance officielle de la nWo ou une idée de génie

Il fallait donc mettre en place les choses pour faire éclore la nWo à la WCW. Nous sommes à quelques semaines du PPV de la WCW The Great American Bash fin mai 1996. Lors de l’émission Monday Nitro, Scott Hall fait son apparition ! Il interrompt un match en cours et tient un discours. Pendant ce speech, il interpelle directement le milliardaire Ted Turner et les officiels de la WCW en disant : « Est-ce que vous voulez une guerre ? » Hall proclame qu’il a un défi pour Turner, Bischoff, Randy « Macho Man » Savage et tout autre membre de la WCW. Alors que l’émission touche à sa fin, Scott Hall s’invite à la table des commentateurs et accoste Eric Bischoff lui disant que la WCW devait constituer une équipe de trois catcheurs, sans quoi, lui et deux autres gars allaient « foutre le bordel ».

Lors du Nitro suivant, juste avant la fin du programme encore une fois, Hall harcelait de nouveau Bischoff à la table des commentateurs ! Cette fois, Sting confronta le « Bad Guy » en haussant le ton, il reçu un cure-dent au visage en guise de réponse. Sting gifla Hall qui sourit avant de promettre une « grande surprise » pour l’émission suivante…cette surprise de taille n’était autre que Kevin Nash ! (alias Diesel à la WWF) Les deux compères, étant présentés comme n’appartenant pas à la WCW, furent alors baptisés « The Outsiders », faute de mieux. Ils se mirent à apparaître de façon impromptue et aléatoire sur la rampe d’entrée, à provoquer certains catcheurs, à se montrer aux abords du ring pour distraire des lutteurs. Ils s’invitaient à la table des commentateurs, intimidant ces derniers et disant qu’ils attendaient une réponse de la WCW à leur défi.

Pendant le Great American Bash 1996, Bischoff confronte The Outsiders et les informe que la WCW a sélectionné 3 lutteurs pour les affronter, eux et un partenaire de leur choix, dans un match par équipe qui aura lieu au PPV suivant : Bash at the Beach. Hall demande l’identité de ses adversaires mais Bischoff dit qu’il devra attendre la prochaine édition de Nitro pour le savoir, grave erreur : il reçoit un coup de poing dans l’estomac de Scott Hall et Kevin Nash lui porte son Jacknife Powerbomb ! C’est la date fatidique du 7 juillet 1996 qui marque la naissance officielle de la nWo. Voici le main event historique du PPV Bash at the Beach opposant Scott Hall, Kevin Nash et un partenaire mystère au trio WCW composé de Sting, Lex Luger et Randy Savage !
Et voilà ! La nWo était née ! Hulk Hogan est le leader de la faction, c’est une idée de génie que d’avoir fait du plus grand babyface de tous les temps un heel qui s’avèrera être tout aussi extraordinaire…Ce discours d’Hogan, prononcé après ce match et sa trahison, est entré dans l’histoire. Pour ceux qui n’auraient pas compris les propos du Hulkster, voici leur teneur dans la langue de Molière :

Ainsi, Hogan estime qu’il a fait, depuis deux ans de présence à la WCW, tout ce qu’il pouvait pour cette compagnie, en fournissant effort sur effort dans le ring, en participant à des œuvres de charité à chaque fois qu’on le lui demandait, en faisant plaisir aux enfants etc…Or, alors qu’il estime avoir fait sa part du contrat, selon lui, Ted Turner n’a pas tenu ses engagements : il lui avait promis des millions de dollars, des tournages de films, des combats de classe mondiale. Hulk dit qu’il a fait le tour des choses à la WCW, qu’il s’ennuit, qu’on l’a mené en bateau, que les fans sont ingrats envers lui et qu’il en a marre. C’est pour cela qu’il a choisi de former un nouveau clan : le New World Order of wrestling (nWo), c’est-à-dire le Nouvel Ordre Mondial du catch. Il fait référence au fait que Nash et Hall viennent d’une grosse fédération du Nord, une fédération que lui-même a fréquenté dans le passé, qu’il a fait grandir encore et encore jusqu’à ce que cette fédération repose sur lui…il s’est avéré que celle-ci fut bientôt trop petite pour lui. Vous l’aurez compris, Hogan fait référence implicitement mais néanmoins très clairement à la WWF (WWE aujourd’hui) et à son départ de celle-ci. Aussi, quand il a su que Nash et Hall avaient quitté cette fédération du Nord, il s’est joint à eux pour ensuite lancer cette « hostile takeover », cette prise de pouvoir par la force de la WCW afin de dominer le monde de la lutte ! Il promet que la nWo va prendre le contrôle et que ceux qui s’y opposeront seront détruits !

Une nouvelle ère commençait à la WCW et le moins que l’on puisse dire c’est que les habitudes allaient être bousculées…à grands coups de chaise, de barres de fers, de matraques électriques, de Jacknife Powerbomb et de Finishing Leg Drop !


Dernière édition par micke poulin le Ven 1 Jan - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: La saga nWo - 2ème partie   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:50

Deuxième partie du dossier écrit par Tombstone sur la légendaire faction New World Order. Aujourd'hui, le développement du groupe jusqu'à sa domination sur la WCW est à l'ordre du jour !
Pour ceux qui auraient raté la première partie, vous pouvez vous rattraper en vous rendant ici.

#3 : La légende est en marche…

Le trio commença donc sa "guerre" avec la WCW en frappant un grand coup et en marquant durablement les esprits. En effet, lors du Nitro du 29 juillet 1996, Hall et Nash attaquent des catcheurs en coulisses et en blessent quelques-uns grièvement à coups de chaise et de barres métalliques. Arn Anderson, Rey Mysterio, Psychosis en font les frais, notamment. Le trio taggue les lettres "nWo" un peu partout… Dans les émissions qui suivent, Hulk Hogan devient "Hollywood" Hogan et le trio porte des tenues de couleur noire. Bientôt, Hogan révèle ses intentions de vaincre le champion de la WCW, qui à cette époque n’est autre que The Giant (alias Paul Wight, celui qui aujourd’hui est connu sous le nom Big Show à la WWE…et qui, vous le verrez dans les vidéos, avait des cheveux et aucun embonpoint à l’époque !) et asseoir la nWo comme faction dominante.

Cela est chose faite lors du PPV Road Wild, le 10 août 1996. Hogan bat The Giant grâce à l’intervention de Nash et Hall et surtout en assommant le géant avec la ceinture WCW ! Hollywood écrit alors à l’aide d’une bombe de peinture noire les lettres NWO sur la ceinture mondiale, un instant resté emblématique… Tout comme ce qui s’est passé dans la foulée ! Ed Leslie (alias Brutus Beefcake), un ami de longue date du leader de la nWo, monte sur le ring pour fêter l’anniversaire du nouveau champion. Hogan enlacera son ami avant de le donner en pâture à Hall et Nash, montrant par là que la nWo n’a aucune pitié. Par aillleurs, une tradition est instaurée : il s’agit de tagguer les lettres du gang sur le dos nu des ennemis vaincus.

Un nouveau membre de la nWo fait son apparition, il jouera le rôle de manager : il s’agit de Ted DiBiase, fidèle à sa gimmick d’homme riche qui l’a rendu célèbre à la WWF, qui devient le trésorier du gang. La propagande nWo se développa alors avec T-shirts de couleur noire et blanche, lunettes noires, slogan "nWo 4 life", musique caractéristique, attitude de gang des rues… Et spots publicitaires clandestins filmés en noir et blanc, avec une mise en scène qu’on jurerait signée Jean-Luc Godard ! Voici un exemple de propagande nWo qui pouvait surgir à tout moment lors de l’émission Nitro (même pendant un match !) :
Arrive ensuite une "affaire Sting" : le bruit court que Sting serait en négociations avec la nWo ! Luger, ami du Stinger, mène l’enquête… Et se fait attaquer par Sting dans le parking ! Sting semble avoir rejoint la nWo, la WCW est perdue…Non ! En fait il s’agissait d’un faux Sting et lors du PPV Fall Brawl, un match Wargames vit s’opposer l’équipe WCW, avec le vrai Sting, à l’équipe nWo, avec l’autre Sting ! La victoire fut obtenue par le Sting nWo qui fit abandonner Lex Luger avec le Scorpion Deathlock. Le vrai Sting, aigri du fait que personne ne lui avait fait confiance, prit ses distances et annonça qu’il n’aiderait plus la WCW dans son combat contre la nWo, restant neutre (ce qui préparera l’évolution de sa personnalité en justicier solitaire un peu plus tard). Quant au Sting nWo, il ira lutter au Japon en poursuivant l’œuvre de la nWo au pays du Soleil-Levant (une nWo nipponne verra le jour à la New Japan Pro Wrestling, dont les membres seront Great Muta, Chono, Tenzan, Kojima entre autres), puis reviendra plus tard en de très rares occasions.

Cette victoire de la nWo dans le Wargames Match eut comme effet de rallier de nouveaux membres au gang… Et non des moindres ! Ainsi, l’appui financier de DiBiase ne tarda pas à porter ses fruits puisque la nWo se paya les services de l’ancien champion… The Giant ! Lors de ce coup d’éclat, Randy Savage, se positionnant comme le leader anti-nWo fut passé à tabac. Puis, Vincent (alias Virgil à la WWF dans les années 90/91) prit le poste de chef de la sécurité du gang… Un petit clip vidéo récapitulatif, ça vous dit ?

#4 : Une domination totale et un succès fou
La nWo devient de plus en plus puissante et poursuit son expansion à vitesse grand V, de nouveaux membres font leur apparition comme un dénommé Syxx, alias Sean Waltman, alias X-Pac ! (qui venait de quitter la WWF) Puis, c’est un véritable coup de théâtre : Eric Bischoff s’avère faire partie de la nWo ! Le vice-président de la WCW tirait ainsi les ficelles en faveur du gang depuis les coulisses. Le "poison" nWo se propage encore et cette fois c’est un arbitre, Nick Patrick, qui jure allégeance à la faction noire et blanche, ayant maintes fois favorisé les membres de la nWo dans leurs matches. C’est du jamais vu ! Le gang a envahi toutes les sphères de la WCW…Mais jusqu’où ira la nWo ?

La fin 1996 est faste pour la nWo qui s’accapare les titres majeurs de la WCW et les fans de la faction se multiplient et forment des légions de fidèles aux couleurs noire et blanche… A tel point que la WCW passe devant la WWF au niveau des audiences ! Cela était encore inimaginable quelques mois plus tôt. Fiers de ce succès croissant, les officiels de la compagnie décident de jouer à fond la carte nWo… Et les effets sont immédiats.

Hollywood Hogan organise un recrutement en masse à Nitro en invitant les lutteurs de la WCW qui le souhaitent à venir grossir les rangs de la nWo ! En fait, il s’agit d’un ultimatum : soit les lutteurs rejoignaient le clan, soit ils devenaient les ennemis du clan. Plusieurs lutteurs répondent favorablement à l’appel : Marcus Bagwell (qui se fera appeler « Buff » Bagwell désormais), Scott Norton, Konnan, Big Bubba, Horace… Et quelques autres dont le valet du Macho Man, la belle Miss Elizabeth ! Des sportifs célèbres deviennent des membres du gang ! Il s’agit du basketteur atypique Dennis Rodman et du pilote de Nascar Kyle Petty, qui conduisait un bolide aux couleurs nWo sur les circuits… La faction se densifie encore.

En 1997, la nWo est surpuissante : elle a même son propre PPV nWo Souled Out ! Une véritable ode à la faction qui voit un main event 100% noir et blanc : Hollywood Hogan affrontant The Giant pour le titre… Evidemment, il y aura match nul grâce à l’intervention de l’arbitre du gang : Nick Patrick. De plus, Hall et Nash récupèreront le titre par équipe perdu lors du PPV face aux frères Steiner le lendemain à Nitro, après que Bischoff déclare nulle cette victoire… L’arbitre qui avait remplacé Patrick (KO lors de ce match) et validé le tombé n’appartenant pas à la faction ! Vous avez dit "machiavélique" ?
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: La saga nWo - 3ème partie   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:58

Troisième partie de notre dossier sur la New World Order, faction dominante de la WCW à la fin des années 90. La nWo a connu de nombreux changements au sein de son effectif tout en devant faire face à un homme... Sting !
#5 : Des hauts et des bas

Bientôt, The Giant est viré de la nWo car il a refusé de porter un Chokeslam au nouvel ennemi de la faction : Roddy Piper, qui a remplacé Savage comme l’opposant numéro 1 de la nWo. (Bischoff ayant suspendu le Macho Man indéfiniment à moins que ce dernier ne décide de rejoindre le clan noir et blanc) De leur côté, Ted DiBiase et Nick Patrick quittent d’eux-mêmes la nWo. Mais de nouveaux membres arrivent ! En effet, contre toute attente, le Macho Man Randy Savage passe du côté obscur au PPV Superbrawl 1997 en coûtant la victoire à Piper, Hogan conservant le titre suprême. Mais voilà un coup dur pour la nWo : Bischoff est déchu de son poste de vice-président exécutif de la WCW par un émissaire de Ted Turner (J.J. Dillon) pour abus de pouvoir ! (uniquement dans le scénario bien sûr)

Plus tard dans l’année, les Four Horsemen (Ric Flair, Arn Anderson, Chris Benoit et Steve "Mongo" McMichael), adversaires éminents de la nWo, recherchent un remplaçant à Arn Anderson, qui ne peut plus catcher à cause d’une blessure au dos. Curt Hennig (alias Mr. Perfect) apparaît comme l’homme de la situation… Mais voilà, lors d’un match Wargames au PPV Fall Brawl 1997, opposant les Four Horsemen (avec Hennig à la place d’Anderson) à l’équipe nWo, Curt Hennig trahit sournoisement et sans aucun scrupule ses partenaires ! Il rejoindra le gang d’Hogan quelques jours plus tard, accompagné de Rick Rude. Sachez, pour la petite histoire, que Rude a réussi le pied de nez parfait en apparaissant le même soir à Raw (en tant que membre de la DX) et à Nitro (rejoignant la nWo), puisque l’émission de la WWF était enregistrée à l’époque. Quel grossier personnage !

La guerre nWo / WCW se poursuit et de nouveaux protagonistes débarquent sur le front. Larry Zbyszko (ancien catcheur des années 70 et 80 et jusque-là co-commentateur de WCW Monday Nitro), connu pour ses querelles avec Bischoff, se vit offrir la possibilité de combattre son rival dans un match au PPV Starrcade 1997 : l’enjeu de taille était que si Bischoff gagnait, la nWo prenait le contrôle de l’émission WCW Monday Nitro, à l’inverse, si Zbyszko était vainqueur, l’émission restait telle quelle. Dans le même temps, Bret "The Hitman" Hart signait avec la WCW après avoir quitté la WWF dans la controverse (voir l’article sur le Montreal Screwjob des Survivor Series 1997). La question était de savoir s’il allait rejoindre ou non la nWo. Le canadien refusa et se proposa d’endosser le rôle d’arbitre spécial du match ! Mais un autre match important allait avoir lieu à Starrcade…

Depuis quelques temps déjà, Sting avait resurgi, arborant du maquillage noir et blanc, un manteau noir et une attitude nouvelle. Son rôle s’inspirait du personnage de cinéma The Crow. Sting était devenu un justicier solitaire et sombre, quasiment muet, scrutant ce qui se passe dans le ring perché sur les passerelles du toit, apparaissant au milieu de la foule ou descendant du plafond de l’arène grâce à un câble, armé d’une batte de baseball noire. Après avoir longtemps entretenu le mystère, Sting s’érigea en adversaire féroce de la nWo. Seul contre eux tous, sauvant Lex Luger, The Giant, Diamond Dallas Page ou Roddy Piper des griffes du gang avec parfois beaucoup d’ingéniosité, mais surtout une bonne dose de courage et de charisme. Cette rivalité Sting / nWo a apporté encore plus de popularité au Stinger et a énormément contribué à sa légende. Voici quelques morceaux choisis à savourer :

Ainsi, le main event de Starrcade allait être l’affrontement au sommet entre Hollywood Hogan et Sting pour le titre de champion de la WCW ! Dans le premier match qui nous intéresse, l’arbitre spécial Bret Hart déclara Larry Zbyszko vainqueur par disqualification dans son match face à Eric Bischoff : la nWo ne prendrait pas les commandes de l’émission du lundi soir. Quant au match de rêve, main event du PPV, il se termina de manière pour le moins mouvementée. En effet, les organisateurs voulaient reconstituer une sorte de Montreal Screwjob en profitant du nouveau venu à la fédération, Bret Hart. D’abord, Hogan remporta le match de façon plutôt claire avec son enchaînement Big Boot – Finishing Leg Drop. Mais voilà que Bret Hart, présent aux abords du ring, estime, scandalisé, que l’arbitre Nick Patrick (l’ancien arbitre officiel de la nWo) a effectué le compte de trois trop rapidement. Hart y voit là un nouveau "Screwjob" et prononce les paroles "plus jamais ça". Il prend la place de Patrick et ordonne la reprise du combat. Sting parvient à porter le Scorpion Deathlock (un Sharpshooter) sur Hogan et Bret Hart fait sonner la cloche signifiant l’abandon du leader de la nWo. Sting remporte le match et la WCW fait un immense pied de nez à la WWF et à Vince McMahon au passage.

Par la suite, le titre sera rendu vacant du fait de la controverse, lors du premier épisode de Thunder, la deuxième émission hebdomadaire de la WCW. Nous arrivons alors en 1998. Dusty Rhodes s’acoquine avec la nWo (il aura un rôle discret de porte-parole) et Ed Leslie, qui se fait appeler The Disciple, fait de même. Brian Adams (l’ex-Crush de la WWF, pas le chanteur canadien, hein !) les imitera. En revanche, Syxx, alias Sean Waltman, blessé et absent des écrans depuis un moment, quitta la nWo pour la bonne raison que son contrat avec la WCW était arrivé à terme et que les dirigeants ne l’avaient pas reconduit. Après ces événements, la nWo voit des tensions naître insidieusement dans ses rangs…ce qui conduira à de profonds bouleversements au sein du gang !
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: La sage nWo - 4ème partie   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:02

Un nWo peut en cacher un autre ! L'ampleur du New World Order fu tel à la WCW que les scénaristes durent créer une faction au sein de la faction... Retour sur la fameuse Wolfpac avec Tombstone !
#6 : Le rouge et le noir (petites trahisons entre amis)

L’équipe créative de la WCW ressent le besoin de faire rebondir la faction nWo et va mettre en place un scénario qui rencontrera, là encore, un franc succès…il s’agit de faire naître, au sein même de la nWo, une nouvelle faction ! Début 1998, la tension monte entre le Macho Man Randy Savage et Hollywood Hogan. La raison ? Savage s’était mis en tête de vaincre Lex Luger, mais à chaque fois cela se passait mal pour lui à cause d’interventions de ses collègues de la nWo qui rataient et permettaient à Luger de gagner le match. Le Macho Man commença à s’en prendre verbalement au leader de la nWo et les deux furent bientôt à deux doigts d’en venir aux mains…et ce qui devait arriver, arriva ! Lors du PPV Superbrawl 1998, un nouveau match Hollywood Hogan contre Sting eut lieu, le vainqueur remportant le titre WCW encore vacant. Le dénouement du match vit Savage intervenir en faveur de Sting, coûtant la victoire à Hogan ! A noter que tout ne fut pas noir ce soir-là pour la faction car Nash et Hall récupérèrent les titres par équipe en battant les frères Steiner…ainsi qu’un nouveau membre pour la nWo en la personne de Scott Steiner (trahissant son frère Rick) qui devint Big Poppa Pump après un relooking extrême !

Au PPV suivant, Uncensored 1998, le Macho Man et Hogan tentèrent de résoudre leurs différends dans un match en cage qui s’acheva en eau de boudin : pas de vainqueur. Les choses ne se calmèrent pas, bien au contraire. Savage laissa entendre que certains membres de la nWo étaient prêts à se liguer contre leur chef, réalisant que Hogan se concentrait plus sur sa petite personne que sur les intérêts du gang. Kevin Nash fut l’un de ceux-là, voyant clair dans le jeu du leader de la nWo : qui consistait pour Hogan à faire perdre Nash contre le champion Sting, pour qu’il n’ait pas à se battre contre le colossal Big Sexy pour récupérer la ceinture. Les choses s’envenimèrent encore...

Savage, soutenu par Nash, devint le challenger numéro un pour la ceinture de Sting. Le match était prévu pour le PPV Spring Stampede 1998. Mais voilà que Piper fait son retour et défie la nWo pour un match par équipe qui se tiendra lors du même PPV : Piper et The Giant contre Hogan et…Nash. Le Macho Man bat Sting grâce à l’intervention de Big Sexy et devient le nouveau champion. Plus tard, à la surprise générale, Hogan et Nash réussissent à s’entendre et remportent leur match… Mais Hogan attaque son partenaire dans la foulée ! Rien ne va plus à la nWo ! Le lendemain à Nitro, Hogan affronte Savage pour le titre ! Il y aura des interventions de Nash, en faveur du champion, et de Bret Hart, en faveur de Hollywood ! Au final, Hogan récupère le titre… Et dame le pion aux rebelles Savage et Nash. La cassure est là !

Lors de l’édition de Nitro du 4 mai 1998, la nWo se scinde en deux ! D’un côté est créée la nWo Wolfpac (meute de loups) dont les couleurs seront le rouge et le noir ( dont les membres seront rapidement faces) et d’un autre côté demeure la nWo Black and white et ses heels, menée par Hollywood Hogan. Cette dernière est d’ailleurs renommée nWo Hollywood. Voici la nouvelle donne :

•nWo Wolfpac : Kevin Nash, Randy Savage, Konnan, Miss Elizabeth, Rick Rude.
•nWo Hollywood : Hollywood Hogan, Eric Bischoff, Vincent, Scott Hall, The Disciple, Brian Adams, Scott Steiner, Curt Hennig, Scott Norton, Buff Bagwell, Horace, Dusty Rhodes, Stevie Ray, Dennis Rodman.
[NB: Bret Hart, bien que n’étant pas reconnu comme membre de la nWo Hollywood, était un "sympathisant" des plus actifs.]

Les débuts sont difficiles pour les faces du Wolfpac car la nWo Hollywood est en surnombre. Un premier renfort, en la personne de Curt Hennig, est enregistré chez la meute de loups… Mais la bande à Hogan réplique de fort belle manière en se dotant d’un nouvel allié de poids : c’est le retour du Giant chez les noirs et blancs ! En mauvaise posture dans sa lutte contre la nWo Hollywood, les rouges et noirs vont pouvoir compter deux nouveaux membres de premier choix ! L’un sera Lex Luger, l’autre sera…
Cet ajout de Sting au Wolfpac déchaîne les passions et les foules sont désormais derrière la nWo rouge et noire. La WCW est toujours devant la WWF au niveau de l’audimat ! Puis, la meute de loups subit une double trahison car Hennig et Rude changent de camp, rejoignant la nWo Hollywood. Parallèlement, depuis pratiquement un an, un nouveau venu faisait des ravages à la WCW. Ce catcheur puissant et véloce, véritable rouleau-compresseur, était toujours invaincu ! Ce powerhouse invincible était Bill Goldberg. Les dirigeants avaient décidé d’en faire leur nouvelle star à l’aide d’une mise en avant monumentale. Il apparut donc comme le challenger numéro un pour la ceinture détenue par Hollywood Hogan. Les deux monstres s’affrontèrent le 6 juillet 1998 à Monday Nitro et Goldberg devint le nouveau champion. Après ce revers cuisant, Hogan se mit en retrait et participa à des matchs et des rivalités impliquant des célébrités : Hogan et Dennis Rodman contre Diamond Dallas Page et Karl Malone (autre basketteur star de la NBA), puis Hogan et Bischoff contre DDP et Jay Leno (célèbre humoriste et animateur de télévision)...

Pendant ce temps, la guerre entre les deux factions nWo faisait toujours rage avec notamment des rivalités poussées entre Kevin Nash et Scott Hall, ainsi qu’entre Sting et Bret Hart (Sting se blessera pour 6 mois). Les audiences de Nitro et Thunder étaient toujours au beau fixe et les T-shirts nWo Wolfpac se vendaient comme des petits pains. La WCW, alors euphorique, commit un petit faux pas en signant le très instable Ultimate Warrior ! Ce dernier devint le nouveau grand rival de Hollywood Hogan pour le meilleur… Mais surtout pour le pire, car les matches entre les deux catcheurs furent très mauvais. Cette rivalité se termina en octobre au PPV Halloween Havoc, avec une victoire pour le chef de la faction noire et blanche. Warrior se fit mettre à la porte à cause d’un désaccord financier avec la WCW (un classique). Durant ce même show, Nash combattit Hall : Big Sexy mis son adversaire KO mais au lieu de faire le tombé, préféra s’en aller… Plus tard, la star du Wolfpac confia qu’il voulait Hall à ses côtés, fatigué de cette guerre contre son ancien ami.

Dans les semaines qui suivirent, Kevin Nash devint le nouveau prétendant au titre de champion du monde détenu par Goldberg. Scott Hall commença à se rebeller contre Bischoff et Hogan et fut écarté de la nWo Hollywood… Pour y être remplacé par Stevie Ray, qui tourne le dos à son partenaire Booker T et met un terme à l’existence de la prodigieuse équipe des Harlem Heat ! Hogan se mit en tête de faire campagne pour les élections présidentielles américaines (si, si !) puis, le jour de Thanksgiving, Hollywood Hogan est l’invité de Jay Leno dans l’émission The Tonight Show : il confirme son intention de devenir le nouveau président des USA et choque le monde du catch en annonçant qu’il prend sa retraite ! Scott Steiner devient alors le nouveau leader du clan noir et blanc.

Fin décembre, lors du PPV Starrcade 1998, Kevin Nash affronte le champion Bill Goldberg, toujours invaincu, avec le titre en jeu ! Le leader de la nWo Wolfpac remporte la victoire et s’empare du titre après une intervention de son vieil ami… Scott Hall ! (ce dernier, déguisé en membre de la sécurité, neutralisa Goldberg avec une matraque électrique, à l’insu de Nash et de l’arbitre)
La sage nWo - 4ème partieTôny 30/08/2009
Trouverez-vous la différence avec le précédent logo ?
Un nWo peut en cacher un autre ! L'ampleur du New World Order fu tel à la WCW que les scénaristes durent créer une faction au sein de la faction... Retour sur la fameuse Wolfpac avec Tombstone !
#6 : Le rouge et le noir (petites trahisons entre amis)

L’équipe créative de la WCW ressent le besoin de faire rebondir la faction nWo et va mettre en place un scénario qui rencontrera, là encore, un franc succès…il s’agit de faire naître, au sein même de la nWo, une nouvelle faction ! Début 1998, la tension monte entre le Macho Man Randy Savage et Hollywood Hogan. La raison ? Savage s’était mis en tête de vaincre Lex Luger, mais à chaque fois cela se passait mal pour lui à cause d’interventions de ses collègues de la nWo qui rataient et permettaient à Luger de gagner le match. Le Macho Man commença à s’en prendre verbalement au leader de la nWo et les deux furent bientôt à deux doigts d’en venir aux mains…et ce qui devait arriver, arriva ! Lors du PPV Superbrawl 1998, un nouveau match Hollywood Hogan contre Sting eut lieu, le vainqueur remportant le titre WCW encore vacant. Le dénouement du match vit Savage intervenir en faveur de Sting, coûtant la victoire à Hogan ! A noter que tout ne fut pas noir ce soir-là pour la faction car Nash et Hall récupérèrent les titres par équipe en battant les frères Steiner…ainsi qu’un nouveau membre pour la nWo en la personne de Scott Steiner (trahissant son frère Rick) qui devint Big Poppa Pump après un relooking extrême !

Au PPV suivant, Uncensored 1998, le Macho Man et Hogan tentèrent de résoudre leurs différends dans un match en cage qui s’acheva en eau de boudin : pas de vainqueur. Les choses ne se calmèrent pas, bien au contraire. Savage laissa entendre que certains membres de la nWo étaient prêts à se liguer contre leur chef, réalisant que Hogan se concentrait plus sur sa petite personne que sur les intérêts du gang. Kevin Nash fut l’un de ceux-là, voyant clair dans le jeu du leader de la nWo : qui consistait pour Hogan à faire perdre Nash contre le champion Sting, pour qu’il n’ait pas à se battre contre le colossal Big Sexy pour récupérer la ceinture. Les choses s’envenimèrent encore...

Savage, soutenu par Nash, devint le challenger numéro un pour la ceinture de Sting. Le match était prévu pour le PPV Spring Stampede 1998. Mais voilà que Piper fait son retour et défie la nWo pour un match par équipe qui se tiendra lors du même PPV : Piper et The Giant contre Hogan et…Nash. Le Macho Man bat Sting grâce à l’intervention de Big Sexy et devient le nouveau champion. Plus tard, à la surprise générale, Hogan et Nash réussissent à s’entendre et remportent leur match… Mais Hogan attaque son partenaire dans la foulée ! Rien ne va plus à la nWo ! Le lendemain à Nitro, Hogan affronte Savage pour le titre ! Il y aura des interventions de Nash, en faveur du champion, et de Bret Hart, en faveur de Hollywood ! Au final, Hogan récupère le titre… Et dame le pion aux rebelles Savage et Nash. La cassure est là !

Lors de l’édition de Nitro du 4 mai 1998, la nWo se scinde en deux ! D’un côté est créée la nWo Wolfpac (meute de loups) dont les couleurs seront le rouge et le noir ( dont les membres seront rapidement faces) et d’un autre côté demeure la nWo Black and white et ses heels, menée par Hollywood Hogan. Cette dernière est d’ailleurs renommée nWo Hollywood. Voici la nouvelle donne :

•nWo Wolfpac : Kevin Nash, Randy Savage, Konnan, Miss Elizabeth, Rick Rude.
•nWo Hollywood : Hollywood Hogan, Eric Bischoff, Vincent, Scott Hall, The Disciple, Brian Adams, Scott Steiner, Curt Hennig, Scott Norton, Buff Bagwell, Horace, Dusty Rhodes, Stevie Ray, Dennis Rodman.
[NB: Bret Hart, bien que n’étant pas reconnu comme membre de la nWo Hollywood, était un "sympathisant" des plus actifs.]

Les débuts sont difficiles pour les faces du Wolfpac car la nWo Hollywood est en surnombre. Un premier renfort, en la personne de Curt Hennig, est enregistré chez la meute de loups… Mais la bande à Hogan réplique de fort belle manière en se dotant d’un nouvel allié de poids : c’est le retour du Giant chez les noirs et blancs ! En mauvaise posture dans sa lutte contre la nWo Hollywood, les rouges et noirs vont pouvoir compter deux nouveaux membres de premier choix ! L’un sera Lex Luger, l’autre sera…


Cet ajout de Sting au Wolfpac déchaîne les passions et les foules sont désormais derrière la nWo rouge et noire. La WCW est toujours devant la WWF au niveau de l’audimat ! Puis, la meute de loups subit une double trahison car Hennig et Rude changent de camp, rejoignant la nWo Hollywood. Parallèlement, depuis pratiquement un an, un nouveau venu faisait des ravages à la WCW. Ce catcheur puissant et véloce, véritable rouleau-compresseur, était toujours invaincu ! Ce powerhouse invincible était Bill Goldberg. Les dirigeants avaient décidé d’en faire leur nouvelle star à l’aide d’une mise en avant monumentale. Il apparut donc comme le challenger numéro un pour la ceinture détenue par Hollywood Hogan. Les deux monstres s’affrontèrent le 6 juillet 1998 à Monday Nitro et Goldberg devint le nouveau champion. Après ce revers cuisant, Hogan se mit en retrait et participa à des matchs et des rivalités impliquant des célébrités : Hogan et Dennis Rodman contre Diamond Dallas Page et Karl Malone (autre basketteur star de la NBA), puis Hogan et Bischoff contre DDP et Jay Leno (célèbre humoriste et animateur de télévision)...

Pendant ce temps, la guerre entre les deux factions nWo faisait toujours rage avec notamment des rivalités poussées entre Kevin Nash et Scott Hall, ainsi qu’entre Sting et Bret Hart (Sting se blessera pour 6 mois). Les audiences de Nitro et Thunder étaient toujours au beau fixe et les T-shirts nWo Wolfpac se vendaient comme des petits pains. La WCW, alors euphorique, commit un petit faux pas en signant le très instable Ultimate Warrior ! Ce dernier devint le nouveau grand rival de Hollywood Hogan pour le meilleur… Mais surtout pour le pire, car les matches entre les deux catcheurs furent très mauvais. Cette rivalité se termina en octobre au PPV Halloween Havoc, avec une victoire pour le chef de la faction noire et blanche. Warrior se fit mettre à la porte à cause d’un désaccord financier avec la WCW (un classique). Durant ce même show, Nash combattit Hall : Big Sexy mis son adversaire KO mais au lieu de faire le tombé, préféra s’en aller… Plus tard, la star du Wolfpac confia qu’il voulait Hall à ses côtés, fatigué de cette guerre contre son ancien ami.

Dans les semaines qui suivirent, Kevin Nash devint le nouveau prétendant au titre de champion du monde détenu par Goldberg. Scott Hall commença à se rebeller contre Bischoff et Hogan et fut écarté de la nWo Hollywood… Pour y être remplacé par Stevie Ray, qui tourne le dos à son partenaire Booker T et met un terme à l’existence de la prodigieuse équipe des Harlem Heat ! Hogan se mit en tête de faire campagne pour les élections présidentielles américaines (si, si !) puis, le jour de Thanksgiving, Hollywood Hogan est l’invité de Jay Leno dans l’émission The Tonight Show : il confirme son intention de devenir le nouveau président des USA et choque le monde du catch en annonçant qu’il prend sa retraite ! Scott Steiner devient alors le nouveau leader du clan noir et blanc.

Fin décembre, lors du PPV Starrcade 1998, Kevin Nash affronte le champion Bill Goldberg, toujours invaincu, avec le titre en jeu ! Le leader de la nWo Wolfpac remporte la victoire et s’empare du titre après une intervention de son vieil ami… Scott Hall ! (ce dernier, déguisé en membre de la sécurité, neutralisa Goldberg avec une matraque électrique, à l’insu de Nash et de l’arbitre)


Hall a-t-il intégré la nWo Wolfpac ? Nash avait-il tout planifié ou bien Hall a-t-il agi de son propre chef ? Les questions fusaient dans la tête des fans après ce tournant que fut le main event de ce Starrcade...
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: La saga nWo - 5ème partie   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:06

Parfois, une simple pichenette peut faire faire bien plus de dégâts qu'il n'y parait. Le chapitre suivant de la saga nWo en est la preuve flagrante : elle peut vous faire changer de champion et surtout bouleverser la suite des évènements de la compagnie... Tombstone nous raconte tout !
#7 : Une simple pichenette

Nous sommes tout au début du mois de janvier 1999 : Kevin Nash, leader de la nWo Wolfpac, est donc le nouveau champion. Hogan s’est retiré des rings, on ne sait pas quelle est la situation de Scott Hall au juste. La nWo Hollywood combat toujours la meute de loups mais aussi les Four Horsemen et un nouveau groupe : le LWO (Latino World Order) qui est composé de la plupart des catcheurs mexicains de la WCW comme Eddie Guerrero, Juventud Guerrera, La Parka ou Psycosis. Ric Flair est devenu le nouveau président de la WCW (dans le scénario uniquement) en triomphant enfin de Bischoff... Mais surtout, Bill Goldberg veut une revanche contre Nash et reprendre sa ceinture de champion du monde !

L’édition historique du 4 janvier 1999 de WCW Monday Nitro à Atlanta, Géorgie (ville berceau de la fédération de Ted Turner), allait être le théâtre d’événements troublants. Il était prévu un match revanche Nash contre Goldberg pour le titre en guise de main event, Hogan devait faire un discours d’adieu aux fans et Ric Flair devait prendre ses nouvelles fonctions de président. Au cours de l’émission, les caméras nous montrent une scène irréelle dans les coulisses : Bill Goldberg est entouré d’une dizaine de policiers !!! Ils lui ordonnent de se rendre en leur compagnie au commissariat principal dans le centre-ville. Goldberg s’offusque et se défend verbalement, demandant ce qu’on lui reproche. L’officier lui répond que lui-même ne le sait pas mais qu’il a reçu l’ordre de le ramener au poste pour qu’on l’interroge. Goldberg se laisse faire finalement, il est menotté avant d’être conduit jusque sur le parking. Là, les policiers le font entrer dans une voiture. Kevin Nash arrive alors et demande aux policiers de tout arrêter car il a un match ce soir contre l’homme qu’il sont en train d’emmener : rien n’y fait, Goldberg est arrêté et conduit ailleurs. Hogan, qui vient d’arriver et d’assister à la scène éclate de rire, ce qui lui vaut les invectives de Nash.

Après une paire de combats pré-enregistrés, Gene Okerlund est au micro avec Nash qui déclare qu’à Starrcade, il n’a pas battu Goldberg mais que Goldberg s’est fait roulé dans la farine. Nash n’était donc pas à l’origine de l’intervention de Hall. Il émet l’hypothèse que c’est Hogan qui est derrière l’arrestation de Goldberg et demande à affronter le néo-retraité en lieu et place de Goldberg en mettant sa ceinture en jeu. Le président Flair arrive et valide le match ! Plus tard, Hogan est dans le ring. Il accepte le défi en disant qu’il doit un dernier match à ses fans, qu’il est prêt à prouver qu’il est toujours le meilleur et qu’il n’a pas peur de Nash ! On apprend par la suite que Miss Elizabeth est celle qui a porté plainte contre Goldberg pour harcèlement… Mais elle craquera et avouera qu’elle a menti aux inspecteurs : mais qu’est-ce qui se trame ce soir ? Les réponses avec ce fameux main event tout de suite (après la fin du match DDP / Brian Adams) :

MAGISTRAL ! Un plan diabolique qui avait fonctionné comme sur des roulettes ! Voilà comment, avec une simple pichenette, la nWo a choqué les hordes de fans de la WCW à travers le monde ! Cet épisode sera d’ailleurs surnommé plus tard par le public : "The Fingerpoke of Doom" (la pichenette du destin) car marquant le point de départ du déclin de la WCW dans son ensemble…

La donne venait de changer à nouveau. Hogan redevenait champion du monde poids lourd. La nWo Hollywood et la nWo Wolfpac enterraient la hache de guerre… Et une réorganisation de la faction fut nécessaire. En effet, la nWo réunifiée redevenait entièrement heel, or quelques catcheurs faces étaient membres du gang, et contrairement à Lex Luger, ils le restèrent. Le ménage interne pouvait débuter…
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: La saga nWo - 6ème partie   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:11

Tout ce qui a un début a une fin. Ce dicton s'applique bien entendu à la nWo qui, s'il aura fait le bonheur de la WCW pendant un bout de temps, finira par coûter cher à sa fédération... Tombstone nous en dit plus sur le déclin du New World Order !
#8 : La nWo Elite entre poisse et déclin

Résumé des épisodes précédents : Le complot de Hogan et Nash avait parfaitement réussi, il restait quelques détails à régler cependant. D’abord, il fallait réorganiser la faction. Furent ainsi constitués deux nouveaux clans…
•- La nWo Elite : logo et couleurs de la défunte Wolfpac, composée de Hollywood Hogan, Eric Bischoff, Kevin Nash, Scott Hall, Lex Luger, Buff Bagwell, Scott Steiner et Miss Elizabeth. Le clan majeur.
•- La nWo Black and White : logo et couleurs de la nWo originelle, également appelée péjorativement l’équipe B de la nWo, composée de Curt Hennig, The Giant, Scott Norton, Brian Adams, Horace, Vincent et Stevie Ray. Le clan mineur, donc.
La nWo, à nouveau unifiée et se voulant totalement heel, dut assainir ses rangs. Konnan fut donc viré de la bande et devint rapidement l’allié de Rey Mysterio contre la nWo. Sting, pendant qu’il soignait sa blessure, n’avait pas été mis au courant du complot de Nash et Hogan : il se mit lui-même à l’écart du groupe quand il fit son retour plus tard. La nouvelle nWo Elite fit une razzia sur les principaux titres sans perdre de temps : Hogan était donc champion de la WCW, Scott Steiner champion de la Télévision et Scott Hall champion des Etats-Unis. Tout allait pour le mieux…jusqu’à ce que la poisse frappe la faction sous la forme d’une longue série de blessures touchant des membres éminents de la nWo Elite comme Scott Hall et Lex Luger, dans un premier temps.

Lors du PPV Uncensored 1999, Hogan perd le titre mondial face à Ric Flair tandis que Steiner se fait battre par Booker T, disant adieu à sa ceinture, à cause d’une erreur de Bagwell. Ce dernier est passé à tabac et éjecté de la faction. Le mois suivant, la série des blessures reprend : Hogan, le leader du gang, doit se soigner loin des rings ! Les scénaristes font récupérer le titre à Kevin Nash qui entre en rivalité avec DDP. Celui-ci devient rapidement le nouveau champion. Tout se précipite et ça va mal à la nWo, mais aussi à la WCW, en cette fin de printemps 1999. Les audiences de la WWF, maintenant en pleine Attitude Era, commencent à grimper et à menacer celles de la fédération de Turner. Les scénaristes sont sous pression et font des choix surprenants pour tenter de relancer l’audimat tout en tenant compte des catcheurs blessés. Scott Steiner quitte la nWo pour reformer le tandem des Steiners avec son frère Rick. Puis, la nWo Elite enregistre l’arrivée dans ses rangs de catcheurs peu charismatiques pour quelques temps : le pistonné David Flair (le fils du Nature Boy, qui débute) et l’inénarrable Disco Inferno…(ce qui suit est déconseillé aux âmes sensibles)
Vous l’aurez compris, la nWo en particulier et la WCW en général s’étaient engagées sur la route pentue et sans retour du déclin. La nWo Black and White tourna court : les contrats de Scott Norton et Horace ne furent pas renouvelés et ils disparurent des écrans, Scott Hall y fit le ménage en virant The Giant et Curt Hennig du clan mineur, Vincent suivit le mouvement…les membres restant s’entre-déchirèrent dans un scénario lamentable. L’été sera meurtrier pour la nWo Elite : Hogan revient de blessure et reprend son ancien personnage face et ses couleurs rouge et jaune ! Une rivalité éclate entre l’ex-chef de la faction et Kevin Nash… La nWo ne fait plus recette et les fans se lassent. La nWo Elite et ce qu’il en reste disparaît pitoyablement. La WCW se livre alors à un enchevêtrement incompréhensible de rivalités croisées sans queue ni tête entre : Hogan, Nash, Sting, Savage (le revenant), Sid Vicious (nouveau venu), Rick Steiner (plus tout jeune) et Goldberg (de retour de tournage). Au final, c’est la WWF de Vince McMahon qui ressort grande gagnante de cette période brouillonne et mouvementée ! Elle passe devant la WCW dans la course aux audiences… Pour ne plus jamais être dépassée.

L’agonie de la WCW est lente et douloureuse. Les dirigeants vont tenter un dernier coup de poker fin 1999 avec le lancement de la nWo Silver and Black, connue aussi sous le nom nWo 2000. Les catcheurs qui la composent sont : Bret Hart (leader du groupe), Jeff Jarrett, Kevin Nash, Scott Hall (rejoints plus tard par Scott Steiner et les jumeaux Harris).

Cette ultime tentative désespérée des dirigeants de la WCW ne rencontrera pas le succès. La nWo Silver and Black ne durera que quelques mois jusqu’à la fin 2000, plombée par la blessure de Bret Hart, qui sera d’ailleurs forcé de mettre un terme à sa prodigieuse carrière. Ceci constituera le chant du cygne. Par la suite, la nWo est enterrée… Bientôt accompagnée par la WCW toute entière qui succombe au déclin général. Les fans blâmeront les dirigeants pour l’issue fatale de la compagnie, estimant (à raison) que la principale raison du processus fut leur entêtement à ne pas abandonner la nWo, qui a duré beaucoup trop longtemps, selon eux. Par conséquent, si la nWo fut à l’origine de la grandeur de la WCW, révolutionnant la fédération de Turner, ainsi que le monde du catch en général (la nWo est responsable de la surenchère avec la WWF qui fut amenée à lancer l’Attitude Era), la nWo fut également à l’origine de l’autodestruction de la WCW.

Vince McMahon et la WWF, vainqueurs des Monday Night Wars, se payèrent le luxe de racheter leur rivale agonisante, début 2001. Mais si la WCW était bel et bien morte, la nWo n’avait pas encore dit son dernier mot… Héhéhé…
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:59

J'ai fusionné les 6 topics pour en faire un seul qui est divisé en 6 parties. Je sais que tu voulais bien faire micke, mais moi j'ai seulement arrangé ca pour que ca prenne moin de place sur le forum Wink Comme ca on a l'histoire au complet dans le meme topic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:34

Merci!
C'est pas grave!
C'est génial aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sefi76
WWE King Of Pronos
WWE King Of Pronos
Sefi76


Nombre de messages : 1942
Age : 32
Location : Dieppe, France
Date d'inscription : 06/11/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:55

la NWO est entrée dans la legende comme la défunter WCW qui preferait misé sur la faction jusq'a la fin en sacrifiant les jeunes qui partirent a la WWF et firent les beaux jours de l'attitude
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:44

Je suis d'accord avec toi Y2J. La WCW n'a pas su arreter l'histoire de la NWO au moment ou ils auraient pu le faire. Surtout quand les Ratings on commencé a baisser, il aurait fallut que Bishoff prenne le temps de s'assoir avec les scripteurs et bookers de la WCW et meme avec les lutteurs pour trouver de nouvelles idées. Ce qui aurait probablement permit a la WCW de survivre et de continuer a compétitionner avec la WWF. La WCW avait les lutteurs de talent pour continuer de rivaliser avec la WWF et s'assurer d'avoir des ratings similaire a ceux de la WWF. Et de consulter les lutteurs pour de nouvelles idée en plus des scripteurs, pour moi, aurait été de leur donner un vote de confiance et de montrer qu'en travaillant tous ensemble la WCW pouvait accomplir de grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
Sefi76
WWE King Of Pronos
WWE King Of Pronos
Sefi76


Nombre de messages : 1942
Age : 32
Location : Dieppe, France
Date d'inscription : 06/11/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:27

ils ont gachés tout surtout que les jeunes etait la , chris benoit a meme ete champion mais trop tard le lendemain il partait
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:32

Moi je ne trouve pas qu'ils ont gâché la WCW parce que ça permettait de faire des bonnes histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:11

micke, ca ne fesait pas de bonnes histoires parceque c'était rendu trop répétitifs et les fans en avait plus qu'assez de revoirs les memes histoires a répétition et surtout, toujours les meme lutteurs au top de la WCW quand i y avait plusieurs jeunes qui pouvaient rivalisé avec les Hogan, Savage, Hall, Nash, Sting, Luger et Flair et les autres gros noms qui s'y trouvaient. Ils auraient pu donner un Push a Curt Henning et meme lui donner le titre, mais Hogan a eu peur et a exigé que Henning soit placé dans la NWO pour s'éviter de devoir perdre le titre contre lui. Résultat, Henning a du ce contenter du titre US.

La storyline de la NWO a duré trop longtemps et ca meme ton supposé héro Eric Bishoff l'a admis qu'il avait trop pressé le citron avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:07

J'aurais fait comme Hogan moi avec pour pas battre un gars de mon clan.
C'est normal dans ce cas la!
C'est sur qu'un moment donné il aurait pus avoir des renvoie et des nouveaux dans la NWO mais c'était comme ça.
Ont ne pouvais rien faire nous.
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:45

C'est parceque au moment ou Hogan a fait ca, Henning fesait parti des Horsemen et il a du ce virer contre les Horsemen pour aller avec la NWO. Oui la NWO a été une bonne histoire mais ce que tu n'est pas capable de te rentrer entre les deux oreilles c'est que cette histoire a fini par devenir un véritable cancer pour la WCW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:12

Je sais, des lutteurs n'avaient leurs chance.
Si Hogan, Hall et Nash aurait patie la NWO dans la WWE en 1996 est ce que la WWE aurait finit?
Revenir en haut Aller en bas
Sefi76
WWE King Of Pronos
WWE King Of Pronos
Sefi76


Nombre de messages : 1942
Age : 32
Location : Dieppe, France
Date d'inscription : 06/11/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeMar 25 Mai - 6:20

tu entrouve une theorie interressante micke
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeMar 25 Mai - 8:00

Ouin ça se peut...
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:30

La tu poses une tres bonne question micke. En 1996, la WWF avait déja laissé partir quelques gros noms dont Lex Luger, Macho Man Randy Savage et Hulk Hogan qui lui avait prit une pause de la lutte en 1993 apres son combat au premier PPV King of The Ring de la WWF et il est revenu en 1994 cette fois ci pour la WCW. Est-ce que la WWF aurait fermée si eux auraient formé la NWO? Si je me fie au succes qu'a connut la DX, je crois que l'équipe créative de la WWF aurait mieu geré cette histoire. et qu'ils auraient tiré la plogue au bon moment lorsque la popularitée du clan aurait commencer a diminuer.

Le gros problème a la WCW c'était que la majoritée des scripteurs n'avait aucune conaissance de ce buisness, et il y avait aussi des anciens lutteurs qui malheureusement n'ont pas évolué avec le temps et qui n'ont pas su s'adapter a la réalitée des année 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:15

En 1996 sa aurait été deux clan contre la nWo:

DX et Nation of Domination entre autre, pis de toute façon quelqu'un du roster aurait sortie du lot, la WWF avait plusieurs outil, pas juste un clan et tout mettre au tour de ça comme la WCW qui mettait tout au tour de la nWo et laissé tombé le reste dont l'excellente Cruiserweight division.

Aussi la WWF avait selon moi une meilleur gestion (Finance et personnel etc).

Donc résultat rien aurait changé!
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Admin
Flair3


Nombre de messages : 8786
Age : 45
Location : Granby
Date d'inscription : 22/07/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:20

Oh la je te corrige wildcat, parceque coté finances la WWF avait perdu beaucoup d'argent avec leur Ère de la nouvelle génération, et ils commençaient a avoir des problèmes financier. Et Bishoff commençait a prendre de plus en plus de place avec sa WCW et ses grosses stars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lutteexpress
Sefi76
WWE King Of Pronos
WWE King Of Pronos
Sefi76


Nombre de messages : 1942
Age : 32
Location : Dieppe, France
Date d'inscription : 06/11/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 28 Mai - 3:25

ouai et bishoff a perdu beaucoup d'argent dans cette histoire en mettant des affiche de PPV le lundi pour essayé de merné les ratings.
Revenir en haut Aller en bas
micke poulin
Champion Européen
Champion Européen



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 23/01/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:23

Si la WCW aurait continuer d'exister et Hall et Nash avec X-Pac qui continurait encore avec la NWO ça aurait été cool!
En plus avec des nouveaux membres les lutteurs auraient puu se faire remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Sefi76
WWE King Of Pronos
WWE King Of Pronos
Sefi76


Nombre de messages : 1942
Age : 32
Location : Dieppe, France
Date d'inscription : 06/11/2009

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:28

c'est vraie que la nWo a été un tremplin pour certain lutteur comme x-pac et the giant.
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Admin
Admin
wildcat


Nombre de messages : 14029
Age : 39
Location : DrummondVille
Date d'inscription : 04/12/2008

La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:13

Flair3 a écrit:
Oh la je te corrige wildcat, parceque coté finances la WWF avait perdu beaucoup d'argent avec leur Ère de la nouvelle génération, et ils commençaient a avoir des problèmes financier. Et Bishoff commençait a prendre de plus en plus de place avec sa WCW et ses grosses stars.
Peut-être, mais on s'entend tu pour dire que Vince McMahon pouvait se sortir du trou plus facilement que la WCW malgré tout (Il a beaucoup de $$$ et s'avait aussi ou en trouvé etc et quoi faire pour parvenir a ses fin!).Le staffing était meilleur a la WWF, qu'ailleurs a ce temps la.

C'était pas des pieds de céleri qui était scripteurs en ce temps (Pas comme aujourd'hui avec les scripteurs de Soap Americain comme Top Modèles et les feu de l'amour etc) mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga nWo Empty
MessageSujet: Re: La saga nWo   La saga nWo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga nWo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga du contrat Mysterio continue!!
» La saga Nicole Bass et la WWE se poursuit + Détail sur le Raw du 7 Août prochain + D'autres détails!
» Des gros noms a la WWC + Jim Ross impatient de voir la suite de la saga Michael Cole-Daniel Bryan + Randy Orton blessé a Over The Limit et commentaire de Mr.Anderson sur cette blessure!
» Détail sur les Guest-Host + Détail sur Nexus + Jim Ross parle de Daniel Bryan + Détail sur la saga Martha Hart & les McMahon + D'autres détails WWE-TNA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutte Express :: VINTAGE :: Souvenirs et Histoire de la lutte(catch) et Review d'ancien show-
Sauter vers: